EspaceTrain.Com - Le Forum

Modélisme ferroviaire => Arduino et ses clones, digital, électricité, électronique, logiciels => Electricité => Discussion démarrée par: Christian69 le 23 Mai 2021 à 15:01:55

Titre: Probléme d'aiguillage
Posté par: Christian69 le 23 Mai 2021 à 15:01:55
Bonjour,

Voici mon problème.
Sur la photo en aiguillage Fleischmann PROFI vous voyez en bas une aiguille ref 6172, au-dessus une deuxième puis après une aiguille 6180 cœurs conducteurs qui mène sur les deux voies de garage.
Les isolations sont faites, mais malgré tout la loco s'arrête sur la 6180 quand je veux aller à gauche ou à droite. Normalement et sauf erreur la 6180 devrait être alimentée par le 6172, alors ou est-ce qu'il y a problème ou alors est-ce je dois isoler complètement le 6180 et l'alimenter indépendamment ??

PS Si j'ai mis un 6180, c'est parce que j'ai cette aiguille et que financièrement je n'ai pas de quoi investir dans d'autres aiguilles.

Merci de votre aide.
Titre: Probléme d'aiguillage
Posté par: cevenol38 le 23 Mai 2021 à 20:53:28
Peut être un faux contact au niveau des lames, une technique pas trop compliquée consiste à réalimenter au delà de la pointe isolée de l'aiguille.
Titre: Probléme d'aiguillage
Posté par: Dan du 56 le 23 Mai 2021 à 21:35:20
De tester avec une lampe témoins ou "Métrix" permettrai peut-être de voir à quel niveau se situe la coupure d'alim ??
Titre: Probléme d'aiguillage
Posté par: Christian69 le 23 Mai 2021 à 21:42:29
Merci mais j'ai trouvé. Ce sont les lamelles de l'aiguille qui ne faisait pas un bon contact avec le rail.
Merci
Titre: Probléme d'aiguillage
Posté par: Dan du 56 le 23 Mai 2021 à 21:56:33
Parfait, :D mais d'où la nécessité de réalimenter par précaution..