EspaceTrain.Com - Le Forum

Train réel => Réactions aux "Image du Jour Train Réel" => Discussion démarrée par: PhM le 13 Juillet 2024 à 13:24:34

Titre: Jean-Jacques Rousseau
Posté par: PhM le 13 Juillet 2024 à 13:24:34
Image du jour 13/07/24 Jean-Jacques Rousseau en 1976 : Ce serait plutôt le Cisalpin et non le Jean-Jacques Rousseau. Au début la rame était composée de voitures TEE Mistral 69 et d'une voiture restaurant différente (que l'on aperçoit ) en attente de la version Mistral 69.

https://www.espacetrain.com/index.php?img=imgjour/202407/13072024
Titre: Jean-Jacques Rousseau
Posté par: PK204 le 13 Juillet 2024 à 13:55:47
Oui, c'est ce que j'ai écrit dans le fil: image du jour trains réels, pas le rapide Jean-Jacques Rousseau qui était équipé de voitures C1 orange
.
C'est le Cisalpin avec ses voitures TEE70 (type Mistral 69) mais sans le restaurant Vrux que les CFF ne voulaient pas à cause de ses suspensions pneumatiques:
En effet, les CFF craignaient un engagement du gabarit en cas de défaillance de la suspension pneumatique. Ils ont été remplacés pendant qq temps par des Vru rouge puis retour des restaurants Vrux à suspension pneumatiques sur lesquels des butées avaient mises pour éviter que la caisse penche trop jusqu'à engager la gabarit en cas d'avarie de la suspensions pneumatique