Auteur Sujet: Technique construction diorama suite 2  (Lu 31348 fois)

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Hors ligne Charles_2_Bordeaux

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Mais pour l'heure, en plein travail de numérisation de mes vielles machines qui pour certaines date de + de 20 ans, là tu m'intéresse bigrement car je suis toujours à réfléchir pour quelques machines comme la 68001 de Fleischmann,
Michel
Bonjour Michel,
Pour la numérisation de la 68001 de Fleischmann tu peux voir ici :
http://numerique-dcc-trains.com/infos/4-10-montages-sur-du-materiel-fleischmann-sans-prise-nem/
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
« Modifié: 18 juillet 2018 à 09:57:14 par Charles_2_Bordeaux »
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Hors ligne L.V.T.V.

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Re : Technique construction diorama suite 2
« Réponse #91 le: 18 juillet 2018 à 14:58:06 »
L’enchevêtrement des voies et simplement impressionnant. Réaliser soi même la voie est un sacré challenge.  :D

Hors ligne Le Gustave Doré

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Re : Technique construction diorama suite 2
« Réponse #92 le: 21 avril 2019 à 08:35:13 »
Bonjour à tous,
Voici l'avancement du réseau terminal construction des voies de la gare en courbe de Nancy Rêve
« Modifié: 21 avril 2019 à 08:41:37 par Le Gustave Doré »
Le Gustave Doré est le nom d-un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy,ce train m'avait bercé et me fait toujours rêver.

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Re : Technique construction diorama suite 2
« Réponse #93 le: 21 avril 2019 à 08:58:30 »
Suite  ! réalisation des voies traversant les voies principales
Le Gustave Doré est le nom d-un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy,ce train m'avait bercé et me fait toujours rêver.

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Re : Technique construction diorama suite 2
« Réponse #94 le: 21 avril 2019 à 09:12:35 »
Réalisation des voies sur traverses en bois de la gare
 
Le Gustave Doré est le nom d-un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy,ce train m'avait bercé et me fait toujours rêver.

Hors ligne AntoineB69

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Re : Technique construction diorama suite 2
« Réponse #95 le: 21 avril 2019 à 22:52:16 »
Toujours très impressionnant !
Tu t'inspires d'un site réel, j'imagine ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

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Re : Technique construction diorama suite 2
« Réponse #96 le: 01 août 2019 à 01:00:16 »
Bonsoir à tous

Voici de nouveau mes aiguillages faits maison ici un aiguillage triple , un aiguillage courbe et un croisement qui suit la courbure de la voie destinée à l'entrée de la gare

Le Gustave Doré est le nom d-un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy,ce train m'avait bercé et me fait toujours rêver.

Hors ligne Ph Blondé

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Re : Technique construction diorama suite 2
« Réponse #97 le: 01 août 2019 à 09:31:10 »
Waou!
C'est pas "Le Gustave Doré", c'est "Le Gustave VB"  :) :)
Impressionnant  :AA :AA :AA :AA :AA
Philippe Blondé
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Re : Re : Technique construction diorama suite 2
« Réponse #98 le: 02 août 2019 à 03:16:49 »
Bonsoir à tous

Voici de nouveau mes aiguillages faits maison ici un aiguillage triple , un aiguillage courbe et un croisement qui suit la courbure de la voie destinée à l'entrée de la gare
     
   
Le Gustave Doré est le nom d-un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy,ce train m'avait bercé et me fait toujours rêver.

Hors ligne Ph Blondé

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Re : Technique construction diorama suite 2
« Réponse #99 le: 02 août 2019 à 08:52:37 »
Impressionnant!  :AA :AA
Je ne connais pas d'autres que toi qui ait fait un tel montage de voie aussi précis.
Respect!
Philippe Blondé
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Hors ligne Dan du 56

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Re : Technique construction diorama suite 2
« Réponse #100 le: 02 août 2019 à 09:00:12 »
Époustouflant, chapeau bas...l'artiste !!!   :D :D :D

Hors ligne jacquot

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Re : Technique construction diorama suite 2
« Réponse #101 le: 03 août 2019 à 08:56:40 »
Bonjour au technicien de la voie,
Tu fais un sacré travail de précision,même pas un court-jus ! Mais on a chacun ses faiblesses : tu n'as pas encore attaqué le décors et moi le numérique, leds,résistances etc...  ;)
Du moment que ça roule  :D
Cordialement,
Jacquot

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Re : Technique construction diorama suite 2
« Réponse #102 le: 07 décembre 2019 à 19:03:51 »
Bonjour,

Aujourd'hui fabrication de deux aiguillages triples courbes :
   

Voici en détail les lames d'aiguilles :


L'alimentation du coeur en insulfrog central peut se faire d'une manière simple grâce à une lamelle souple placée au verso de la tirette en epoxy cuivrée double face . la lamelle est en contact avec la double face située également au verso de la traverse en epoxy cuivrée double face aussi qui est départagée en deux parties qui alimentent respectivement la borne + et - du courant sélectionné en fonction de la position de la lame de l'aiguille . les autres coeurs du haut de l'aiguille triple restent isolés en insulfrog .
« Modifié: 07 décembre 2019 à 19:18:01 par Le Gustave Doré »
Le Gustave Doré est le nom d-un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy,ce train m'avait bercé et me fait toujours rêver.

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Re : Re : Technique construction diorama suite 2
« Réponse #103 le: 07 décembre 2019 à 19:25:55 »
Bonjour,

Aujourd'hui fabrication de deux aiguillages triples courbes :
   

Voici en détail les lames d'aiguilles :


L'alimentation du coeur en insulfrog central peut se faire d'une manière simple grâce à une lamelle souple placée au verso de la tirette en epoxy cuivrée double face . la lamelle est en contact avec la double face située également au verso de la traverse ( qui se trouve en face de la tirette)  en epoxy cuivrée double face aussi qui est départagée en deux parties qui alimentent respectivement la borne + et - du courant sélectionné en fonction de la position de la lame de l'aiguille . les autres coeurs du haut de l'aiguille triple restent isolés en insulfrog . j'y reviendrai ultérieurement à l'occasion du futur tuto qui y est dédié.
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Hors ligne caboose30

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Re : Technique construction diorama suite 2
« Réponse #104 le: 07 décembre 2019 à 23:01:17 »
 :D Toujours de belles réalisations :AA. Personnellement sur la gare de St Paul, nous avons fabriqué nos aiguiiles en système élecrofrog l'inversion de polarité ce faisant avec la commande à l'aide d'un inverseur. Cela nous met à l'abri des contacts douteux suite au ballastage et aux saletés. Nos aiguilles sont commanadées manuellement nous n'en avons que 6 !  :))
C'est se trompant que l'on apprend.