Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Louyotte des bois > Modulino

Démarré par Philippe de l Est, 03 Janvier 2017 à 22:43:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

L'objectif ici aujourd'hui est de pouvoir remplacer de magnifiques arbres busch des années soixante, du type "vulgaris baletus chiotensis" par des modèles plus sympas. Mais je posterai aussi des images de mes modules exposables.

Si la solution du fait maison est possible, il me faut entre 50 et 60 sapins, et le temps ne sera pas au rendez-vous : il y a beaucoup de choses à faire sur ces modules avant de s'occuper des arbres.

Ce qui existe aujourd'hui :
Image1

Le rêve, inaccessible faute de temps, sur le modèle de Michel Gachet exposé à Meursault :
Image2

La solution de chez Heiki, pour une quarantaine d'euros au total :
Image3

La solution Jordan, à 0.50 € pièce :
Image4

Toute proposition, à prix raisonnable, est la bienvenue, mais qui ne soit pas chronophage (l'utilisation d'un bus de clandestins n'est pas envisagée pour des raisons familiales : qui fera la cuisine  :siffle: )....
Et l'idéal est du type Plug & Play : j'ouvre la boite et je pose.

Je suis d'accord que ceux de M G sont indéniablement plus beaux. Mais bon, plus tard peut-être. Voilà, je vais lire vos commentaires avec plaisir  :ange:

Alors, qu'acheter ? J'ai demandé aussi cela par ailleurs, mais aucune réponse.....

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PSX

fabriquer ne prend pas beaucoup de temps: 4 minutes par sapin environ
j'ai fais un tuto sur le sujet
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Philippe de l Est

#2
J'avais vu  :AA

Mais si je pouvais éviter de faire  ::)
Pour l'instant, je cherche une solution prête à l'emploi.
Y a des meclents, mais en plus, il y a des mekonlakosses !  :-[

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

jacquot

Bonjour Philippe,
J'ai admiré aussi ces beaux sapins de Meursault ; d'après les explications de l'auteur, c'est réalisable sans trop de difficultés .
OK, tu n'as pas trop de temps, tu pourrais essayer d'améliorer les tiens qui sont réalistes au moins dans la forme, au mieux un petit coup de ciseaux par ci, par la. Ensuite en les floquant avec un coup de colle en bombe + des fibres statiques(celles qui font l'herbe). En 15 mn, et tu as des jolis sapins...
Amicalement,
Jacquot

PSX

on trouve pas mal de ref en ligne sur des sites de vente vraiment pas cher (rendu moins de 0.30 € l'arbre)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Philippe de l Est

Citation de: jacquot le 04 Janvier 2017 à 09:58:11
Bonjour Philippe,
J'ai admiré aussi ces beaux sapins de Meursault ; d'après les explications de l'auteur, c'est réalisable sans trop de difficultés .
OK, tu n'as pas trop de temps, tu pourrais essayer d'améliorer les tiens qui sont réalistes au moins dans la forme, au mieux un petit coup de ciseaux par ci, par la. Ensuite en les floquant avec un coup de colle en bombe + des fibres statiques(celles qui font l'herbe). En 15 mn, et tu as des jolis sapins...
Amicalement,
Jacquot

Je vais tenter d'abord cette solution, bonne idée ! Merci.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Citation de: PSX le 04 Janvier 2017 à 12:07:28
on trouve pas mal de ref en ligne sur des sites de vente vraiment pas cher (rendu moins de 0.30 € l'arbre)

J'ai vu Jordan, mais je n'ai pas d'avis sur le produit. D'ou mes questions.  :-[

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PSX

du tout... je vais t'envoyer une ref
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Philippe de l Est

Citation de: PSX le 04 Janvier 2017 à 14:51:31
du tout... je vais t'envoyer une ref

Большое спасибо.
Филипп, Восточный

Normal, hein, c'est Philippe, de l'Est

Pour la CIA : ça veux dire "Merci beaucoup. Philippe, de l'Est"
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PSX

#9
pour mes sapins, je préfère cette photo... c'est plus joli

ou encore
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Philippe de l Est

En regardant un documentaire cet après-midi, une petite dizaine de personnages sont passés à l'atelier peinture.
Destination finale : le chemin des contrebandiers à la frontière, d'un modulino à l'autre..

Pas de chance, je n'ai plus de paniers pour faire le marché à coller aux bras de ces dames.

A suivre, donc !

La peau est plus couleur chair que sur la photo, là, ils sont tous malades du foie  ???


Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PSX

#11
merci Preiser...  :D

j'en ai tellement à peindre que je suis presque découragé...je les fais suivants les besoins

toujours penser que le blanc est aussi une couleur  ::)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Philippe de l Est

J'en ai acheté autour de 1000... Je pense en avoir peint 500 environ..  Il y en a une centaine dans des boites (pompiers, ouvriers de la voie, vaches, et quelques autres), le reste est sur le circuit.
Avec dès fois des spéciaux à ne pas louper au niveau couleur.... africain, japonaise.. ou des punks, le cirque...
J'utilise un catalogue Preiser pour voir le résultat prévu. Souvent, je trouve les miens mieux finis, et pour cause : mais c'est long ! 2heures 10 personnages en totalité.

J'ai aussi acheté des boites toutes peintes : police, moines et soeurs, vente de ballons, famille turc, etc.. que l'on ne trouve pas en vrac.

Voilà quelques groupes....
edit : la dernière, on ne voit pas le quai. J'en referai une...


Phillippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PSX

je comprends bien, j'en ai 1200 environ (je n'ai aucune idée de combien il m'en reste mais beaucoup encore
Je pense que je n'utilise pas les mêmes peintures que toi
les miennes sèchent bien plus vite et du coup je peux peindre plus vite.
Je pense que tu utilises des HB... pour ma part, j'ai choisi une autre technique
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Philippe de l Est


J'ai beaucoup utilisé les HB, mais depuis peu, je m'équipe en Tamaya. J'ai aussi de la Sentinelle d'une boutique de figurines. J'ai un petit stock de Marabu décormatt.
En tout,, ça fait une centaine de pots achetés depuis une trentaine d'années.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !