EspaceTrain.Com - Le Forum

Train réel => Réactions aux "vidéo Train Réel" => Discussion démarrée par: CANVER le 10 Octobre 2025 à 09:32:03

Titre: Video du 10 octobre
Posté par: CANVER le 10 Octobre 2025 à 09:32:03
https://www.espacetrain.com/index.php?video=20251010

Bonjour

Les séquences prises à Cadaujac ont été très certainement prises sur la ligne Bordeaux-Toulouse, donc normalement équipée d'une catenaire 1,5 KV continu. Or, celle que l'on voit est à si méprendre du type monophasé 25 KV et de surcroit flambant neuve.

Je pense que les travaux sont en lien avec la construction de la LGV Bordeaux-Toulouse ? Est-il prévu que le section avant la LGV soit en monophasé ? Aujourd'hui la caténaire est-elle temporairement alimentée en 1,5 KV continu ? Ou ....?

D'avance, merci de vos précisions.

Jean
Titre: Video du 10 octobre
Posté par: Olivier33 le 10 Octobre 2025 à 11:13:49
Hello
25 ans de ma vie comme chef de Service puis chef d'escale
Oui Cadaujac est sur la ligne de Toulouse d'ailleurs à partir de la voie 9 à St jean on ne peut aller que sur Toulouse .
Olivier