Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Technique construction diorama suite 2

Démarré par Le Gustave Doré, 20 Novembre 2015 à 02:50:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Bonjour,



Mise en place du chantier de la pose de la nouvelle bretelle bif =
         



Aperçu du chantier pose/dépose de la voie et emplacement des appareils de voie réalisés =
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Suite du chantier=début de la pose de la bretelle bif sur la double voie traversée par les deux voies uniques n°1 et n°2 qui se croiseront =

      

;)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Ph Blondé

 :AA :AA :AA :AA :AA
Là tu nous donnes de sacrées leçons!
C'est COLAS qui va être jaloux  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le Gustave Doré

Circulation d'essais sur la nouvelle Bif =
Ensemble composé de deux aiguillages + croisements =

Arrivée de la rame Kléber pour le baptême=
 

Baptême du rail du TJD=
   


Vue sur l'emplacement d'autres croisements du côté de la VU n°1 et de la VU n°2=




Les deux rames en circulation =
   




Le Kléber en pleine vitesse pour test des aiguilles  =
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

PSX

tu fais un super boulot.
je me permets d'attirer ton attention sur un détail (je me suis fait avoir)
test tes trains avec des attelages courts. Cela modifie un peu le comportement des voitures dans les aiguilles et les courbes. Si tout va bien c'est génial mais si tu fixes tout et que tu te rends compte d'un souci, il sera trop tard
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

ih74330

bonsoir,
pour mes essais "en vol", ma rame test c'est une voiture CORAIL JOUEF équipée d'attelages à élongation ROCO, poussée par un X2800 ROCO, et une 2ème CORAIL comme la 1ère ! Si ça, ça passe, tout passe. Les CORAIL pour la longueur des voitures, et le X2800 pour les porte-à-faux AV et AR, les CORAIL, inversées pour les coffres dessous, une à droite, une à gauche.
L'autre élément qui est limite, c'est le PANORAMIQUE MISTRAL, qui a une garde au sol très très faible : en sommet de côte, quand on revient à l'horizontal, même très progressivement, ça frotte !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Citation de: Le Gustave Doré le 09 Avril 2018 à 03:44:05
Arrivée de la rame Kléber pour le baptême
Baptême?
Alors tu nous distribues des dragées?
Au chocolat pour moi

Bon, plus sérieusement :  :AA :AA :AA :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

labricol

Citation de: Ph Blondé le 11 Avril 2018 à 07:53:28
Baptême?
Alors tu nous distribues des dragées?
Au chocolat pour moi

Bon, plus sérieusement :  :AA :AA :AA :AA :AA :AA
Bonjour :)
Attention a les dents!!! :P :P :-X
Écouter!!laisser dire;mais surtout ne rien répondre
Pensez a deux-mains(demain)mais avec la tête aussi

Le Gustave Doré

Bonjour à tous ,

Merci à tous!  :-* Tout en m'efforçant de transmettre tous nos savoir-faire afin de nous donner un plaisir de créer nos réseaux et de développer notre passion sous toutes nos facettes =
- nous les ingénieurs du bâtiment
-nous techniciens de la voie
-nous ingénieurs du réseau en référence en admirant les beaux réseaux sur notre si beau site forum train.... ;)

Philippe , merci pour ton gentil message! Ok pour
les dragées ...au chocolat ! :D  ::)
Bien cordialement .  Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#84
Bonjour

Voici enfin la boucle est refermée et les trains peuvent circuler dans les deux sens.Les voitures rouges  et une autre verte ont été trouvées dans la poubelle! , et j'ai pu les rafistoler tout en remontant les bogies d'origine jouef de 1970 et en remplaçant les pivots en plastiques type 'clips' par des vis-écrous et en renforçant les selles de rotations par des petites plaques époxy  =


Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#85
Une loco 68001 à côté de la BB 67000 .La loco A1A 68001de Fleischmann année 1981 va être digitalisée ainsi que la draisine jouef dont les roues ont été reprofilées=



Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

michel de la montagne

Bonjour Damien et bonjour à toutes et tous.
Bien que je ne poste pas trop sur tes réalisations de voies, cela ne m'empêche pas d'admirer le travail que ça représente, et, la satisfaction d'obtenir ce que l'on cherche.
Mais pour l'heure, en plein travail de numérisation de mes vielles machines qui pour certaines date de + de 20 ans, là tu m'intéresse bigrement car je suis toujours à réfléchir pour quelques machines comme la 68001 de Fleischmann, et aussi pour une 7100 Hornby ainsi que du même constructeur la 12000.
Donc je vais suivre avec assiduité l'évolution de ton travail.
Amicalement.
Michel de la montagne

Le Gustave Doré

#87
Bonjour Michel de la montagne et à toutes et tous,

Merci pour ton gentil message. Oui la numérisation de mes deux machines n'est vraiment pas urgente juste à l'occasion d'avoir une des machines digitalisables que j'achèterai les décodeurs. La caisse de la loco Fleischmann est métallique et certaines précautions s'imposent.. à voir il faut effectivement y réfléchir...
Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Au passage juste pour évoquer une certaine ambiance sur mon réseau...

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

jacquot

Bonjour Damien,
Le génie des aiguillages sévit toujours, heu, séduit toujours !
Les portions ballastées ont une sacrée belle allure, et cette grande bifurcation où  tes belles rames serpentent  : juste magique  !  Pour la reproduction d'essieux,  j'adhère un peu moins, mais faut voir une fois fini. Tu es comme moi, pourquoi faire simple en achetant alors que le plaisir est dans la difficulté de faire soi même...
Bravo  !
Cordialement,
Jacques