Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

échelle N : création de rails

Démarré par fa, 30 Avril 2015 à 07:53:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fa

bonjour,
Je suis novice en modélisme ferroviaire et ma passion est de transformer des jeux de plateaux en version 3D.
Je suis actuellement sur mémoir 44 et j'aimerai avoir vos conseils sur la création de rails à l'échelle N.
Je désire faire des virages à 45°, 90°....  je précise que le train ne sera que posé sur les rails et ne "roulera" pas.
Pouvez-vous me guider sur l'achat de fils de rails ou de la création de rails ?
merci d'avance.

Le Gustave Doré

Bonjour Fa,

    Une jolie idée de créer un module statique et pourquoi pas? En fait pour répondre à ta question, il faut déjà comprendre  ce qu'est le code qui correspond à la hauteur des rails . Pour ma part je prend du Peco et en fait j'ai pu acheter sur ebay des quantités de chutes de rails pourvu qu'ils soient en maillechort , fabriquant moi-même les traverses en bois récupéré sur des cageots en bois (cela me coûte 0 euro  ;) O:-))

    Bien cordialement
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.