EspaceTrain.Com - Le Forum

Présentation => Présentez vous => Discussion démarrée par: RTmodelisme le 17 Janvier 2025 à 09:14:14

Titre: Bonjour a tous
Posté par: RTmodelisme le 17 Janvier 2025 à 09:14:14
Bonjour a tous, je me suis inscris sur ce forum pour plusieurs raisons :
la 1er c'est que je suis fan comme beaucoup de personnes ici de train en réels mais aussi en modélisme depuis tout petit
la deuxième, c'est que je vais me lancer dans l'échelle la plus courante pour la première fois : le HO en numerique  :D
et enfin la troisième, c'est que pour me lancer dans cette échelle je vais devoir me séparer de mon réseau que j'ai démonter a l'échelle N
d'ailleurs a ce sujet, y'a t il un endroit sur le forum dédier a la vente de matériel SVP ?
Merci d'avance a tous pour votre accueil.  ;)
Titre: Bonjour a tous
Posté par: Admin le 17 Janvier 2025 à 09:32:12
Bonjour,

Soyez le bienvenu parmi nous.

Citation de: RTmodelisme le 17 Janvier 2025 à 09:14:14d'ailleurs a ce sujet, y'a t il un endroit sur le forum dédier a la vente de matériel SVP ?

Il y a eu mais il n'y a plus pour 3 raisons :
1) La législation qui est contraignante pour un site n'ayant pas de salarié mais uniquement des bénévoles passionnés. Il m'a été demandé par une administration de confirmer que des transactions ont eu lieu par l'intermédiaire de notre site par une personne. Cette personne faisait du commerce au noir non déclaré et se faisait passer pour un particulier. Bien qu'il n'y a pas eu d'échange d'argent via notre site, nous étions considérés comme intermédiaire puisque n'ayant pas vérifié l'activité de cette personne (comment le faire, personne ne sait, vide juridique ...).
2) Les réclamations suite à une transaction alors que cela se passait hors du site suite à deux annonces passées sur notre site.
3) Ceux qui posent l'annonce le font souvent sur plusieurs sites et ne préviennent pas quand c'est vendu.

Moralité : beaucoup de temps à consacrer pour du bénévolat plus les ennuis en prime.

EspaceTrain aurait pu prendre une commission pour compenser ce temps perdu, mais il m'aurait fallu déclarer aux administrations les noms, coordonnées, détails et montants des transactions ... Ce qui n'est pas le but d'un site qui réuni les passionnés autour d'une passion.

Donc si vous avez du matériel à vendre, adressez vous à des sites qui ont le personnel et du temps à perdre pour toute la gestion et déclarations fiscales à effectuer.
Titre: Bonjour a tous
Posté par: RTmodelisme le 17 Janvier 2025 à 10:58:30
C'est noté, je comprend la situation.
Malgré cela , puis je insérer dans un de mes message le liens ou se trouve la vente de mon réseau ? car je compte beaucoup sur cette vente pour acheter du matériel HO
Merci
Titre: Bonjour a tous
Posté par: Admin le 17 Janvier 2025 à 15:38:28
Réponse en MP.
Titre: Bonjour a tous
Posté par: michel de la montagne le 18 Janvier 2025 à 10:55:40
Bonjour à toutes et tous.
Je suis entièrement d'accord avec le Grand Sachem les personnes qui s'inscrivent pour de la vente de matériel n'ont qu'a passé par les sites de ventes dédiés.
Bonne année et bonne santé à vous toutes et vous tous.
Très cordialement
Michel
Titre: Bonjour a tous
Posté par: RTmodelisme le 18 Janvier 2025 à 11:22:11
Alors pour info, je ne me suis pas inscris uniquement pour de la vente !
si vous avez lu ma présentation, je souhaites passer de l'échelle N a HO en pensant que sur le forum il y avais un espace dédier a la vente et a l'achat ce qui m'aurais permis de vendre mais aussi d'acheter.
Mais j'ai bien compris le message, mais vu comment je suis accueilli je vais effectivement passer mon chemin.  ::) 
Titre: Bonjour a tous
Posté par: Admin le 18 Janvier 2025 à 11:54:54
Bonjour,

L'intervention de michel de la montagne est maladroite et superflue, la demande concernant la vente a été abordée et une solution trouvée, ce n'est donc plus la peine d'en parler.
Place au projet de réseau Ho ... en fumant le calumet de la paix ... Hugh !
Titre: Bonjour a tous
Posté par: Fred le 21 Janvier 2025 à 11:49:59
Bonjour,

Citation de: RTmodelisme le 17 Janvier 2025 à 09:14:14Bonjour a tous, je me suis inscris sur ce forum pour plusieurs raisons :
la 1er c'est que je suis fan comme beaucoup de personnes ici de train en réels mais aussi en modélisme depuis tout petit
la deuxième, c'est que je vais me lancer dans l'échelle la plus courante pour la première fois : le HO en numerique  :D

Soyez le bienvenu parmi nous  :D

Un projet en Ho, quelle époque et quel type de matériel ?