Bonjour,
Un de nos amis serait-il en mesure de réparer cette locomotive, le moteur est semble t-il hors service, des fils sont plus ou moins bien soudés sous le chassie. Les frais seront à ma charge et comme toute peine mérite salaire je paierais ce qu'l faudra.
Me contacter par message privé.Photos ci-jointes
Merci d'avance
Photos du moteur et des fils sous chassie.
Salut,
On dirait qu'elle a eu un coup de chaud, ta machine. Ça ne sent pas le brûlé, sur le côté du tender ?
Tu ne te sens pas de refaire le câblage toi-même ?
Bonne fin de journée,
Ant.
Bonjour,
Négatif je l'ai récupérée comme cela, et perso. je me contente d'entretenir les locos le reste je sais pas faire.
Amitié
Dom
Elle ne roule pas du tout ? Il se produit quelque chose quand tu la mets sous tension ? Bruit ? Éclairage ? Mouvement ? Ou rien du tout ?
Absolument rien.
Je te contacte en message perso.
Bonjour,
Tu pourrais faire l'essais suivant.
La machine sera hors de la voie, posée sur des supports, pour que les roues puisse tourner.
Tu connectes une pile 9 volts, ou une alimentation en courant continu, sur les deux fils qui alimentent le moteur.
Si le moteur tourne, c'est peut être une rupture sur la ligne d'alimentation entre les rails et le moteur. Fais alors un essai en connectant la tension sur les roues.
Si le moteur ne tourne pas, c'est peut-être un problème de charbons usés, ou il est hors service.
Bonne journée.
Charles_2_Bordeaux.
Bonjour les amis,
Je vais faire ça, je vous tiens au courant.
Merci
Dom
Bonjour,
j'ai fait comme demande charles-2-bordeaux. Le moteur ne tourne pas, mais l'éclairage avant fonctionne l'arrière étant déposé lors de l'essai je ne saurais dire.
Par contre en y regardant de plus près je vois une pièce dont la soudure à cédée voir la photo ci-jointe. Est-ce la cause de la panne? Les charbons sont neufs.
Si je compare le moteur avec mon autre machine semblable le moteur semble en bon état.
Bonjour,
Tu peux affiner la recherche si tu as un multimètre avec lequel tu peux vérifier la continuité entre les roues et le moteur de chaque côté.
Il semble que ce soit au niveau du composant rond (qui doit être un condensateur) que se situe le coupure ?
As-tu un fer à souder pour refaire le point de soudure qui est rompu ?
Bonne journée en numérique.
Charles-2-Bordeaux.
Bonjour,
J'ai bien un fer à souder mais par expérience c'est trop fin pour moi je ne ferais rien de propre. De plus il y a les deux fils sous la caisse à reprendre et à isoler, il faudra aussi reprendre le contact en partie haute des charbons qui a été bidouillé.
Dom
Bonjour,
N'y aurait-il pas un modéliste ou un revendeur près de chez toi qui pourrait te faire cette petite réparation ?
Charles_2_Bordeaux.
Bonjour,
Près de chez moi personne, mais AntoineB69 c'est gentiment proposé de m'aider je vais le recontacter.1 photo
Merci
Dom 8)
Oui, sinon comme suggéré il y a des réparateurs comme http://depann-loco.e-monsite.com/ (http://depann-loco.e-monsite.com/) qui sont sans aucun doute plus expérimentés que moi sur le N.
Bonsoir,
Merci AntoineB69, j'ai contacté reparlocos, je vous tiendrai au courant.
Dom 8)