LOUYOTTE DES BOIS a perdu son chef de gare.
Philippe nous a quitté ce matin ; la maladie a gagné.
Son dernier plaisir aura été l'exposition de Nancy avec ses modulinos et ses grandes rames suisses.
Adieu mon ami
Philippe de l'Est (son pseudo sur le forum) était un modéliste hors du commun.
Sa patience, son habilité et son sens du partage va terriblement manquer dans notre petit monde.
Ses deux sujets à voir ou à revoir pour penser à lui :
HO - Louyotte des bois
https://forum.espacetrain.com/index.php?topic=369.0
La Riviera Vaudoise migre dans l'Est
https://forum.espacetrain.com/index.php?topic=3017.0
Bon voyage au paradis des trains Philippe ...
Toutes mes sincères condoléances à sa famille et ses amis.
A Orléans en 2018 :
PHB_1854.JPG
Louyotte des bois :
2022-02 LOUYOTTE DES BOIS 0017.jpg
La Riviera :
PhB 2048 0001.jpg
Je suis bien triste, il va nous manquer en expositions. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis.
Très triste nouvelle,
J'avais rencontré Philippe plusieurs fois lors de nos STM Orléans, j'en garderai un excellent souvenir tant le bonhomme était attachant.
Bon voyage Philippe, tes interventions sur différents foras vont grandement manquer.
J'adresse toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.
.
Quelle triste nouvelle que d'apprendre le décès de notre ami Philippe. :-\
Qu'il soit heureux au Paradis des Trains.
Reposes en paix, mon ami, tu vas rejoindre mon frère qui nous a quitté le 2 janvier dernier. :o
Merci Philippe (de l'est) pour tes partages.
Nous sommes tous dans le même train, tu as simplement un wagon ou 2 d'avance. Je mettrai un coup de sifflet au départ du prochain convoi de la gare de Cluny pour te faire un signe. :D
C'est bien triste parce que c'était un cas.
J'ai eu l'opportunité de converser au téléphone (1h15) avec lui car j'avais céder
une compo IC CFF.
J'ai bien entendu une personne bienveillante avec sacré savoir faire. Par chance,
nous travaillons dans le meme secteur d'activité.
Le déménagement du réseau "la riviéra vaudoise" a été un sacré challenge avec
une logistique implacable.
C'est toujours les meilleurs qui partent, mais bon, c'est la vie.
A notre ami à tous je dirais: Bon train dans ta nouvelle demeure.
PS: je laisse une vidéo de notre ami pour lequel j'avais fait la demande.
-
Guy.b
Oh non.......
Bien triste nouvelle.
Je ne l'ai jamais rencontré physiquement, mais avons échangé de nombreuses fois sur ce forum et le forum voisin.
Lui le lorrain de Nancy et moi le lorrain de Metz.
Ça fait bizarre.
Toutes mes condoléances à sa famille.
oui, triste nouvelle,
je l'avais également rencontré à Orléans en 2018, nous avions passé un bon moment ensemble à ce salon,
il était prévu de se rencontrer de nouveau lors de notre foire à Montmarault, malheureusement ce ne fut pas le cas... :-\
sincères condoléances
Oui, triste nouvelle !
j'avais pas mal échangé par tél et mail avec lui, j'avais même réalisé plusieurs marquages spécifiques pour les camions de sa Rollende Landstraße, qu'il était venu chercher en allant voir son fils sur les bords du LÉMAN.
Adieu Philippe, tu as pris ton dernier train, et pour une fois, s'il avait eu beaucoup de retard, ça n'aurait pas été grave .....
Condoléances à sa famille, ses amis.
Pierre
Le fléau a encore gagné, sincères condoléances à son entourage.
Et oui c'est encore une triste nouvelle.
J'avais eu l'ocasion de discuter avec lui en 2021 à Chambéry,il nous manquera énormément.
Sinceres condoléances à sa famille et à son entourage.
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir à l'instant des infos par sa sœur.
Mardi : 13h30 fermeture du cercueil ; 14h00 église Sainte Bernadette à Vandœuvre les Nancy
Mercredi : enterrement à Laviron (25) pas d'heure précisée actuellement
Philippe
C'est une bien triste nouvelle. Je ne le connaissais pas personnellement, mais j'aimais bien suivre ses posts sur le forum. Mes sincères condoléances à la famille et à ses amis.
Je l'avais renvoyé au STM d'Orleans en 2028 ( voir la photo ci-dessus) et nous avions une bonne petite discussion passionnante
Triste nouvelle donc, un « grand » du modélisme ferroviaire qui est parti trop tôt.....
Bien triste nouvelle,effectivement!
Tant de talent perdu,quel gâchis!
Sincères condoléances à tous ses proches.
Bonjour à tous,
Il était le premier à m'avoir accuelli sur le forum et j'avais bien apprécié, nous nous sommes rencontrés quelques jours après à Nancy et l'échange que nous avons eu m'a permis de confirmer les qualités du personnnage et du modéliste. C'est fort regrétable pour notre hobby et mes pensées vont vers ses proches auquels je présente mes condoléances.
Patrick de Nancy
Je me joins à tous vos messages de condoléances après le décès de Philippe.
Jean
Bonjours à tous,
Son frère et sa sœur m'ont donné ces informations :
"Une cérémonie aura lieu le mardi 23 janvier en l'église Sainte Bernadette de Vandœuvre à 14 heures avant son départ pour le Doubs.
Une deuxième cérémonie se tiendra en l'église de Laviron à 14 heures 30, le mercredi 24 suivie de l'inhumation au cimetière du village. Il retrouvera ainsi son épouse Françoise décédée il y 6 ans."
Citation de: PK204 le 19 Janvier 2024 à 23:30:09Je l'avais rencontré au STM d'Orleans en 2028 ( voir la photo ci-dessus) et nous avions une bonne petite discussion passionnante
Triste nouvelle donc, un « grand » du modélisme ferroviaire qui est parti trop tôt.....
Bonjour à tous. Je suis François, frère de Philippe de l'Est.
En premier lieu, au nom de toute la famille, je vous remercie des marques de sympathie que vous nous avez témoigné à l'occasion de son décès. Vous vous doutez que la disparition de quelqu'un d'aussi curieux, actif et passionné a laissé un grand vide.
Je tiens à vous dire combien il appréciait les échanges avec d'autres passionnés comme vous, comment il nous relatait son plaisir d'apprendre à votre contact de nouvelles techniques (et le passage au numérique ne fut pas des moindres!), de trouver les relations pour l'aider dans ses réalisations, trouver les fournisseurs (heureux de croiser le chemin d'ARA Prod!).
Le programme prévoyait l'installation des gares cachées en janvier 2023, puis le retournement de Louyotte des bois pour permettre le raccordement des deux réseaux. Une septicémie a imposé le report de ces projets, et l'affaiblissement l'empêchant d'accéder facilement à l'étage sur les réseaux, il a poursuivi cependant la construction de la gare intermédiaire d'Igels, et l'avancement de ses modulinos.
Et maintenant....
Contrairement aux craintes de nohabdiesel, la benne n'est pas au programme !
Mais il n'y a que six mois pour régler la succession, et il faut dès à présent prendre une décision ; Philippe disait « A l'avenir, soit mes héritiers le vendront avec la maison, soit il faudra déposer le.plancher stratifié, dévisser la dalle en contre-plaqué, retirer les poutres, dessassembler les 3 modules, les descendre et les emmener vers d'autres aventures.. «
C'est cette solution qui a la faveur de ses fils.
Donc, tout est à vendre : modulinos, Louyote des bois, la riviéra Vaudoise, les wagons, locos, train militaire, route roulante, cirque Knie et bien d'autres rames dont vous avez suivi l'élaboration au fil de ses posts... Tout, quoi.
Si vous êtes intéressés, si vous connaissez quelqu'un qui est intéressé, envoyez un message sur « letraindephilippedelest@gmail.com ». Cela n'engage à rien.
Désolé pour la longueur de ce message ; Votre approche du modélisme, souvent la recherche de la perfection, votre courtoisie entre membres, votre souci de l'entraide, c'est un plaisir, pour moi simple petit joueur de train électrique, de vous lire en visiteur sur le forum depuis des années.
Merci pour votre message.
Et oui, Philippe laisse un grand vide, il était passionné et avait la rage d'arriver au bout de ses projets.
La dernière fois que je l'ai vu, c'était à Pacques 2022 lors de notre rencontre Modulinos en Dordogne.
Je vous souhaite toute la réussite dans vos projets de revente de ses matériels.
Philippe (du Sud-Ouest)