Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Technique construction diorama suite 2

Démarré par Le Gustave Doré, 20 Novembre 2015 à 02:50:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Voici un autre appareil de voie de ma propre conception qui va être posé à la suite sur mon réseau terminal=

   

Joyeux Nöel à tous
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#46
Bonsoir

Voici quelques photos d'une belle machine BB 25231 sur mon réseau terminal Nancy rêve...mais mais qu'est ce qu'elle fait ici elle est est son emplacement inhabituelle à Nancy!! Eh ben elle va tracter ma future rame Capitole rouge! en guise d'essais sur la ligne Paris Strasbourg en tant que train spécial , en compagnie du Gustave doré et de la CC 72000 tractant un train Paris Epinal Dijon. En effet, la rame Capitole va être remise en service pour renforcer la ligne Paris Toulouse après un lourd constat que la BB 25231 qui , en roulant à près de 250km/h avait concurencé le TGV Paris Toulouse via Bordeaux!!! . Et sa petite cousine ma CC21000  circule entre Paris et Nancy via Bar le Duc à la vitesse moyenne de 250 km/h de moyenne et de pointe à 280/h =

train spécial Capitole sur réseau Est Paris Strasbourg





train le trans DoubsVosgien
 

le Gustave Doré en préparation pour Paris
 



Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#47
Juste un mot pour dire que je viens de trouver un tracé définitif de la deuxième partie modulaire qui va se raccorder au réseau terminal et j'en suis content et j'ai hâte de vous présenter le tracé sous peu et bien sûr le réseau définitif! Je m'efforcerai de constituer en hauteur une petite gare terminus et une dernière paire de voies qui fera le tour de la pièce dont il y aura les embranchements au module de l'étage inférieur.. La gare de Nancy-rêve sera sur le premier module du réseau terminal. Et enfin les rames qui détrônent les TGV seront =
-le Mozart BB 15??? CC2100?
-le trans DoubsVosgien  CC 72000  BB 67000
-le Goethe BB 15???  BB 2600?
-le kléber BB15??? BB 2600?
-le Gustave doré CC 21004
-le Stanislas CC 21003
-le jean Lamour CC 21001
-le Capitole de l'Est et du centre BB 92?? BB 25231

un petit aperçu du train Capitole  BB 25231


le Gustave Doré en période d'essais =
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#48
Une petite vidéo des deux trains se croisant sur mon réseau terminal... =


Le nez de la CC 21004=


Je suis heureux qu'enfin les premiers croisements des trains .Bon visionnage . à suivre
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#49
Nouvelle bretelle destinée au 2ème module qui va se raccorder au réseau terminal

Il s'agit d'un appareil de voie 4 aiguillages un croisement . Il ne me reste plus qu'à poser les 8 lames mobiles des 4 aiguillages =
       


Quelques photods de circulation... =/color]
        avec une loco de travaux en attendant la remise en état et de réfection de la draisine...
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Une des 4 aiguilles posée sur la bretelle=

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

sablier

je suis de Nancy... curieux de voir ta gare...

Le Gustave Doré

#52
Voici ma 2ème bretelle traversée jonction double en courbe terminée =
 

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

ma bretelle en plus grand...
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

J'ai aujourd'hui bien avancé dans mes réflexions pour clore définitivement le projet de mon réseau entier intitulé  ' Imagin' réseau Est '  , le réseau   intégrant l'un des   modules , le réseau terminal sur lequel il y aura finalement la gare de Nancy-Rêve sous forme simplifiée  . J'ai trouvé le moyen de gagner beaucoup de place en insérant deux bretelles jonctions doubles en courbe à chaque extrémité du deuxième module en cours de conception et construction.
J'ai finalement adopté le tracé d'un 3ème module qui va intégrer le troisième niveau dont les embranchements se feront juste avant le passage sur le viaduc où il  y aura plus tard la gare terminus. Je vais présenter le projet et donc le tracé en totalité dans la rubriques concernant les dioramas .
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Bonjour,

Arrivée de quelques voitures type mistral neuves de chez LSM qui vont équiper la future rame le Gustave Doré et par suite également le kléber, le Stanislas et le Mozart =

       

Ambiance ferroviaire, au passage...=
   
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#56
quelques photos des circulations et compilation sur mon réseau=

Rame corail tirée par ma BB16000 sur le réseau Paris Est dont la gare terminus est en cours d'études . Passage sur le viaduc dont la déco est en cours de projet architectural=


Rame le Kléber tirée par CC21004 en provenance de Paris Est en direction de Nancy s'apprêtant au passage dans la gare de Toul=





Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#57
Une nouvelle vidéo = le bal des nez cassés




Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#58
Bonjour à tous

Voici la nouvelle loco qui vient d'arriver dans ma collection , la 2D2 du dépôt Lyon Mouche

   

   Je vais bientôt entamer une autre étape de mes travaux importante qui consistera à monter les plaques styrodur de 2 cm d'épaisseur  sur lesquelles je vais fixer mes 4 modules construits avant d'entamer les travaux de décor et de peinture et le restant du ballastage . Par suite j'entamerai une autre série de modules en étage supérieur qui supportera une gare terminus.
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Bonjour!

... Une sacrée grand-mère...

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.