Bonjour à tous,
En remplissant ma base de données de photos de trains, je me suis rendu compte que le TGV duplex 290 était un peu spécial, puisqu'il possède deux motrices différentes( une de TGV réseau, l'autre de duplex), voici les photos réalisées cet hiver en Tarentaise :).
Bin forcément, à force d'accident au passage à niveau en ce moment, il n' y a plu de stock, donc la pauvre
SNCF meuble du mieux qu'elle peut.
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr (http://www.railclubmodelsat.over-blog.fr)
Ce n'est pas toujours la faute des passage à niveau. Il y a plein d'autres raisons
J'ai même vu des TGV dont l'une des 2 motrices était une motrice postale. Du moment qu'il y a une motrice pour assurer le train tout va bien.
Dans la catégorie des particularités:
Lorsque le Cisalpin foulait encore le sol français la motrice est tombée en panne. La SNCF n'avait dans cette gare qu'une 8100 (je ne me souviens plus ni du nom de la gare ni de l'année), mais le Cisalpin est arrivée en retard à Paris mais il est arrivée .
Certain voyageurs sont mêmes allés remercier le conducteur en lui serrant la main au pied de la machine. Cet incident ne c'est pas ébruité juste un entre filet à la radio.
L'important c'est de satisfaire le client, d'autan qu'à cette époque les gens étaient beaucoup plus respectueux les uns envers les autres.
A+