En 1933 le réseau PO commandait des automotrices Z23400 (futures Z4400) inspirées des Z23100 (Z4100) qui avaient déjà fait leurs preuves en banlieue notamment entre Paris Juvisy Brétigny et Dourdan.
Ces automotrices, dites de section, étaient destinées à assurer des services omnibus sur les sections de ligne équipées en traction électrique au fur et à mesure que celle-ci était installée.
cheminot-transport.com
ou
cheminot-transport.com/2021/08/les-automotrices-de-section-z-4400.html
Bonjour,
J'ai pris toute la serie des automotrices Atlas certains diront telle ou telle choses mais elles ont le mérite d'exister
en ce qui concerne la Z 4400, je n'ai que la reproduction d'une Z 4100 équipée de ses 2 remorques. Elles ne sont pas encore motorisée
photo jointe,
Cordialement
Patrick
Je les trouve très bien ces reproductions d'automotrices. La potence et les caténaires sont aussi très réussies.