Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Marche chaotique sous LOKSOUND V 3.5

Démarré par db376, 12 Octobre 2015 à 11:57:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour.
Oui,le pont est équipé de son module de changement de polarité.
J'ai fait tout à l'heure un essai:la BR65 équipée du Loksound fonctionne très bien.
Par contre,la BR17 équipée du Lenz fait dijoncter la centrale quand elle quitte le pont tournant,comme lorsqu'elle était équipée du Loksound;en mettant la loco à l'atelier,il me semble qu'il y a un court-circuit aléatoire au niveau du train de roues;peut-être le problème vient-il de là?
Je verrai ça ce week-end.
http://db376.blog4ever.com

Ph Blondé

Citation de: ChrisDero le 30 Décembre 2016 à 15:09:24
Bonjour DB376,
Autre point, le Loksound est parfois perturbé par des roues un peu encrassées, surtout avec les locos vapeurs.
Bonjour Christian,
Cela m'arrive également avec la BB67000, surtout lorsque le réseau n'a pas fonctionné depuis deux ou trois semaine... et que j'ai fais un peu de décor (poussières de flocage etc.).
Ce n'est pas très "gracieux" mais j'ai mis des tampons NOCH réf 60157 sur certains wagons pour les premiers tours de circuit : efficace!
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/NOCH/27-4-0-2376-001008-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Bonjour Philippe et bonne année à tous!
Je confirme l'efficacité des tampons Noch que j'ai installés sur quelques waggons tournant réguliérement;ils entretiennent une surface de rail exempte de poussière,gage de bonne prise du courant. Pour en revenir à ma Br17 derniérement équipée d'un Lenz Silver,elle a bien fonctionné sur quelques centaines de métres,dans les deux sens de marche et à différentes allures,puis,subitement,la vitesse s'est mise à varier de manière aléatoire...
Passage sur la voie de l'atelier,alimentée en analogique pour les tests:marche correcte en avant et en arrière,puis odeur de cramé!!!! :'( :'(
Le décodeur a donc rendu l'âme!
J'ai alors démonté toute la machine et constaté qu'il y avait possibilité de court-circuit au niveau d'une prise de courant de la loco;j'ai tout nettoyé,isolé par de la peinture noire ce qui peut faire court-circuit;les connexions sont bonnes,et le court-circuit a disparu;la platine de connexion n'attend plus que le nouveau Loksound V4 que je viens de commander...
Le modélisme ferroviaire n'est pas toujours un long fleuve tranquille!!!