Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

suite travaux diorama

Démarré par Le Gustave Doré, 11 Novembre 2015 à 03:11:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Bonjour! Voici ici quelques photos du début finition de la voie  du premier module
    Il restera beaucoup à faire mais je prends tout mon temps car c'est ma passion de construire intégralement à partir des matériaux récup'  ::) ;D  et le sable de différentes couleurs est lavé et mélangé

Un morceau de mon diorama fonctionnel ballasté et peint et testé électriquement
 

   

Voici un mini panorama avec un beau cérélarier de récup' et ma loco verte maurienne Lima à 20 balles qui va être digitalisée avec un nouveau moteur si besoin sera...
         

... à suivre ...à bientôt!                             à suivre  à bientôt!...
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

 ::) :(  N.B= Faute de rails flexible HO code 83 Eh bien!  oui j'ai même utilisé les rails flexibles code 83 en N...! ;)  ET j'ai trouvé cela super au niveau de la finesse.
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#2

Voici les photos illustrant l'avancement des travaux du diorama du réseau terminal, les différentes maquettes assemblées sur base de carton mousse qui vont être posées ultérieurement sur les modules  normalisées=

                    

    Je ne peux qu'exprimer un plaisir immense de concevoir et de construire ce réseau à mon rythme
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Berrychon

Joue aux p'tits trains !
Christian

Le Gustave Doré

#4
Bonsoir à tous

    Voici la fin des principaux  travaux de pose des voies de mon réseau terminal. Je joins quelques photos :
                                             Au niveau du trait noir il  y aura un butoir provisoire =
            .... Il venait de m'avoir une nouvelle acquisition une belle loco stationnée au fond ,une CC 72000 Jouef sonorisée au prix modique et neuf  à la robe rare (livrée service?) pour cette série .=
 



                                    Voici les deux rampes qui sont finalement branchées afin d'accueillir les voies où circuleront les trains dans les deux sens=


    Comme on pourrait le constater, je suis loin de faire le décor mais les constructions intégrales surtout au niveau des voies et des appareils de voies me procurent un grand plaisir mais vos conseils pour la ou les marques des matériaux de décor seront les bienvenus...  En tous les cas , j'utilise au maximum les matériaux de récupération ...
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Ph Blondé

 :AA :AA :AA :AA
J'admire alors que moi je me prends la tête avec du "tout fait"  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le Gustave Doré

     Bonjour à tous et  cher Philippe ,

Merci beaucoup pour ta visite sur mes réalisations ;) :AA . J'ai bien eu l'occasion de visiter les autres dioramas sur le site qui est vraiment si sympa. C'est vrai que j'ai la chance de pouvoir poser moi même la voie car on peut adopter ses propres aiguilles en fonction du profil de la voie. Mais construire ses aiguilles , c'est une question d'habitude  8) .
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Salut!

   Quelques aperçus des travaux de ballastage sur la voie en cours =


         

Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Bonjour à tous,

   Mise en place du chantier du prolongement du réseau terminal. La loco BB 67000 a servi de test de connection électrique des voies de prolongement et dans les 4 croisements =

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.

Le Gustave Doré

Bonjour Dom,

Merci beaucoup pour les appréciations. :) ;)  Ayant parcouru ton site  " le gros moulin " , tes réalisations sont superbes et le réseau bien agencé. Au passage je passerai chez toi prendre du bon gasoil pour ma BB 67000!!! :-* :D ;) 8)    Bien amicalement . Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.