EspaceTrain.Com - Le Forum

Train réel => Locomotives => Vapeur => Discussion démarrée par: alpha3175 le 16 Janvier 2022 à 14:20:01

Titre: Locomotive Midi type 230
Posté par: alpha3175 le 16 Janvier 2022 à 14:20:01
Cette série de locomotive de 70 unités a été utilisée par les chemins de fer du Midi pour desservir la transversale Pyrénéenne entre Toulouse et Bayonne. Construite à la fin du 19ième siècle, certains exemplaires seront encore en service dans les années 50. Un exemplaire est conservé à Mulhouse, la 1314.

cheminot-transport.com

Image d'illustration:  Klaus Nahr, CC BY-SA 2.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0>, via Wikimedia Commons