:-X Salut ! Adhérent au Loco-Club de Mons (30), nous avons entrepris la réalisation de la gare de Saint Paul Le Jeune en Ardèche méridionale. A l'origine réseau du PLM,située sur l'axe Alès (Alais à l'époque) à Le Teil, elle reçevait le charbon des houillères de Banne (07), du trafic varié, et trafic vayageur. On pouvait aller de Marseille à Saint Paul Le Jeune en train, et même de Paris, mais évidement avec quelques changements. L'ensemble de cette reproduction se compose de 5 modules aux normes FFMF. Il n'y aura aucun automatisme pas nécessaire, gare de voie directe, aiguilles commandées par leviers à contrepoids fonctionnels, aiguilles et commandes de fabrication "maison", pour le fun ! ::) Je joint quelques photos de l'entrée de la gare coté sud vers ALès, et de la construction en cours de la charpente de la halle. A suivre, au plaisir :-X
Saint Paul Le Jeune suite photos
Bonjour,
hâte de voir d'autres photos car les premières photos laissent imaginer un bien beau réseau.
Slt Gigi 57
Bonsoir Caboose30,
J'aime bien l'atmosphère, tranquille qui se dégage de ces photos, et l'architecture, typique, de la maison..
Vivement la suite...
Philippe, du Sud Ouest
Merci :D nous faisons en sorte de faire quelque chose d'agréable à regarder et surtout fonctionnel sans problèmes ! ::) C'est du boulot, mais ça vaut le coup ::)
Citation de: caboose30 le 28 Février 2018 à 22:39:09
...nous faisons en sorte de faire quelque chose d'agréable à regarder ...
Et c'est le cas! :D :D :D
Bonjour,
Juste magnifique. :D D'autres photos !
Salut,
je connais l'endroit et j'ai même assisté à l'arrachage des rails. Quel dommage que cette ligne ait été abandonnée.
En tous cas bon courage pour la suite.
Je vais suivre votre construction et bravo.
"nous faisons en sorte de faire quelque chose d'agréable à regarder "... dites vous.
Je confirme : C'est agréable à regarder !!! J'ai hâte d'en voir plus ....
Superbe réalisation, Bravo.
Bel atmosphère effectivement...
:-* Merci à tous, et nous continuons sur la lancée, fin de la charpente de la halle, nous avons posé aujourd'hui les derniers éléments de voie de l'entrée Nord avec l'aiguille d'entrée.. D'autres photos bientôt dispos. A+ ! ::)
Bon je recommence, pénible la taille des fichiers. Voici d'autres photos.
Bon voici une petite plaque tournante pas chère, faites avec un CD ou DVD et son étui. Pas la peine de faire une description, les photos suffisent, mais je peux toujours renseigner !
L'axe fixé sur le disque sert à limiter la course à un quart de tour, une lumière d'un quarrt de tour est faite dans l'étui. Pas de motorisation, elle tourne comme la vraie, à la main ! La barre qui sert au tournage n'est pas la définitive !
Bonjour,
Moi qui cherche quelque chose de simple pour tourner mes locos vapeur sur mon futur réseau, bravo la plaque tournante, c'est simple, facile à installer et pas couteux. Bravo merci caboose30.
Dom 8)
Attention toutefois, à moins que ce soit pour du N, les cd ne sont pas assez grand pour des locos ! :'(
bonjour,
Il faut juste ôter la pelle . Il ne va pas pouvoir tourner la plaque s'il s'appuie sur sa pelle
A +
Patrick
Simple idée mais ô combien astucieuse :AA :AA.
J'apprécie le charme champêtre qui se dégage de ce réseau et la voie est particulièrement réaliste.
Hâte de voir plus de photos :D :D :D
Citation de: caboose30 le 20 Mars 2018 à 12:07:12
Attention toutefois, à moins que ce soit pour du N, les cd ne sont pas assez grand pour des locos ! :'(
Bah, on prend un vieux vinyle 33 tours ::) ::)
Je suis loiiiinnnn ;)
Joli résultat :) :D Bravo! :AA
Bonjour Philippe,
Tu as changé d'échelle ?
Avec un 33 tours , c'est plutôt pour du zéro
A+
Patrick
Bonjour Patrick,
Nooonnnn, c'est parce qu'il y a plus de place sur le 33 tours mais surtout que ça tourne moins vite qu'un CD ou DVD :)) :)) :)) :))
Je suis loooooiiiiiiiiinnnnnn ;) ;)
non, REVIENS
On t'attend
:-X Coucou ! voici les photos de l'intérieur de la halle marchandises de St Paul le Jeune. Le fret est de réalisation maison. ::)
O:-) Une autre vue en hauteur cette fois ci "à travers la charpente". La toiture sera amovible
On doit bien recevoir le câble ou le satellite chez toi, maintenant que tu es livré ::)
Bonne idée j'ai des palettes et du stock...
Philippe, de l'Est
La construction avance, la voie est intégralement posée, le câblage a commencé. Le potager de la garde barrière est fait, essai de mises en place de la gare, puis une série de photos aujourd'hui. Longueur de l"ensemble 5.50m soit 478.m en réalité.
:-X encore des vues ! ;D La halle pas encore équipée de sa toiture :'(, le petit mas de mr P... ::) et vue sur le potager de la garde barrière. :-*
:DC'est vraiment super beau les belles voies et une très belle longueur on se croirait dans le réel :AA :AA :AA :AA
Bonne continuation . Damien
Bonjour,
Très joli régal des yeux ce fil :-*
C'est une tirette pour manoeuvrer l'aiguille à côté des tomates ?
Je pense qu'il est possible de mettre des tuteurs plus fins aux tomates sauf si cela sert de protection contre les gros doigts pour la manoeuvre de l'aiguille, non ?
bonjour,
On dirait du train réel si vous nous aviez pas dit que c'était votre réseau.
Je ne dirais qu'un mot
BRAVO :AA
Patrick
Bsr merci de vos coms :-X Eh oui Fred la tirette est bien celle manoeuvre l'aiguille, mais aussi l'inverseur qui alimente la pointe de coeur de la dite aiguille ;D ! Les tuteurs des tomates étant vraiment très près du bord du module...nous préférons assurer.Nous avons assemblé les modules hier, et il est vrai qu'une petite gare d'une petite ligne (Alès à LeTeil) soit aussi longue à cette échelle ! Nous avons voulu nous tenir au plus près de l'échelle pour plus de réalisme, et disons le pour le plaisir des yeux , et le notre aussi ! Nous prenons beaucoup de plaisir dans cette construction. Dernière précision , le plan des voies est à 1.30m, et le fait de ne pas avoir une vue d'avion change bien des choses !
Bonjour,
Merci pour les réponses, comme Patrick je trouve que c'est un vrai régal :D
1.30m : il y a intérêt à avoir un beau fond de décor car cette hauteur se prête bien aux photos.
La longueur totale de la gare ?
Bsr, la longueur de l'ensemble est de 5.50m, et sera présenté en show-case. Le fond de décors est un problème, car il s'agit de maisons sur la quasi longueur, et que photographier avec la même distance tout au long, n'est aisé :(avec en plus les arbres sur le trottoir :'( ce sera peut-être la partie la plus "ardue" >:(
5,50m ! Pas mal pour une "petite" gare :)
Pour les bâtiments, il va y avoir beaucoup de trompe l'oeil je présume. Cela va être un bon exercice de style.
Si la conception et la réalisation de ces bâtiments sont du même acabit que le reste du décor dont on a déjà un aperçu, je ne me fais pas trop de soucis pour la suite ;)
Si vous avez des besoins particuliers pour les découpes au laser, vous savez où me trouver ::)
:D bien justement mon ami Danielm"en a touché un mot, nous allons voir ça lundi ! Nous recherchons des barrières, mais de celles en bois assemblées par du fli de fer, comme il y en avait à St Paul ! Vu la longueur, il en faudrait environ 3.5m ! Reste à en connaître le coût ! C'eut été en o, nous aurions tenté de les faire, mais en HO, non. Merci de ta proposition à bientôt.
Nouvelle de St Paul le Jeune où règne une grosse activité dans la halle ::). Les travaux avancent, réalisation de bâtiments, "lieux d'aisance" de la gare O:-), en cours de peinture et patine, câblage des modules. Sortie prévues début septembre expo à Barjac(Gard), puis octobre model show Avignon ! Faudrat que ça marche ! :D
:) Les voies au niveau de la gare avec passage en planches. Voies de débord à droite, aiguilles de fabrication maison comme le reste, les traverses sont espacées comme sur le PLM en réalité. Les profilés enlevés les traverses séparées une à une, retravaillées, une à une également et les rails remis en place. C'est du boulot, mais pas tant que ça ::), Mais ça vaut le coup de prendre le temps de la faire ! :)) Vue d'un banc sur le quai et des voies. A+
Bonjour,
Oui, cette voie est épatante...traverse par traverse... Je trouve ça fou ! :AA
Damien va en faire un jaunisse ;D
Cordialement,
Jacques
Bonjour,
Quelle chouette photo la deuxième !
:AA :AA :AA :AA
Amicalement
ChB
:D Merci, ça vaut la peine de se donner du mal ! Mais c'est un plaisir de le faire ! O:-) Photo "Au boulot !"
Bonsoir,
Bravo! chapeau l'artiste :AA :AA :AA :AA C'est un plaisir de faire soi-même de si belles choses. Je suis ... :)! Je vois que je ne suis pas si seul en matière de construction intégrale...
Bonne continuation. Damien
Superbe travail :D :D :D
Bonjour Caboose30,
C'est un régal de contempler ces quelques clichés !
La force du travail en commun et du temps !!
Combien êtes-vous sur ce réseau ? Et combien de temps y consacrez-vous par semaine/mois ?
merci d'avance :)
Philippe, du Sud Ouest.
Citation de: PHB31280 le 30 Mai 2018 à 08:35:40
Bonjour Caboose30,
C'est un régal de contempler ces quelques clichés !
La force du travail en commun et du temps !!
Combien êtes-vous sur ce réseau ? Et combien de temps y consacrez-vous par semaine/mois ?
merci d'avance :)
Philippe, du Sud Ouest.
Bonjour Caboose30
même questions que Philippe
et Félicitations à tous pour l'ensemble du travail réaliser sur ce très beau réseau .
bien amicalement
francis
Pour la cloture, ça s'appelle de la ganivelle ( barre de châtaigner tenu par du fil de fer).
J'avais cherché cela il y a quelques temps.
A mon grand désespoir, je n'en ai pas trouvé chez l'excellent artisan ARA Productions ::)
En voilà une en HO :
https://microrama.online/fr/home/174-ganivelles-87e.html
Je sais qu'il y en a d'autres qui en fabrique.
Philippe, de l'Est
Ma première réalisation d'un arbre, le floquage est l'oeuvre d'un copain. ::)
Quelques photos de la gare de St Paul le jeune avec petite mise en scène, mon pote Daniel bien bien faire ça :D. C'est que c'est chouette :-*
Bon travail ,cela a bien changé depuis
:) Un premier dans son show-caseessai. Ici c'est le module 5 entrée de la gare Il y a encore un peu de trail, mais ça a l'air de pas trop mal présenter. Puis arrivée du M.V en gare. Un Picasso tractant un couvert, pas courant, mais plausible !
Le M.V passe devant le jardin du garde barrière ! Plus tard le petit locotrateur manoeuvre le couvert amené par l'autorail
>:( Evidemant vous aure compris qu'il ne s'agit pas du même couvert! :'( Enfin cela n'empêche pas l'autorail venant du Teil de repartir sur Alès. Ah le calme d'un petit village de l'Ardèche méridional ! Ce devait être l'heure de la sieste !La cour de la gare presque déserte, seul le chant des cigale se enendre, jusqu'à l'arrivée du prochain train :)) Heureuse époque où le train était présent ! :-X
:( décidement il faudrat que je relise comme il faut avant de soumettre, entre ooubli de mots, et fautes d'orthogarphe ! :'(
Citation de: caboose30 le 21 Juillet 2018 à 23:49:35
>:( Evidemant vous aure compris qu'il ne s'agit pas du même couvert! :'(
Normal, entre chaque repas on change de "couvert" :P ::)
Blague à part, c'est superbe comme ambiance :AA
Cela mériterait bien un passage en Image du Jour ;)
Citation de: caboose30 le 21 Juillet 2018 à 23:32:30Un Picasso tractant un couvert, pas courant, mais plausible !
Plus que plausible, j'ai déjà vu des photos de ce genre de couplage.
bonjour,
Aucun problème, on en fait tous des fautes et encore plus avec le PC.
Quant au décors sous ce ciel azuré comment ne pas se croire en vacances à l'ombre dans un transat
Paysage du passé certes, mais ô combien nostalgique.
A+
Patrick
Jolie ambiance ! ;)
Bonjour,
Tout ce que j'aime, ces petites gares "de campagne" dégagent une atmosphère paisible, parfaitement restitué ici. Bonne continuation. :D
Cordialement
Jacquot
Et même le tour de France vient de passer a st Paul le jeune, eh oui il y a 70 ans c'etait plus animé,ferroviairement parlant,surtout pour le charbon de la vallee de la Ceze: Moliere Robiac..
8) Salut à toutes et tous quelques photos de la gare de Saint le Jeune. Lensemble est monté, éclairé voici donc les dernères photos prises aujourd'hui. Il rest maintenant à faire les essais, c'est l'expo arrive vite ! L'éclairage est assuré par un ruban de leds balnches ton chaud placé derrière le bandeau.
;D encore deux autres :-* ::)
et encore deux ! :-X
:( mes excuses j'ai mis deux fois la même :'( voilà rectification O:-)
EDIT ADMIN : excuses acceptées, le doublon a été supprimé
beau travail ! :D
Vraiment superbe :AA
Cela mériterait un passage en Image du Jour sur EspaceTrain ;)
Bravo, très beau travail. On pourra l'admirer ou?
Bonjour,
c'est superbe, du grand art.
Bravo pour l'ambiance.
Bravo c'est du grand art.
Dom 8)
Bonjour,
Magnifique. J'adore cet atmosphère. :-*
Gigi57
;D Pour ceux qui en auront la possibilité ce réseau sera visible les 8 &9 septembre lors de l'expo à Barja dans le Gard, sinon en principe à Avignon pour le Model Show fin octobre! :))
;D Salut à tous et toutes ! Et voilà après une bonne année de gestation, le bébé est arrivé à terme! Il a été présenté et inauguré comme il se doit ce W.E passé à l'expo de Barjac :D. Petits discours remerciements aux autorités, puis coupure du ruban tricolore :AA par le premier adjoint de Saint Paul le jeune, avec la complicité du maire de Barjac ::). Petit moment d'émotion, on a ouvert en miniature une gare e sa ligne presque 50 ans après sa fermeture !. Voilà tout c'est bien passé, ça a marché en digital, puis en analogique. Tous étaient contents, certains ont découvert la gare qu'ils n'avaient jamais connu !
Superbe ambiance :D :D :D :D
Félicitations pour ce superbe bouleau :D :) :AA :AA :AA
Puis-Je me permettre de vous proposer un autre challenge? :-[: il consisterait à reproduire la gare de Beaulieu-Bérias (1ère gare au nord de St-Paul le Jeune) avec sa remise à locomotives et sa station de pompage située un peu plus loin et bien connue des locaux sous le nom de "prise d'eau" . ::).
Qu'en pensez-Vous? ???
:D Bonsoir cc68056, l'idée et bonne, mais la doc plutôt rare, hormis la gare qui est la même que St Paul. Un gros travail de recherche s'impose. Il y aurait aussi le site de Grospierre avec l'embranchement de VIVACOOP, puis ensuite Voguë ! Mais tous cela demande beaucoup de travail et surtout de place, ce que nous avons peu. C'est vrai qu'il y aurait à faire avec cette ligne ALès Le Teil, surtout que ces gares entre Robiac et Alès, étaient toutes équipées d'embranchement miniers plus ou moins importants !
:D Bonjour caboose30,
Merci pour cette réponse sympathique :AA. C'est vrai que le bassin minier des Cévennes est intéressant à plus d'un titre et tout particulièrement cette ligne de Basse-Ardèche. Vous soulevez le problème de la documentation ::). Effectivement, il n'est pas facile de se renseigner sur ce sujet: Quelques lignes et 3 ou 4 photos dans "Trains Oubliés" (Ed du Cabri) et dans le Lartilleux 1956, c'est tout ce que J'ai trouvé..... :'(
Quoi qu'il en soit, toutes mes félicitations :D :D :D encore pour le travail accompli! :AA :AA :AA
Bonjour à tous,
Un petit article de presse sur cet évènement qu'il ne fallait pas manquer ;)
https://www.midilibre.fr/2018/09/15/les-passionnes-de-modelisme-ferroviaire-etaient-au-rendez-vous,4698112.php
:AA :AA :AA
Merci Fred je n'avais pas vu l'article, je n'achète pas le journal, RT personne du club semble l'avoir vu ! J'ai pu le lite sur internet. Ce fut une bonne journée, originale par cette inauguration. Le représentant de St Paul était enchanté de voir ça. A entendre les réflexions ça a plu, regarde là c'est maison de P, et la c'est la maison de x..., c'est que par la route pour aller aux brouses, etc etc... Donc nous avons plutôt bien travaillé, ça fait plaisir. Prochaine expo gin octobre à Avignon au model-show. Mais dans inauguration ! A bientôt :D
:( je vais refaire mon message plein fautes de frappe ! Je n'aime pas ça, il faut dire que le clavier sur un smartphone est plutôt petit. Donc, Merci Fred je n'avais pas vu l'article, je n'achète pas le journal, et personne du club semble l'avoir vu ! J'ai pu le lire sur internet. Ce fut une bonne journée, originale par cette inauguration. Le représentant de St Paul était enchanté de voir ça. A entendre les réflexions, ça a plu, regarde là c'est maison de P, et la c'est pas la maison de x...,? c'est de là que part la route pour aller aux brousses, etc etc... Donc nous avons plutôt bien travaillé, ça fait plaisir. Prochaine expo fin octobre à Avignon au model-show. Mais sans inauguration ! A bientôt :D
Bonjour
pas mal du tout a suivre Robert
Merci pour l'appréciation ! voici trois autre clichés par moi-même. ::) Du certainement jamais vu, une 62000 à St Pau :'(l ! La voie aurait pû souffrir ! >:(
Citation de: caboose30 le 16 Septembre 2018 à 23:34:08
Merci pour l'appréciation ! voici trois autre clichés par moi-même. ::) Du certainement jamais vu, une 62000 à St Pau :'(l ! La voie aurait pû souffrir ! >:(
;) Oui, c'est vrai qu'un Yaya à St-Paul, c'est de l'inédit :)) mais ça ne gâche pas le tableau très réussi. :AA :AA
Il ne manquerait plus qu'un C 61000 ou un "Tabazou" CC 65500 O:-) O:-) ;D.
:D Bonsoir à tous,... et toutes ! Une photo de la halle de St Paul le Jeune la nuit, ce qui n'impêche pas un intense activité ! :-X Lors de la parution des dernières photosn sur le site, je n'ai pas mentionné de quelle gare il s'agissait ! Maiss les habitués du forum auront tous compris qu'il s'agi de la gare de ST Paul::)
Superbe ambiance de nuit ou de début de soirée.
Pas de fuite de lumière? Ou une méthode pour qu'il n'y en ait pas?
:D :D :D :AA :AA :AA :AA
Merci du compliment, :-[ C'est avant tout un montage soigné, la halle est en plâtre synthétique, donc rien à craindre coté murs ! :)) Puis un ajustage soigneux de la toiture, et enfin l'éclairage est prodigué pas deux micros ampoules fixées sous es poutres avec un abat-jour, Cela permet une lumière plus conforme à la réalité d'alors ::) Voilà voilà il n'y a pas de mystères pour avoir un bon résultat, il faut de la patience, et surtout ne pas être pressé de finir ! ::) Il y a encore pas mal de photos, mais je ne veux pas salturer le forum ! Lol ! :))
super tout cela ! :D :AA
Très belle halle...Superbe.
Ça c'est du modélisme d'atmosphère !! :AA :AA
;D Si vous le dites ce doit être vrai ! Voici quelques images ambiance nocturne sur St Paul, lors de l'expo d'Avignon le W.E dernier C'était parait-il la dernière. Il est vrai que la fréquentation de la part des exposant est en baisse, et le public aussi, entrée à 9 euros, ca peut être disuassif, surtout pour les familles.
suite...
:-*
Sur cette photo :
(http://forum.espacetrain.com/index.php?action=dlattach;topic=2035.0;attach=15584)
on dirait qu'un pan de toiture a été retiré, c'est pour permettre de voir l'intérieur de la halle ?
Bien vu ! L'intérieur est tellement bien aménagé que l'on ne peux laisser la toiture en place ! Nous n'aurions peut-être pas dû la faire !
;D Pour dire pourquoi nous avions enlevé une partie du toit de la halle, voici l'aménagement intérieur :-X
;D Une bonne année à tous les amis du train réel ou miniature ! :-X :D
Bonjour,
J'avais pas vu l'aménagement intérieur, honte à moi :o
Je comprends mieux maintenant, effectivement ce serait dommage de cacher cette animation :D
:) Salut tout le monde ! Quelques nouvelles En ce moment recâblage des modules, indispensable après un raté dans l'exécution qui nous avait contraint à présenter l"ensemble en fonctionnement analogique incomplet :( mais normal en digital :-X. L'aménagement de la cours de débord se poursuit, et l'extention avec l'entrée des tunnels sud et nord se prépare. ::) Sinon, une grosse déception concernant l'expo de Meursault pour laquelle finalement nous n'avons pas été retenus, car ne répondant pas aux critères , malgré la qualité du travail reconnu. Quels sont ces critères ? On nous avait dit que ce serait OK et que nous aurions la rééponse. Elle est arrivée.... il y a quelques jours. Enfin c'est la vie ! Tant pis pour nous...et pour eux ! O:-). Voilà deux photos, La nuit tombe le PN est allumé, et le dernier autorail est au départ vers Alès :) A plus !
:D :D :D :D
Bonjour Caboose30,
Décor peaufiné, ambiance bien rendue : un vrai plaisir pour nos yeux de modélistes exigeants (surtout envers les autres... ::))
C'est superbe.
Un grand bravo à l'équipe :AA :AA
Note : moi aussi j'ai essuyé des refus, ce n'est jamais très agréable et l'ego en prend un petit coup...
Mais on s'en remet ;)
Amitiés,
Philippe, du Sud Ouest
Pareil pour les refus..
C'est comme cela..
Philippe, de l'Est
:-[ ben oui on s'en remetttra ce n'est pas dramatique, juste un peu vexant ! :-\
Bonjour,
Ah dommage pour Meursault... Pourtant ce réseau est superbement réalisé.
Et le motif du refus ? Inscription trop tardive ? Décor ? Technicité ?
Mais nous on aime et on vous soutient. :D
Jacques
>:( Nous n'en connaissons pas la raison, l'inscription a été faite en septembre 2018 je crois, et elle a été reçue sans jamais qu'il été mentionné que c'était trop tard, Il nous avait été dit que nous aurions le dossier début janvier 2019, mais erreur sur la date c'est mi février que la réponse est arrivée. Ce n'est pas dramatique, juste contrariant :( C'est un plan de voies très simple sur voie unique du PLM débord halle à marchandises, P.N. Fonctionnement analogique ou digital. Rien de complexe, gare de voie directe comme il en existait beaucoup dans le temps. Merci pour votre appréciation, mais il n'y a pas que Meursault... O:-)
Citation de: caboose30 le 23 Février 2019 à 16:37:31... mais il n'y a pas que Meursault... O:-)
Vrai : il y a EspaceTrain, et ici on apprécie beaucoup
Saint Paul Le jeune (Ardèche) :-*
Citation de: caboose30 le 23 Février 2019 à 16:37:31
>:( Nous n'en connaissons pas la raison, l'inscription a été faite en septembre 2018 je crois, et elle a été reçue sans jamais qu'il été mentionné que c'était trop tard, Il nous avait été dit que nous aurions le dossier début janvier 2019, mais erreur sur la date c'est mi février que la réponse est arrivée. Ce n'est pas dramatique, juste contrariant :( C'est un plan de voies très simple sur voie unique du PLM débord halle à marchandises, P.N. Fonctionnement analogique ou digital. Rien de complexe, gare de voie directe comme il en existait beaucoup dans le temps. Merci pour votre appréciation, mais il n'y a pas que Meursault... O:-)
Pour Meursault, c'est très difficile d'être sélectionné:
1/ Si tu as déjà exposé ailleurs, c'est foutu !!!
2/ il faut de plus montrer "patte blanche" et être admis "dans le sérail"
3/ Ne pas faire de l'ombre à d'autres personnes.
C'est absolument les motifs à respecter par les candidats mais pas à ceux qui sont déjà "dans le sérail"
et pour preuve de ce que j'ai écrit, voila un beau contre-exemple:
A Meursault 2016 (une première pour moi car comme un âne, j'avais raté 2013), il y avait le réseau PK 405 (ou qq chose de ce genre):
Représentation de la ligne Paris Toulouse, dans les premiers contreforts du plateau des mille vaches
ça aurait du être sa première présentation en public !!!, non???
et bien non, j'avais déjà vu ce réseau en région parisienne, à l'expo du RMB (Rail Miniature de la Boucle), à Gennevilliers en Mai 2008.
Il ne faut pas voir montré ton réseau avant:
Exemple: D'Orelle à Premont" (la Maurienne) vu à Orléans en novembre 2018: le jeune a reçu un refus !
Il n'y a pas d'explication mais réseau déjà montré et qui fait de l'ombre au réseau du CFFC "la Maurienne du temps du 3ième rail"
:D Merci beaucoup pour l'info, mais c'est très stupide comme façons de faire ! C'est vrai nous avons fait la présentation de notre ensemble en septembre à l'expo de Barjac (Gard) , expo que nous organisons, avec inauguration en présence du maire de Barjac, d'un représentant de la municipalite de Saint Paul le Jeune, d'une conseillère départementale, avec coupure du ruban, discours etc. Bon c'est une petite expo de province, et en plus il y avait un représentant de Loco-Revue en la personne de Pierre Julien qui a ensuite fait un article qui est parut dans L.R de décembre. Entre temps nous avons exposé à Avignon en octobre lors du Model Show. Cela aurait-il déplut aux organisateurs de Meursault ? Si c'est cela et à titre tout a fait personnel je ne mettrait pas les pides dans cette expo quel que soit sa qualité, nous pas d'avoir été évincé, mais par la manière de sélectionner les candidats, qu'ils continuent aussi, et il n'y aura pas souvent de nouveauté ! Bon il est temps de tourner la page ! :))
Bonsoir à tous,
Ca me gonfle ces expo. de pro. :( :( :( :( :( :( :( mais ça me gonfle :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Dom
C'est bien vrai, mais qui est à l'origine de cette sélection ? Parceque des professionnels constructeurs de réseaux, il n'y en a pas beaucoup, et je doute qu'ils passent leur temps à ça. Je pense qu'il y a une certaine "élite" qui mestiment les petits clubs, comment osent-ils avec si peu de moyens de prétendre à nous égaler ? Sauf que l'on se fout de les égaler, ce qui nous fait plaisr c'est de partager, de communiquer avec les visiteurs, par exemple nous ne mettons jamais de barrières devant le réseau, même nous invitons les visiteurs qui le souhaitent à venir prendre les manettes , elles sont en facade! Nous ne sommes pas élitstes, nous aimons simplement faire quelque chose d'agréable à regarder, de donner envie de faire.
bonsoir à tous,
complètement d'accord avec vous : soit on fait partie du gratin (dauphinois ?), soit on n'en fait pas partie .... ::)
C'est exactement comme en politique !!!! :)
Du coup, je ne vais plus aux expos, car quoi qu'on en dise, on voit quand même toujours les mêmes réseaux. Je les regarde dans les vidéos, sans bouger de chez moi !!! Ceci dit, comme je l'explique quand j'expose, on ne peut pas non plus présenter quelque chose d'entièrement nouveau à chaque expo !!!
Je pense donc que les VIPs s'auto-invitent entre eux, les autres n'étant là que pour finir de remplir les m² .... Et sans rouvrir une polémique, quand je vois ce qui roule sur des (prétendus) grands réseaux, je :'(
La solution : laisser les "grandes" expos à certains, et en organiser des plus modestes, mais qui seront certainement plus conviviales ! :AA
Absolument! :D
Rien à faire avec ces pros ou prétendus pros :( :( :( :( :( :( :(
J'approuve complètement. :AA :AA :AA
Le vrai plaisir du modélisme, c'est de se faire plaisir :) :) et d'essayer (essayer, on a le droit, hein?! ::) ::)de partager ce plaisir. ;) ;)
Et puis, il ne faut pas oublier de savoir rester à sa place aussi modeste soit-elle. ::) ::) ::) ::) ::) ::)
Bonsoir à tous,
:-* magnifique réseau, certaines personnes seraient avisées de se rappeler qu'il ne s'agit "que" de modélisme ferroviaire et que la vertu première de cette activité et de se faire plaisir mais aussi de le partager...
:AA et vive St Paul Le Jeune sur ET :D
;D Merci Cévenol ! Ca fait plaisir :))
;D Coucou me revoilà ! Continuation de l'aménagement de la gare de St Paul le Jeune, avec le coin du charbonnier, bien sur il y a beaucoup de fuction dans cette réalisation, mais à l'origine, il était livré un tombereau de charbon pour distribution aux ayant-droits. Maintenant qui se souvient de cet aménagement ? Il n'y a pas de photos, et beaucoup ne sont plus là pour nous en parler ! Puis la halle de St Paul il y a longtemps...!
Et la halle complète couverte
Bonjour,
Toujours autant de plaisir à découvrir ces réalisations. Bravo. L'ambiance est là, on y croit totalement. Les petits détails, la patine... Quel est cet appareil devant le camion, je n'arrive pas à le définir.
Au plaisir d'en voir encore.
Cordialement
Jacquot
Bonjour, il s'agît d'une. Balance bascule destinée à peser et mettre en sac le charbon, il y a aussi un diable à côté.
Ouaouff, la photo de la Halle est à s'y méprendre...vraie où miniature ??? :D :D
C'est du HO 😀
;D Quelques images en plus , autres situations ::)
;) et une draisine à bras de passage à St Paul, il faudrat de bons bras pour la faire rouler sur la ligne ! Le X4200 du livradois-Forez de passage, mais comment est-il venu ? La fiction et l'imagination sont capables de tout ! O:-) La rame de tombereaux de charbon, là ça a existé !! :P A+ !
Des nouvelle de la gare de Saint Paul le Jeune, qui d'abord sera exposé à MIREPOIX lors de l'expo de modélisme les 18 et août. :-X Mais non avons entrepris de prolonger les deux extrémités par les limites de manoeuvre avant les entrées de tunnel.. Deux modules de 0.40 x 1.20 m. . Le module sud, vers Gagnières et Alès, comporte des "reliefs" négatifs pas pour la voie, mais son environnement.. Il ya pas mal de travail sur ce module ruisseau en contre-bas, ponceau, murs de soutènement, entrée de tunnel. Ca avance, mais ne travaillant pas dans la précipitation, nous prenons le temps de faire. Nous avons fabriqué nos entrées de tunnel et le ponceau avant pour les tunnels des morceaux de carreau de plâtre, et du placo pelé pour les portails et les retours. C'est très facile à faire pas cher quelques chûtes de placo suffisennt, une règle et un stylet pour la gravure, et le résultat et plutôt bon. Voir les photos.
Module L.M nord coté Vogüé, entrée du tunnel en place pose du grillage qui va recevoir les bandes plâtrées, puis pose de la bande platrée
Présentation du ponceau sur le module sud 'coté Gagnière, Alès", le ponceau est taillé dans la masse du carreau de plâtre, les côtés sont en placo. Le module sud
Le ponceau gravé en attente de patine, le module Nord prend forme ...
Bonjour,
J'ai hâte de voir cela terminé. :P
Dom 8)
C'est très très chouette tout ça ...vivement la suite :AA :AA
Et ça avance ::)! Entrée du tunnel des Avelas côté Vogüé en cours de flocage, avec un peu de matériel qui roule, c'est plus sympa ! :))
Merci à toi pour le coup du placo. :D :D
Je n'y avais pas pensé et comme j'ai deux entrées de tunnel à faire (décalées l'une de l'autre) je vais essayer.
Le plâtre c'est pas trop mon truc, on verra.
Citation de: Ph Blondé le 12 Août 2019 à 20:01:09
Merci à toi pour le coup du placo. :D :D
Je n'y avais pas pensé et comme j'ai deux entrées de tunnel à faire (décalées l'une de l'autre) je vais essayer.
Le plâtre c'est pas trop mon truc, on verra.
Peut être que ma méthode peut te donner des idées.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
http://montrainho.com/Moulage%20montagne.htm
Si non chouette cette entrée de tunnel. Bravo.
Je suppose que c'est le tunnel qui débouche sur le viaduc de Vogué gare.
Aplus
EDIT ADMIN : lien publicitaire retiré, sans doute une erreur de copier/coller
Probleme de lien
Le bon lien
http://montrainho.com/Platre.htm
http://montrainho.com/Moulage%20montagne.htm
Bonjour,
Avez-vous essayé la mousse expansive, c'est super léger et facile à travailler au cuter . Quant au support un grillage en plastique tel qu'il est sur votre réseau de couleur verte je pense
Cordialement
Patrick
C'est que... moi, le plâtre ??? ??? ???
C'est comme la peinture, le pot n'est pas ouvert que j'en ai déjà sur les mains ::) ::) ::)
Je comprend, mais là il n'est pas question de faire du plâtre ! Les "saletés" ne sont que de la poussière ussie du sculptage, et du plelage du placo. Tout doitêtre fait à sec ! Une fois le placo pelé, ponçage. Les défauts du placo, bulles en autre, renforce à mon avis le réalisme, comme sie pierres étaient abimées. L'avantage de ce système est que l'on peut faire des entrées personnalisées, contrairement au moulage. Nous ne sommes pas fan de la mousse expenssive. On peut aussi améliorer l'aspect en passant une ou deux couches d'enduit de rebouchage assez liquide pour boucher les trous du placo s'il sont trop nombreux Enduit que l'on passera au pinceau..Le tunnel débouche sur l'autre vallée pour accéder à la plaine de Berrias Beaulieu, en passant dans les gares de Berrias Beaulieu, où était stationnée une machine pour aider les convois dans la rampe d'accès à St Paul. Elle poussait sans être attelée. Puis gare de Grospierre avec embranchement à la coopérative fruitière VIVACOOP, puis Ruoms, et enfin Vogüé, d'où partait une ligne vers Aubenas,en passant à St Sernin et un autre embranchement pour l'autre VIVACOOP, une ligne en partait aussi vers Largentières via Uzer, et l'autre vers Le Teil et la vallée du Rhône. Voilà, voilà O:-) :))
;D Coucou me revoilà. Nous sommes en train(( c'est le cas de dire !) de travailler sur la finition des modules limite de manoeuvre. Aujourd'hui le coté Sud vers Gagnières, Robiac Alès. Voici quelques photos. Bien sur fidèle à notre philosophie tout, ou presque est fait "maison".Nous exposons ce W.E dans le cdre des journées du patrimoine, à St Paul le Jeuene avec pour thème; l'arrivée du train à St Paul, c'était en 1876 ! Il en reste peu aujourd'hui, et nous le faisons revivre. Si vous etes dans le coin venez nous voir, salle des fêtes de St Paul Tchao à plusse ! :-X
Et la suite... ::)
Ouaou ! Que c'est joli !! :AA :AA :AA
Bonjour Caboose30,
Une trés jolie ambiance ! :AA
On a même chaud à le regarder comme ça en plein soleil... :P
Bonne continuation et bonne expo !
Amitiés,
Philippe, du Sud Ouest
;D et en plus il ffait vraiment très chaud ! :-X
:D Salut à tous, les modules limite de manoeuvre sont presque terminés ! quelques photos, Ils seront visibles à l'expo de Saint Martin de Crau ce W.E ! :-X
La nuit arrive les lanternes sont allumées au P.N ! Drôle d'idée de faire un pique nique à cet endroit là, peut-être des fans de photos ferroviaire !
Une petite vidéo pour le plaisir, si ça marche il y en aura d'autres
EDIT ADMIN : mise en forme affichage vidéo Youtube avec la balise (http://forum.espacetrain.com/Themes/default/images/bbc/youtube.gif)
Bonjour Caboose,
Trés jolie vidéo, une petite composition sympa et utile (les wagons ont tous un chargement..!). :-*
Merci pour cette bouffée de sud... :AA
Amitiés,
Philippe du Sud Ouest
Bonjour,
C'est rien que du plaisir.
Dom 8)
Une autre, mais il y a une erreur sur le commentaire, il s'agit du passage de la 040 DG et son train.
Tiens pour le plaisir de la vapeur ! :
EDIT ADMIN : mise en forme affichage vidéo Youtube avec la balise (http://forum.espacetrain.com/Themes/default/images/bbc/youtube.gif)
Une dernière avec un original petit autorail
EDIT ADMIN : voici un petit tuto réalisé spécialement avec cette vidéo pour montrer comment insérer une vidéo, merci d'avance
;D Merci monsioeur l'administrateur, mais j'essayerai ça la prochaine fois. Ce doit être facile avec l'habitude, mais ça ne semble pas évident au premier abord
:) Quelques photos du module limite de manoeuvres de la gare de StPaul, ça devient plus intéressant. Merci à ceux qui sont venus nous voir à l'expo de St Martin de Crau le W.E dernier ! La cabane à outils est venue compléter ce module ! Construction intégrale bien sur par Daniel !
;D Deux autres photos, de la gae, et de la halle O:-) A+
Bonjour Caboose,
La halle est vraiment trés réussie ! :-*
Une belle allure et une belle mise en valeur..
Bravo ! :AA
Peut-être la lumière intérieure de la gare est-elle un peu trop forte. Ou bien c'est l'angle de prise de vue qui rehausse la luminosité ?...
Merci pour ce joli partage.
Amitiés,
Philippe, du Sud Ouest
Bsr, vous avez raison, le collègue qui a équipé et fait la gare, a installé un éclairage par Leds, la halle est éclairée avec les petites ampoules classiques d'où cette teinte jaune orange. Puis la gare a été photographiée avec une vitesse lente pour une meilleure profondeur de champ. ;D
bonjour,
Oui, c'est le problème des LED ça éclaire trop blanc et trop fort que se soit ton chaud ou ton blanc .
J'ai fait des essais en augmentant la valeur de la résistance mais rien de concluant.
J'ai également fais un générateur de signaux carrés pour ralentir l'éclairement ce qui permet également d'augmenté la durée de vie une faible atténuation mais rien de probant.
A+
Patrick
Ne pas oublier aussi que l'appareil photo numérique a tendance à exagérer une source lumineuse dans la pénombre ou dans l'obscurité.
Tout à fait Fred, je confirme.
Bonjour a tous, en complément de "caboose30" je vous joint de nouvelles photos de St Paul car depuis quelques temps des poteaux télégraphiques ont poussés le long de la voie
Allez j'en rajoute deux autres pour le plaisir
Bonjour,
:D :D et :AA
Cordialement
::) Tiens j'en rajoute une couche, le soir tombe à Saint Paul Le Jeune ;D
Et c'est parti ! La gare ferme, à demain ! :))
Citation de: caboose30 le 22 Novembre 2019 à 14:49:45
::) Tiens j'en rajoute une couche, ;D
N'hésitez pas tous les deux à en rajouter plusieurs couches !!!! C'est un régal :AA
Citation de: patrick dietrich le 21 Octobre 2019 à 09:58:18
bonjour,
Oui, c'est le problème des LED ça éclaire trop blanc et trop fort que se soit ton chaud ou ton blanc .
J'ai fait des essais en augmentant la valeur de la résistance mais rien de concluant.
J'ai également fais un générateur de signaux carrés pour ralentir l'éclairement ce qui permet également d'augmenté la durée de vie une faible atténuation mais rien de probant.
pour les leds qui éclairent "trop fort" : la résistance diminue un peu l'intensité, mais pas forcément assez;
dans le cas de bâtiments, ou de décor en général, on peut utiliser le côté traction d'un vieux transfo dédié à ça :
on est donc déjà en continu, et surtout on peut jouer avec les volts .... :AA
autrement, il suffit de mettre entre l'alim et les leds, des diodes en série : à chaque fois qu'on traverse une diode, on perd entre 0,4V et 0,6V. En gérant ça led par led ou groupe de leds, on peut moduler chaque éclairage en fonction du besoin particulier, et au prix de la diode .... ::)
exemple la gare : le courant arrive sous la gare,
on veut que les lampadaires de quai éclairent fort : on se branche à la sortie de la 1ère diode,
un peu plus tamisé pour l'intérieur de la gare, on se branche à la sortie de la 2nde diode,
une chambre en haut de la gare, on se branche à la sortie de la 3ème diode, etc, etc ....
ça c'est la théorie, à vous de faire des essais empiriques, mais vous verrez que "ça marche", et même bien !!!! :D
c'est valable aussi pour le matériel roulant : une série de diodes sous le toit, il y a la place !!!
BIEN SÛR : sauf si vous redescendez au voltage nominal des leds, n'oubliez pas la résistance .....
Si ça peut aider
Jean-Paul
:) merci de l'info, la gare de St Paul a une seule Led ! Ce qui n'est pas très génant à part pour les photos. Nous avons construit ,la rotonde de la gare d'Alès du temps de son existence la poupole comporte 96 leds montées en série parallelle par groupe de 4. Il s'agit de leds jaunes, la consommation est d'environ 2 ampères. Tiens je vais mettre une photo de la rotonde. La rotonde couverte fut privé de sa couploe en 1926, le dépôt comportait deux rotondes une entièrement fermée, et une autre semi annulaire. Bien sur tous cela à disparu dans les années soixante. Alès était le dépôt de la ligne des Cévennes et avait compté plus de 150 machines ! Mais ça c'était avantguerre, la 2 eme.
:( erreur de ma part dépose de la couple en 1928 et pas 1926 !
Citation de: PaulXpress le 22 Novembre 2019 à 18:07:16
Si ça peut aider
Jean-Paul
Oui effectivement ça peut aider, merci.
Bonjour a vous, a l'occasion de travaux de finition je vous joint deux photos prises sous un angle difficile d'accès quand le réseau est installé
Ce module ayant eu un petit problème lors de la dernière expo une remise en état de la chaussée a été nécessaire heureusement la Gendarmerie nous as aidé ...
ps: cette scène étant improvisée pour la photo ne regardez pas trop les petits défauts sur les personnages
Citation de: PaulXpress le 22 Novembre 2019 à 18:07:16
Si ça peut aider
Jean-Paul
Bonjour,
bien sûr....très intéressant et très pratique.... :D
comme il y a [très] longtemps que je n'ai pas eu à utiliser ce genre d'outil, j'avais oublié la manière de "lire" les bagues...
peut-être le remémorer dans un [petit] coin...(oui je sais c'est déjà très rempli ! ! !)
En tous cas, merci pour le partage, très utile, que ce soit à l'écran ou même imprimé...
Tape "code couleur résistances" dans n'importe quel moteur de recherche, et tu vas crouler sous les résultats, comprenant entre autres des sites où tu trouves des calculateurs intégrés. :-)
Bonjour
Et plus besoin d'aller à l'école pour passer des diplômes, tu tapes ta demande et tu as la réponse ::) ::) ::)
Patrick
>:( Oui bien sur, mais à force d'avoir sans réfléchir, on fait sans trop comprendre! Le code des couleurs n'est pas difficile à apprendre, et lme jour oùl'on a pas de matériel pour consulter on fait Quooi ? Aller deux vues de St Paul le Jeune et entrée de tunnel réalisée en placoplâtre gravé, et pour changer du train, une charrette hyppomobile ! Ben W.E ;D
;D juste une dernière avec une vue rare de l'arrière du mur de suotien, qui ne pourrat quasiment jamais être vue le réseau monté! :-* :'(
dommage de faire quelque chose de beau qui ne se voit pas
A+
Patrick
Bonjour a tous, les travaux continuent cette fois ce sont des poteaux bas qui ont été ajoutés a l'entrée des tunnels car a St Paul les fils passaient par les tunnels dans un caniveau ...
Tunnel des Avellas ... et un petit détail pour le PN
Avec tous ces travaux nous avons dû faire appel a une entreprise ...
Bonjour a tous et BONNE ANNEE ... les travaux continuent sur St Paul des petits détails viennent d'être ajoutés sur les portails de tunnels j'en profite pour remercier ARA Productions de nous fabriquer ce genre de petits détails qui changent tout ... nous espérons les avoir mis en valeur
Une petite dernière pour le plaisir
Superbe, bravo.
Jacquot
Citation de: BB66027 le 13 Janvier 2020 à 09:45:15les travaux continuent sur St Paul des petits détails viennent d'être ajoutés sur les portails de tunnels j'en profite pour remercier ARA Productions de nous fabriquer ce genre de petits détails qui changent tout ... nous espérons les avoir mis en valeur
C'est superbe, bravo, la patine donne un sacré plus :D
PS : dommage de ne pas avoir signalé lors de la commande que c'était vous ::)
Bonsoir Fred et merci du compliment ... ce que vous fabriquez est de très bonne qualité et quand la base est bonne il est plus facile d'obtenir un bon résultat ... si si ... quand a préciser que c'était pour nous ... nous n'avons pas la grosse tête ce qui compte pour nous c'est de partager notre passion en essayant de la faire au mieux
Bonjour a tous, allez je vous donne un peu de nouvelles de nos modules de St Paul car les travaux continuent notament sur le module d'entrée coté Vogüé ... au premier plan les ateliers de la menuiserie ont vu le jour
Au second plan un jardin potager avec son coin détente sous la tonnelle ... il doit y faire bon un petit apéro bien frais a la main
Terminons par le potager avec ses salades, fraisiers, et haricots rame
tout ceci n'est pas tout a fait terminé ... mais nous serons prêts pour l'expo d'Alès (30) les 7/8 Mars au Boulodrome
Très très beau !!
Joli joli avec ce soleil printanier précoce :D :D
Magnifique jardin attention au gel
Joli travail. :D
Les troncs d'arbres sont en quoi ? Je pense à du végétal ?...
Merci a vous pour vos commentaires ... en réponse a Jacquot oui bien vu les arbres sont fait avec du thym de mon jardin et j'en ai beaucoup ce qui me permet de l'utiliser largement car je trouve que l'aspect est très satisfaisant pour le 1/87° de plus ça se travail très facilement ... le volume est fait avec du filtre a hotte éfiloché et fixé en place a la colle a bois puis peint a la bombe de couleur verte, ensuite je colle du flocage puis je mets pour finir des filets floqués quand tout cela est fait ... je fais éventuellement des retouches de peinture sur les branches et le tronc sur lesquels il resterait un peu de peinture de la bombe
une première photo datant des débuts de St Paul de la place de la gare a l'ombre des platanes de chez "Sylvia"
Une deuxième avec cette fois des arbres en thym le long de la rivière de St Paul
Merci pour la réponse. Je trouve ça très réussi. J'avais croisé un modéliste qui se servait de plantes sauvages du côté des racines ! Le rendu était bon également.
Jacques
Pour finir ... un coucher de soleil sur le jardin
La tonnelle est de fabrication perso en profilés EVG ... ce fut long mais le résultat n'est pas trop mal
La cabane également perso en plasticarde recouvert de bois de placage
Bonjour à tous,
J'utilise aussi des branchettes de thym et pour le feuillage du "Perlon", c'est une fibre très fine qui est utilisée dans les filtres en aquariophilie, il suffit de l'étirer un peu et de la floquer.
Génial boulot :D :) Moi qui ai résidé quelques mois dans le coin, Je peux attester qu'on s'y croirait :AA :AA
Bonjour a tous, eh bien voilà les travaux sont pratiquement terminés sur la partie atelier menuiserie et jardin
Nous serons prêts pour l'expo de ce week-end au Boulodrome d'Alès (30) si certains d'entre vous font le déplacement nous les accueillerons avec grand plaisir ....
En photo: une vue d'ensemble sur l'atelier et le jardin
Ensuite une vue sur l'atelier et une autre sur le jardin ou nos deux compères prennent l'apéro accompagné de quelques rondelles de saucisson d'Ardèche (si si ... regardez bien)
Très joli ! On a envie de s'installer ! 👍
Citation de: jacquot le 03 Mars 2020 à 13:08:31
On a envie de s'installer ! 👍
C'est même pas que l'on a envie de s'installer....moi je m'installe !!!! :AA
Merci de vos commentaires je vous joint une photo qui vous permet de vous rapprocher
plus une autre ou l'on voit bien le saucisson coupé comme il se doit ... dans la bouteille un petit vin d'Ardèche
Le saucisson c'est en quoi ? 👍
Salut Jacquot, c'est tout simplement du profilé EVG ref 100 je crois bien autrement dit du rond de 1m/m
la bouteille et les verres sont également en EVG ... allez pendant que j'y suis ... la table et les bancs sont en merisier de 4m/m x 1m/m et c'est avec ce même bois que j'ai fait la cabane du jardin
comme tu vois beaucoup de fabrication maison
Amitiés
Excellent ! :AA :AA
J'aime :D
Bravo
Un peu de soleil dans notre triste hiver pluvieux :'(
Citation de: BB66027 le 03 Mars 2020 à 17:33:40
Merci de vos commentaires je vous joint une photo qui vous permet de vous rapprocher
plus une autre ou l'on voit bien le saucisson coupé comme il se doit ... dans la bouteille un petit vin d'Ardèche
>:( Eh, mais les vins d'Ardèche ne sont pas petits, que diable >:(
Oh ça je suis tout a fait d'accord avec toi "68056" il y a beaucoup de bonnes choses en Ardèche
Amitiés
:D Ca c'est vrai ça ! Je confirme !Pour tous ceux pensent que faire bien est trop long, je m'inscris en faux ! Ca prend un peu plus de temps, mais le résultat en vaut la peine ! L'ensempble des voies apparentes du réseau sont du code 75 ou toutes les traverses sont indépendantes et repositionnées selon le schéma du PLM. Cela implique de tout démonter de séparer les traverses, les travailler un peu ou beaucoup, voir les débords, et le les remettre. Boulot de dingue ? Pas tant que ça, mais le résultat est plus réussi non ? Osez le faire, et vous verrez que ce n'est pas difficile !. ( Le co-auteur du réseau)
Quelques images prises lors de l'expo à Alès Bruèges les 7&8 mars 2020!
Et le dernier ...
;D Tiens voilà le Gustave qui s'en va faire l'aiguille pour le marchandise qui ne va pas tarder, allez courage appuie sur les pédales ! :AA et le quai va bietôt être trop petit avec ce qui va arriver ! :(
Bonjour,
Toujours une belle ambiance sur cette ligne. J'ai une question :
Vers le petit dépôt de charbon les 2 heurtoirs ne seraient-ils pas mieux "dans l'air du temps" représentés en vieilles traverses et tas de terre derrière ?
Bravo pour ce beau réseau.
Cordialement
Jacquot
Bonjour Jacquot, effectivement tu as raison nous aurions pu mettre un autre type de butoirs de style un peu plus
"champêtre" mais comme l'ami Thierry avait ces butoirs en stock nous les avons utilisés ... par manque de documentations nous avons opté pour des Jouef superdétaillés c'est a dire avec anneaux d'arrimage, contre-plaque et boulonnerie a l'arrière et traverse en bois véritable plus évidement un coup de patine
Merci pour les compliments
Bonjour a tous, trois nouvelles photos pour vous montrer la clôture qui a été ajoutée devant la maison de Jeanne
si la fabrication de cette clôture vous intrigue je vous invite a vous rendre dans la rubrique "vos réalisations"
Bonjour,
C'est superbe en effet.
Si je puis me permettre une petite remarque ,
seule la rampe d'escalier n'est pas conforme, les barres de celle-ci devrait être perpendiculaires aux marches de l'escalier
Cordialement
Patrick
Eh oui c'est vrai,c'est moi qui ai fait la rampe, et ce ne fut pas facile. Elle en fil téléphone de 0.4, et souder ne fut pas une vrai partie de plaisir. Peut-etre la referai-je un jour ? Mais en photo macro le moindre défaut saute aux yeux ! O:-) . Je travaille avec 66029 sur cette maquette depuis l'origine. ;D
O:-) erreur c'est 66027 !
:-X Coucou nous revoilà avec de nouvelles photos de l'environnement de la gare de St Pau le Jeune. l'achevement du coin menuiserie qui jouxte la voie ferrée. Trois nouvelles vues de cet endroit. Sur la première vue le panneau bleu est seulument là pour masquer ce qu'il y a derrière, ce côté étant en bordure du module il n'ya aps de fond de décors. Sur la seconde vue les ateliers vus depuis la cave coopérative, la voie ferrée sépare cet endroit de la menuiserie, et sur la troisème vue vision de la menuiserie depuis le l'intéroeur du ruisseau. ces photos sont de mon camade BB66027 avec qui nous construisons cet ensemble de la gare. Voilà les travaux arrivent à terme, ce qui ne signifie pas que tout est fini, il y a toujours quelque chose à retoucher à améliorer. Mais en ces temps de confinement nous ne nous voyons pas etje ne peux y travailler. Voilà cet ensemble de sept modules décorés attend d'être présenté lors d'une prochaine exposition lorsque cela sera possible...
Bonjour,
Il n'y a pas besoin toujours de fond de décors. Le décors suffit souvent à lui même comme ici et ça le met davantage en valeur
Bien amicalement
Patrick
C'est bien vrai, d'ailleurs le seul fond de ces modules sont juste peints en bleu ciel sans autre décors, nous aimerions bien agrémenter le ciel de quelques nuages, mais pas facile à bien faire ! La partie arrière de tous les module sert aussi de support au "toit" du show-case et contient le bandeau d'éclairage à leds..
Bonjour,
Pour les nuages un membre du club les fait à l'éponge ça rend pas mal.
Mais je pense qu'il faut faire de nombreux essais avant pour avoir le coup de main
A+
Patrick
Oui dommage mais je suis peut etre hors sujet mais la ligne Ales Besseges etait menacee une ligne miniere il y a 100ans trs utile
Bonjour,
Mais tout le monde sait qu'à Alès il y a toujours du soleil et des fous chantants ;)
Cordialement
Jacquot
bonsoir les jeunes .je viens voire votre fil du début. Bravo on sans bien que vous êtes une bonne équipe .chapeau bas.
Merci Jeannot, nous somme une équipe de trois personnes pour cette réalisation. Nous mettons en commun nos compétences et savoir faire, et en plus on s'améliore !. Pour Jacquot pas de fous chantants cette année, cause coronavirus !. C'est vrai il ya souvent du soleil, mais la pluie nous fait du bien ! Elle est arrivée hier soir, mais cet après-midi soleil ! Pour en revenir au réseau, nous nous sommes lancé des défits, chiche que je fait les aiguillages avec leviers fonctionnel !? aller on fait nos arbres, les Sylvias sont magnifiques, (on en a 6 ) mais chers, alors on se lance, finalement ce n'est pas raté. Bon la gare je l'améliore et je l'aménae complètement dit le copain, et voilà c'est fait ! etc etc...Nous avons traité le réseau comme une succession de dioramas, je pense que l'on ne s'en est pas mal tiré. En ce moment statut quo avec covid19, mais les idées ne manquent pas pour encore améliorer ! A bientôt !
;D Revoilà St Paul le Jeune ! Aujourd'hui petit rassemblment de voitures anciennes avec la compagnie de Pin-Up ! Juste avant le départ pour une petite virée sur les routes Ardéchoises !
Ça sent bon, rien qu'en regardant. :P
Dom 8)
Quelle ambiance ! :D :D
;D Merci ! Un autorail Somua quitte St Paul pour Gagnières. Modèle Atlas motorisé par mes soins. Sympathique petit engin, et un FNC s'en va vers Alès après avoir quelques passagers à St Paul ! Modèle Atlas également qu j'ai motorisé
;D Puis un convoi spécial de passage en gare de St Paul, chargé de matériel pour les fonderies de Tamaris Alès !
:) Superbes ces 2 modèles Atlas motorisés :AA
Belle ambiance rétro rendue par ces petits autorails qui parcouraient autrefois nos campagnes !
Chouette matériels dans un bel écrin. :D :D :D
Très sympa ces autorails. La gare les met bien en valeur. J'aimerais en savoir plus sur la méthode des motorisations...
Merci, cordialement.
Citation de: jacquot le 18 Novembre 2020 à 09:49:17
Très sympa ces autorails. La gare les met bien en valeur. J'aimerais en savoir plus sur la méthode des motorisations...
Merci, cordialement.
+ 1
merci également
francis
:) merci pour vos remarques. Pour les motorisations, je les ai toutes faites intégralement. Utilisation d'engrenangesmodule 5 et de vis sans fin plastiques, du laiton de différents épaisseurs, des moteurs en majorité Mustumi deux arbres de sortie, pas chers du tout. Il y a aussi quelques Jouef. L'autorail Somua utilise un petit moteur cylindrique encastré à plat dans le chassis et qui entraine l'essieu avant par l'intermediaire d'un vis sans fin et roues dentée.Pas facile à décrire la fabrication, en fait j'adapte en fonction de ce que j'ai. Le Somua a son essieu arriere sur pivot longitudinal pour que toutes les roues restent en contact avec le rail, essentiel pour les engins à deux essieux. ::) A+
Quelques photos de plus de St Paul. ::)
et deux autres.
Bonsoir caboose
très très belles constructions et surtout superbe mise en valeur avec le paysage verdoyant .. :-*..
francis
Bonjour St Paul le jeune !
Comme Francis, je trouve une jolie ambiance. Mais ça on le savait déjà ; Merci et bravo.
Jacquot
Citation de: caboose30 le 24 Novembre 2020 à 23:15:37
et deux autres.
Bonjour Caboose30,
J'aime beaucoup les MV et il est rare d'en voir sur les réseaux.
Un vieux cheminot Breton m'avais raconté que, souvent, en partant de Lorient ou de Quimper on lui disait "t'as un poisson au c..". C'était un STEF que l'on avait accroché derrière le X2400.
:-[ Merci les amis pour vos avis ! Merci Philippe pour la remarque, attelage pas très courant autorail plus fourgon, mais pas irréaliste, merci d'avoir confirmé ! :AA
Bonjour,
j'adore ce réseau, la petite villa avec ses petites animations sont géniaux. :AA :AA :AA
A+ Gigi57
Belle ambiance sur ce réseau :D :D
Bonjour a tous et grand-merci de vos compliments ... petit rappel : tous les bâtiments sont des reproductions de bâtiments réels existants a St Paul il a donc fallu tout d'abord demander l'autorisation aux propriétaires pour faire des photos et prendre des mesures ce qui nous a permis de parler avec les habitants et ainsi glaner une multitude de renseignements ce fut une très bonne expérience ... pour revenir sur la scènette c'est du vécu !!!
bonjour Caboose 30, bonjour à tous,
Pourriez-vous me faire quelques croquis sur la réalisation de la motorisation des modèles Atlas. Je ne sais pas trop comment faire. J'ai acheté toute la série des automoteurs et j'aimerai les faire rouler et à moindre cout. Par avance je vous en remercie
Patrick
:) Merci de l'intéret que vous portez à quelques réalisations. Les motorisation que j'ai réalisé sur les modèles Atlassont de deux sortes. Soit avec bogie moteur Tenshodo, je n'en ai fait que trois, pour cause du coût d'une part, et aussidu manque de puissance du moteur et surtout d'adhérence. Enfin c'est mon avis. Ensuite pour les autres modèles, j'ai réalisé de toute pièces la motorisation. Cela implique la travail du laiton, un minimum d'outillage pour le travail de ce métal, scie, perceuse, limes, étau à mors lisses de préference, ou un petit à mors lisses et un plus gros normal., fer à souder ou petit chalumeau, et le luxe un petit tour à métaux genre Unimat.Bon ensuite il faudra avoir des essieux, des engrenages, vis sans fin, et de la petite visserie, 1, 1.2, 1.5, 2 mm, evidemant un jeu de tarauds et accessoirement filières de ces diametres. Mais surtout de la patience ! Voilà. Je viens de réaliser la motorisation de deux Z 7100 j'en ai fait le tutoriel, reste à le peaufine,r et je peux le diffuser avec plaisir. Les autorails à deux essieux demande moins de travail c'est moin compliqué que ceux dont il faut faire les bogies . Donc je vais préparer ce tutoriel. A très bientôt. :))
Bonjour
et merci
Patrick
Bonjour,
J'ai eu la chance de connaitre (tout jeune !) la gare de Saint-Paul dans les années 60 et même d'y prendre peu de temps avant sa fermeture l'autorail ( X5500 de mémoire, la cabine du conducteur et les banquettes face à la voie m'avaient marqué !), puis de suivre ensuite hélas sa lente désaffection; voyageurs, puis marchandises.
Ce réseau représente parfaitement l'ambiance de cette gare. La réalisation des bâtiments PLM et adjacents, le plan de voie, la voie PLM, le passage à niveau, .. Tout est parfaitement restitué.
Il ne vous reste plus qu'à intégrer de l'autre côté de la gare et de la halle à Marchandise les installations du terminus du CFD du début du siècle dernier ;)
Encore bravo pour cette superbe réalisation témoin de toute une époque :AA.
Serge
Magnifique réalisme :AA :AA :AA on s'y croirait! Et Je sais de quoi Je parle O:-), ayant résidé à deux pas de la gare de Beaulieu-Bérias sur la même ligne. :)