Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Technique construction diorama suite 2

Démarré par Le Gustave Doré, 20 Novembre 2015 à 02:50:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

#15
Le viaduc avec les matériaux de récupération

   Voici le pont viaduc destiné au passage des trains empruntant les voies intérieures en boucle du réseau terminal que j'ai conçu moi-même . C'est la base renforcée par une armature métallique sur laquelle je vais souder plus tard le tablier final du viaduc arc-bouté
   Pour le fabriquer,j'ai pris=


  • Les tringles en laiton pour fixation de rayonnages des placards
    Des planchettes de bois d'un bon cageot
    colle blanche
    tiges en fer type baguettes à souder
    un fer à souder





 


Ensuite il ne me restera plus qu'à poser les poutres en bois et les traverses dessus avec de la colle à bois
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#16
    Voici les autres photos du pont viaduc =





    Il s'agit du socle armé de base du pont qui sera habillé d'une armature qui va renforcer l"ensemble  par la suite
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#17
Bonsoir,

ci-joint ma première vidéo d'essai de circulation sur mon fameux complexe de voies à 6 croisements
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Fred

Bonjour,

Techniquement c'est très impressionnant  :D
Les passages au ralenti aussi.

Ce qui me fait un peu peur, c'est la rampe : elle a l'air relativement "raide", non ?
Cela ne va pas limiter le nombre de voitures ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Le Gustave Doré

#20
Bonjour Fred

Un grand merci O:-) :AA ;D

les deux rampes font respectivement , l'une à droite 2,5 %  et  l'autre à gauche 3,5 %.Les machines tirent sans problèmes.
P.S=la voiture verte à 10 balles est du jouef je vais la rafistoler + tard....

amicalement Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Une nouvelle vidéo



     Très prochainement la toute première voie bouclée va être mise en service. j'aime avancer à mon rythme pour enrichir mon réseau terminal.
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

gigi57

Bonjour BB 15000 et tout le monde,

Perso j'aime voir les manœuvres mais j'aime également voir les trains rouler sur un circuit bouclé. Je vais donc attendre.

Toutes les voies du réseau sont faites maison ? En tout cas  :AA

Les extraterrestres sont parmi nous. Si, si, c'est eux qui fabriquent leurs voies et les kits en laitons  ::)  :)

Gigi57

Le Gustave Doré

Les voies et les appareils sont  faits intégralement. C'est quelque chose de sacré pour moi même de fabriquer mes propres aiguillages,surtout si on peut faire sur mesure
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Citation de: BB 15000 le 20 Novembre 2015 à 02:50:51
Bonjour
     Quelques photos des avancements de travaux de mes modules du futur diorama;














      Je venais retrouver ma très ancienne draisine que j'avais perdue au fond d'un paquet réouvert pour chercher de quoi ballaster,et elle a bien 30 ans et je vais la rafistoler plus tard...









      Voici ici mon schéma technique du câblage  du complexe 4 croisements :




     Les traverses sont passées  au lavis (mélange pigment brun et white spirit) puis passées à la brosse imbibée légèrement au blanc acrylique .Puis après séchage je brosse énergiquement pour patiner donnant un très bel aspect de traverse et on n'a plus l'effet d'une peinture mais teint avec une touche de vieillie grâce au brush réalisée à la brosse :
   

  N.B : Rappel de l'objectif final du diorama terminal

Le diorama terminal consiste   à  créer un  grand circuit intérieur qui va servir en fait  de voies d'évitement intérieure et de voies secondaires conçues pour envoyer vers les dépôts machines et de remisages de voitures voyageurs à l'intérieur de la grande boucle et la halle de marchandises entre les deux voies extérieures,et ,d'autre part   pour assurer les circulations de trains qui font un ou plusieurs tours avant de s'engager,- vers d'autres voies à l'opposé du diorama en empruntant les aiguillages extérieurs d'une part et vers une gare dont j'avais au préalable construit un premier diorama qui va se trouver derrière le module terminal d'autre part,- dont  en voici les photos de schémas  :
     
 

   
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#25
Bonsoir,
     Je posterai mes prochaines photos car je suis très occupé professionnellement. C'est pourquoi je suis un peu absent en ce moment. Je fabrique mes propres voies et appareils de voies au rythme du temps,sans prendre trop la tête. A+
PS= j'ai changé mon pseudo car j'ai un souvenir de jeune homme d'un train un rapide du réseau EST un train que j'avais pris entre Paris et Nancy et c'est un corail qui me berce toujours autant... ;)  :-*
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#26
    Mon réseau avance tout doucement mais mon travail professionnel me prend beaucoup de temps surtout . Mais j'ai le vif plaisir que je viens de commander une belle loco CC 21004 SNCF qui a servi à réaliser des essais de vitesse de la ligne TGV Paris Lyon avant sa mise en service avant 1980. Cette loco mythique a roulé près de 280 km\heure!.   cette fameuse loco reconvertie en CC 6500. Et c'est la loco qui me fait rêver.  O:-) O:-) :P   . J'ai envie de créer une compo d'une  imaginaire tirée par cette CC 21004 qui roulera sur mon réseau .
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#27
Bonsoir à tous

   Voici quelques photos de l'avancement de mon réseau terminal. J'ai enfin fini par poser mon pont viaduc pour boucler la voie issue des deux rampes surplombant le réseau , au dessus des voies principales et secondaires .On y voit les traverses de bois collées et tout est prêt à poser les rails sur la voie la voie  =
 

    Voici la rame en attente de rouler sur ses rails.... =
 
....à suivre...
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

guillaume78

Hello Damien

Bravo pour ta réalisation. C'est beau.

A+

Guillaume

Le Gustave Doré

Bonsoir à tous

    Ca y est! Une toute premiére voie de mon réseau terminal est enfin bouclée et je peux maintenant faire circuler Les premières rames!

     


Voici ici le passage du réseau sous la mezzanine et les nouveaux embranchements seront prêts à être posés juste après les aiguillages en courbe grand rayon=
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.