Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Technique construction diorama suite 2

Démarré par Le Gustave Doré, 20 Novembre 2015 à 02:50:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Bonjour à tou(s) (tes)
Sans surprises, Une deuxième bretelle de la gare entrée de l'autre côté  8)   :-[ :-[  ... Pfff!...  O:-) toujours de la construction mécanique et toujours pas de décor  ::) ::) ::) ::) Pfff! ....  O:-)



 
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Bonjour à tou(s) (tes),
Avancée du projet du réseau terminal : construction gare de 'Nancy-Rêve' . Voici l'aspect des deux embranchements finalisés destinés à créer les deux entrées de la gare. Je mets en œuvre un gros chantier pour brancher ces deux bretelles mais j'attends encore un peu afin de pouvoir acheter un stock de moteurs à aiguilles avec inverseurs pour tout mon réseau et notamment préparer un chantier d'envergure pour créer une surévaluation de tout le réseau d'environ 10 cm.

vues des deux bretelles qui seront placées de part et d'autre de l'entrée en gare : 



Deuxième bretelle gauche en fin de préparation :
 

A bientôt!  8) ;)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#137

    Voici les nouvelles photos de l'avancée du réseau terminal qui montrent la réfection des grandes aiguilles courbes suite à un petit affaissement accidentel de la montée des deux rampes. J'en ai profité de faire, d'une part une reprise des grandes aiguilles enroulées pour refaire les pointes de coeur plus effilées et le résultat obtenu est remarquable que les essais réalisés avec mon bogie fait maison sur lequel sont montées les roues proto 87 ou du type Romford, et la réfection du mur de la pente extérieure.
N.B : J'ai utilisé les profilés de rail échelle N (eh oui!) de code 83  nettement plus  fin.







mur de la pente extérieure fait avec du mastic blanc




Une belle rame du train le Mozart tirée par la BB 15001 LS models digitale sonore.






grandes aiguilles enroulées







bogie fait maison







 
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#138
N.B : bientôt une vidéo !
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Préparation attelage et départ du train le Mozart 

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Aujourd'hui essais circulation sur l'aiguillage réparée avec train de marchandies tirée par la loco 2D2 Roco :

8)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#141
Suite restructuration des voies etdes aiguillages. La restructuration de quelques aiguillages touche sa fin et bientôt début de leurs motorisations. Pour cela, je dois réaliser une surélévation du réseau (qui n'est pas fixé)


















 







Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Aujourd'hui j'ai nettoyé mon réseau, notamment le croisement déposé et remis sur les traverses en époxy PCB :








8)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Voyage spécial avec la rame le Mozart tirée par une CC 40000 en souvenir des TEE Nord :


Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#144
Les deux rames sur mon réseau terminal.
Une BB 15008 qui tire une rame le Mozart en pleine vitesse (1ère série) de LS Models, une BB 15002 de la 2ème série en stationnement et une 2D2 en circulation :


























Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Philippe de l Est

Citation de: Le Gustave Doré le 26 Mars 2022 à 23:39:51
Les deux rames sur mon réseau terminal.
Une BB 15008 qui tire une rame le Mozart en pleine vitesse (1ère série) de LS Models, une BB 15002 de la 2ème série en stationnement et une 2D2 en circulation :







:-*  :-*  :-*

A l'usine on avaitun blason de Pompey, reçu lorsqu'une machine avait été baptisé. Mais c'est mon collègue qui l'a conserve..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Le Gustave Doré

#146
La BB 15008 tire la rame "le Kléber" dont le fourgon générateur a été refait (roues et systèmes d'attelage neufs) et la BB 15002 tire la petite rame 'orient express avec les anciennes voitures voyageurs jouef année 70 dont les roues et les systèmes d'attelage sont également neufs.

8)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Une cavalerie des Nez cassés pour fêter l'arrivée du train le Stanislas selon la dernière composition en voitures TEE ex-Mistral + voitures corail
le Stanislas




Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Quelques photos travaux d'amélioration du réseau-terminal. J'ai eu une idée de créer une gare de passage en courbe ici la gare qui se rapproche beaucoup de celle de Commercy.











 

8)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

:D ces appreils de voie sont vraiment très beaux :-* Un plasir ces longues déviations ! Bravo ! :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.