Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

bielles87 et ses news

Démarré par bielles87, 27 Mars 2014 à 06:53:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papillon-04

#15
bonjour a tous
voici un moteur idem mabuchi 180 sh mais en mieux et pour le meme prix  :)
lien : http://www.bielles87.com/blog/ref-180-sh-moteur-mabuchi



et juste pour voir
bizarre comme c'est bizarre  : : ange1: :
on allaient au bord de la mer ......avec mon frere ,mon pere ,ma mere ,on regardaient les autres gens comment ils depensaient leurs argents .........
ça c'est de la musique!!!!!!!!!!!!!!!

Philippe de l Est


Deux questions "tekniks"

- ce moteur se substitue à n'importe quel vieux moteur J***F des seventies ?
- ce moteur tient comment dans la machine, se fixe comment ?

sinon, des clients heureux après modifs ?

Merci d'avance

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

papybricolo

Citation de: Philippe de l Est le 19 Mars 2015 à 22:40:28
Deux questions "tekniks"

- ce moteur se substitue à n'importe quel vieux moteur J***F des seventies ?
- ce moteur tient comment dans la machine, se fixe comment ?

sinon, des clients heureux après modifs ?

Merci d'avance

Philippe, de l'Est

je pense que..comme il a le même gabarit il suffit de reprendre (simplement) l'arceau métallique Jouef

Et dire que je me suis em...bêter à chercher des aimants Jouef (et que j'ai dévaliser le magasin du sud ouest qui en avait encore !)
bon ça va me servir pour le circuit 24 ...
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/

bielles87

nouveauté a venir en 2015 .
-volant cerealier double cerclage 5 mm
-plaque constructeur lima et canadian losange 141 r
-embase pour rambarde y 8000 plus grosse pour cacher la misere s'il y a des decapages (2,9 mm de coté ) de cutter .
-grappe petit marchepieds pour wagon marchandise
-grappe grand marchepîed pour wagon marchandise reglable en ecartement
-les volants tp passe en maillechord
-proto grille radiateur de toit + fleche BB 67 000 JOUEF ajourees

patrick dietrich

#19
bonjour,
Dommage que j'ai pris connaissance de ces moteurs un peu tardivement, grace au forum, car je suis un peu déçu des kits IPROD. Une fois qu'on les à monter on ne peut plus mettre les lests  et tout le bénéfice de la transformation est suprimé.
Est-ce que vos moteurs sont bruyant ? car faire rouler des moulins à café ça gène un peu.
A+
Patrick

bielles87

#20
bonjour
ce n'est pas temps les moteurs  jouef qui cassent les oreilles mais plutot les pignoneries d'angle  .
mes moteurs sont  moins bruyants que les jouef .
je reviendrais en photo avec mes essais et là .............je pense que le bruit seras largement en dessous de ce qu'on connaient .

southern762

Bonjour.
Ces moteurs sont ils fabriqués Avec deux axes.
Le prix? 4,5 Euro possible?
Salutations.

A+ Eric

bielles87

Citation de: southern762 le 02 Mai 2015 à 16:02:19
Bonjour.
Ces moteurs sont ils fabriqués Avec deux axes?
OUI d'origine
Le prix? 4,5 Euro possible?
oui par 10 pc
Salutations.

A+ Eric

bielles87

#23
test en cours ........
lest retaillé et maintenant relestage du lest  :) :) :) :) :) :) :) :).
il me semble que la vitesse ne seras pas tres rapide ,a vu d'oeil 120 km/h en charge maxi mais la force a l'essieux est bien superieur donc a concretiser avec un bon lestage ,pour le bruit mecanique vous verrez sur la video 8)  .
un montage disons ....bizarre certe ,pas mecanique , mais le resultat seras là .
si quelqu'un pourrais me donner le poid du tender complet pres a rouler ou le poid du lest d'origine  svp ca serais  :D  (j'ai oublié ce detail avant de retailler )
a + en video

un profilé acheté chez lebricolomerluducoin  + un volant teletrain + de la jugote + des mains + ............etc.......


caboose30

Montage identique en transmission primaire que la motorisation ATLAS pour le Picasso ! ::) :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

bielles87

Citation de: caboose30 le 05 Mai 2015 à 19:38:44
Montage identique en transmission primaire que la motorisation ATLAS pour le Picasso ! ::) :AA


ah bon ..........
bon.............le fonctionnement est vraiment trop bien ,tres tres souple ,silencieux ,ralenti extreme mais meme avec 13500 tr/mn ,ce n'est pas 120 km/h mais plutot 80 en pleine charge ,ce qui suffirait pour un picasso mais pour une P .....donc abandon de ce projet pour reconstruction traditionel d'origine mais toujour avec ce moteur .
donc a + plus tard

bielles87

#26
bonjour a tous
dans le mois prochain
volant cerealier




bielles87

marchepied wagon


bielles87

plaque constructeur losange Lima et canadian pour 141 R

bielles87

#29
Là on ai sur du "je vais voir ce que ca donne "
grille bb 67 000 jouef ajourée version origine /moustache  alu ,je ne promet rien ,mais fallait oser ,ca me demangeais de faire la mienne .
le renfort interieur est faux ou tout moins mal positionné ,ce n'est qu'un detail rectifiable en moins de 2 mn .
les embases sont pour les sets y 8000 deja existant ,ils sont plus grands, moins realiste mais les derapages au cutter existent lors de la pose donc ils sont 2 fois plus grands ( 2,8 mm de coté ),les 3 fixations (trou) seront ajourees donc sur fond marron ,ils seront en trompe l'oeil.