Bonjour,
La photo réelle du jour http://www.espacetrain.com/index.php?img=imgjour/202202/25022022 montre un TGV Bordeaux - Albertville. Je me demandais quel était son parcours, vu qu'il n'y a pas de LGV directe. Est-ce qu'il passe par la région parisienne pour redescendre par Lyon ?
Merci pour vos lumières !
TGV ne veut pas dire LGV. Ce train peut rouler sur voie normale à vitesse standard
Certes Christophe, mais du coup je ne vois pas trop l'intérêt de mobiliser une rame TGV si c'est pour passer par Narbonne ?
À moins que cette relation n'emprunte la LGV de la vallée du Rhône pour remonter depuis Nîmes ?
Simplement aussi parce que les corails sont de moins en moins nombreux et qu'on utilise des rames TGV en lieu et place de trains traditionnels
Après tout, pourquoi pas :-[? Bordeaux, Toulouse, Montpellier par ligne classique, puis LGV jusqu'à Valence TGV (oups! ;D pardon: Rhône Alpes Sud...); là on prend le raccordement Carignon :)) puis la ligne de la vallée de l'Isère jusqu'à Moirans, on passe à Grenoble ,et à Montmélian le raccordement permet de gagner la Tarentaise et Bourg-St-Maurice.
C'est vrai que ça fait beaucoup de ligne classique, mais un TGV c'est mieux qu'un Corail même retapé, non? :P
Citation de: 68056 le 25 Février 2022 à 16:42:29
C'est vrai que ça fait beaucoup de ligne classique, mais un TGV c'est mieux qu'un Corail même retapé, non? :P
Ça se discute. Je n'ai jamais trouvé de TGV aussi confortable qu'un Corail.