EspaceTrain.Com - Le Forum

Train réel => Locomotives => Vapeur => Discussion démarrée par: alpha3175 le 08 Janvier 2022 à 15:29:37

Titre: Automotrice à vapeur du Nord
Posté par: alpha3175 le 08 Janvier 2022 à 15:29:37
En 1904, le réseau du Nord mettait en service une rame automotrice composée de 3 éléments pour assurer la desserte banlieue.
Cette automotrice avait la particularité d'être équipée d'une chaudière à vapeur.

cheminot-transport.com

Image d'illustration : Le génie Civil 10 septembre 1910  site Gallica.bnf.fr/BnF