Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Technique construction diorama suite 2

Démarré par Le Gustave Doré, 20 Novembre 2015 à 02:50:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Bonsoir à tous,

Je m'absente pas mal en ce moment pour des raisons perso.... :'( 8) :o O:-) mais je ne manquerai pas de poster bientôt !!!!
Je vous présenterai mon schéma définitif de mon réseau entier id ( réseau terminal + réseau de prolongement ) A+
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Bonsoir,

Voici une autre vidéo du passage de ma nouvelle rame de voitures type mistral qui va composer le train Stanislas=
On pourra y voir également un express standard tiré par une 2D2
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

jacquot

Bonjour,
De jolies rames ! Et forcément il faut des grandes courbes, alors avec les aiguilles maison, c'est top !

Pas moyen de poser la caméra (ou le smartphone) pour éviter les tremblements d'image ?  ;)

Amicalement,
Jacquot

Le Gustave Doré

Bonjour à tous,

Merci Jacquot  ;) O:-) c'est effectivement un peu la tremblote ;) ??? O:-) :-*  ::)  Je vais  y réfléchir. Bonne continuation sur le site de Cluny si sublime . Bien cordialement
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Le Gustave Doré

Bonjour Fred, et à tous

Merci mille fois pour ce grand documentaire c'est très instructif. :D  Il faudra sans doute que je passe commande chez toi pour acheter des tonnes de beau ballast un jour ! O:-) :D .Je réfléchis quant aux couleurs... ::) 

Bien amicalement . Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#66
Bonsoir,

Avancements des travaux =

- livrée de traverses de bois :


- raccordement :
     .....   
réalisation de la courbe de raccordement en intégrant de nouveau un autre complexe jonction double fait maison testé électriquement ok :

   


- avec des éclisses faits maison :


- raccordement à l'autre côté du réseau terminal avec le complexe traversée jonction double fait maison:


Les locos le Gustave doré et Mozart attendent la fin du raccordement pour pouvoir passer! :




Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré


traversée jonction double : câblage tests électriques avec coupures très discrètes au niveau des coeurs du croisement=
     




Raccordement au réseau terminal de la grande courbe de circulation intermédiaire=
   


....une petite vidéo.... =
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

CHB

Bonjour,

Ce n'est pas ça une traversée jonction double (TJD).
Ca, c'est une bretelle. Très belle réalisation, ceci dit !

Amicalement

ChB


Le Gustave Doré

#69
Merci beaucoup cher ami ChB , :D :)





Bien cordialement Damien . Mon site trainreve sur center blog



Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Ph Blondé

Ces réalisations forcent le respect!
Quelle précision!
:AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le Gustave Doré

#71
Bonsoir
Voici une petite vidéo illustrant les essais de passage =
   la rame Kléber vient prendre sa revanche contre le TGV Est!
 



   En effet, au cours des essais ,la rame spécialement étudiée pour les grandes vitesses tirée par ma CC 21001 vient de faire des tours de roues  record de vitesse sur LGV à 601Km/h tout en jouant les tours au TGV et sur la nouvelle ligne classique réaménagée Paris-Nancy raccourcie de 332 km à 305 km à 252 km/h . Et ma 2D2 verte Rocco  en train d'admirer et encourager ...
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#72
Voici enfin le schéma de la gare Nancy-Rêve esquissé =



   La gare sera à l'intérieur de mon réseau terminal qui est bien agencée pour pouvoir y être placée à l'intérieur du réseau terminal . J'ai construit un autre complexe double voie et un croisement voie unique =
   

   Le symbole TT signifie Tram-train qui sera en place sur une partie de mon réseau en entier

   Une photo...=

une vidéo à venir... Une BB 67000 transportant du matériel de construction des voies (traverses en bois)=



Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#73
Voici un nouveau projet que je vais ajouter sur le réseau terminal=

   

On voit bien ici l'intérêt  de dessiner les appareils de voie sur les voies  existantes . Je vais réaliser deux TJD en très légère courbe sur les deux voies placées juste après mon croisement déjà réalisé=


Au final mon réseau terminal rien que lui possédera au moins 50 appareils de voie!

Ici le Kléber enchanté va rentrer en ralenti après son record de vitesse à 602 km/h  Et en service commercial sur l'ancienne ligne 1 Paris-Strasbourg où Il parcourt à 220 km par heure de moyenne, de ce fait quand l'ancienne ligne a été raccourcie à 302 km , il rattrape et arrive toujours avant le TGV Est!! . Et ceci me rappelle en analogie que par le passé le train Kléber partant 3 quart d'heure plus tard de la gare de l'est à 17h18 , rattrape l'express à Nancy à 19h47  =


Et la 2D2 toute heureuse de chanter...ronronner!=
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Bonjour,

Voici l'emplacement des 2 futurs TJD courbes et du complexe croisement pour le passage des 2 voies uniques de part et d'autre de la gare de Nancy-rêve=
 

Les TJD et croisements
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.