Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Technique construction diorama suite 2

Démarré par Le Gustave Doré, 20 Novembre 2015 à 02:50:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charles_2_Bordeaux

#90
Citation de: michel de la montagne le 07 Juin 2018 à 14:14:25
Mais pour l'heure, en plein travail de numérisation de mes vielles machines qui pour certaines date de + de 20 ans, là tu m'intéresse bigrement car je suis toujours à réfléchir pour quelques machines comme la 68001 de Fleischmann,
Michel
Bonjour Michel,
Pour la numérisation de la 68001 de Fleischmann tu peux voir ici :
http://numerique-dcc-trains.com/infos/4-10-montages-sur-du-materiel-fleischmann-sans-prise-nem/
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

L.V.T.V.

L'enchevêtrement des voies et simplement impressionnant. Réaliser soi même la voie est un sacré challenge.  :D

Le Gustave Doré

#92
Bonjour à tous,
Voici l'avancement du réseau terminal construction des voies de la gare en courbe de Nancy Rêve
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Suite  ! réalisation des voies traversant les voies principales
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Réalisation des voies sur traverses en bois de la gare
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

AntoineB69

Toujours très impressionnant !
Tu t'inspires d'un site réel, j'imagine ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Le Gustave Doré

Bonsoir à tous

Voici de nouveau mes aiguillages faits maison ici un aiguillage triple , un aiguillage courbe et un croisement qui suit la courbure de la voie destinée à l'entrée de la gare

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Ph Blondé

Waou!
C'est pas "Le Gustave Doré", c'est "Le Gustave VB"  :) :)
Impressionnant  :AA :AA :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le Gustave Doré

Citation de: Le Gustave Doré le 01 Août 2019 à 01:00:16
Bonsoir à tous

Voici de nouveau mes aiguillages faits maison ici un aiguillage triple , un aiguillage courbe et un croisement qui suit la courbure de la voie destinée à l'entrée de la gare
   
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Ph Blondé

Impressionnant!  :AA :AA
Je ne connais pas d'autres que toi qui ait fait un tel montage de voie aussi précis.
Respect!
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Époustouflant, chapeau bas...l'artiste !!!   :D :D :D

jacquot

Bonjour au technicien de la voie,
Tu fais un sacré travail de précision,même pas un court-jus ! Mais on a chacun ses faiblesses : tu n'as pas encore attaqué le décors et moi le numérique, leds,résistances etc...  ;)
Du moment que ça roule  :D
Cordialement,
Jacquot

Le Gustave Doré

#102
Bonjour,

Aujourd'hui fabrication de deux aiguillages triples courbes :
   

Voici en détail les lames d'aiguilles :


L'alimentation du coeur en insulfrog central peut se faire d'une manière simple grâce à une lamelle souple placée au verso de la tirette en epoxy cuivrée double face . la lamelle est en contact avec la double face située également au verso de la traverse en epoxy cuivrée double face aussi qui est départagée en deux parties qui alimentent respectivement la borne + et - du courant sélectionné en fonction de la position de la lame de l'aiguille . les autres coeurs du haut de l'aiguille triple restent isolés en insulfrog .
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Citation de: Le Gustave Doré le 07 Décembre 2019 à 19:03:51
Bonjour,

Aujourd'hui fabrication de deux aiguillages triples courbes :
   

Voici en détail les lames d'aiguilles :


L'alimentation du coeur en insulfrog central peut se faire d'une manière simple grâce à une lamelle souple placée au verso de la tirette en epoxy cuivrée double face . la lamelle est en contact avec la double face située également au verso de la traverse ( qui se trouve en face de la tirette)  en epoxy cuivrée double face aussi qui est départagée en deux parties qui alimentent respectivement la borne + et - du courant sélectionné en fonction de la position de la lame de l'aiguille . les autres coeurs du haut de l'aiguille triple restent isolés en insulfrog . j'y reviendrai ultérieurement à l'occasion du futur tuto qui y est dédié.
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

 :D Toujours de belles réalisations :AA. Personnellement sur la gare de St Paul, nous avons fabriqué nos aiguiiles en système élecrofrog l'inversion de polarité ce faisant avec la commande à l'aide d'un inverseur. Cela nous met à l'abri des contacts douteux suite au ballastage et aux saletés. Nos aiguilles sont commanadées manuellement nous n'en avons que 6 !  :))
C'est en se trompant que l'on apprend.