Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

C'est quoi le mieux en voie PECO ? (je sais, ce n'est pas du Français)

Démarré par CC6536, 11 Avril 2017 à 21:03:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CC6536

Bonjour à tous,
C'est quoi le mieux en voie PECO pour le N.
55/75/80????
CC6536 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Le Gustave Doré

Bonjour,

Pour moi théoriquement ce serait plutôt le rail code 40  (eh oui!!) mais qui n'est  vendu qu'avec des fils de rails séparément des traverses qui sont à monter soi-même .... venant des artisans allemands... j'en passe bref, :-[  :P ¨   Par contre le code 55 beaucoup plus accessible du commerce conviendrait fort bien c'est beaucoup plus fin que le code 80 . Mais attention quant à la compatibilité avec les roues du matériel!!! il faut tester avant son matériel sur le rail code 55
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

CC6536

Bonjour,
Merci le Gustave Doré.
et sur le code 80, même le matériel le plus délicat passe ou pas? surtout pour les aiguillages.
8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Le Gustave Doré

Oui mon matériel N passent très bien sur mon réseau et appareils de voie faits intégralement maison en code 80. J'aurais voulu savoir comment sont les aiguillages fait du commerce , ça je n'ai pas testé car je fabrique moi-même... bien amicalement
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

CC6536

Si un de nos amis peut nous en dire plus sur les aiguillages PECO code 55, nous sommes intéressés.
8)

Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Citation de: CC6536 le 12 Avril 2017 à 16:44:35
Si un de nos amis peut nous en dire plus sur les aiguillages PECO code 55, nous sommes intéressés.
8)
La seule chose que je puisse dire c'est que ces aiguillages ont des angles plus vers les 9° et des longueur plus importantes que les minitrix par exemple.
Le système de reprise de l'alimentation électrique est celui des aiguillages en HO. Ceci comparé au système à ressort des minitrix.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Pour ce faire déjà une idée des dimensions : https://www.mediafire.com/?45j1gach9nbxa
Il suffit de choisir "enregistrer". Les fichiers pdf sont à 3 à 4 Mo.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.