EspaceTrain.Com - Le Forum

Modélisme ferroviaire => Arduino et ses clones, digital, électricité, électronique, logiciels => Discussion démarrée par: BobyCarton le 16 Septembre 2022 à 11:50:26

Titre: Alimentation simultanée de PECO Twistlock
Posté par: BobyCarton le 16 Septembre 2022 à 11:50:26
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition de 11 moteurs twistlock PL-1001 (avec l'inverseur), pour les installer sur des aiguillage electrofrog PECO. Concernant l'alimentation de ces moteurs, PECO recommande du 16V 3A
Je compte concevoir un TCO avec
1 interrupteur qui commande 4 aiguillages simultanément (passage d'une grande boucle à 2 boucles indépendantes)
2 fois : 1 interrupteur qui commande 2 aiguillages simultanément (gare centrale)
1 interrupteur 3 positions qui commande 3 aiguillages simultanément (dépôt)
Je précise que le tout est en analogique.

Ma question: sachant que le courant max précisé par PECO est 3A, est-ce que je dois prévoir une alim 12 ampères (ce qui me parait beaucoup) pour pouvoir commander les 4 aiguillages simultanément ? Quand à l'interrupteur, dois-je aussi prévoir un courant max qui le traverserai de 12 ampères ?
Titre: Alimentation simultanée de PECO Twistlock
Posté par: vdm le 16 Septembre 2022 à 13:36:26
pour commander plusieurs aiguillages peco en même temps, il faut utiliser un montage à décharge de condensateur pour chaque aiguillage.
La commande ne nécéssite alors pas beaucoup d'intensité.
Titre: Alimentation simultanée de PECO Twistlock
Posté par: vdm le 16 Septembre 2022 à 13:38:18
voir http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=1394.msg11538#msg11538
ou ici :
http://stephane.ravaut.free.fr/Train_miniature/DechargeCapa/Decharge_capacitive.html