Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

TRAINMANIA 2019

Démarré par Ph Blondé, 09 Mai 2019 à 17:13:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Beaucoup de monde pour cette deuxième édition.
Voici les premières photos.
J'ai encore passé un grand moment de bonheur avec les retrouvailles.
Cordialement
Philippe

La résidence de Philippe de l'Est (dans l'ensemble du défi "ILES AU LARGE"
Le réseau de Grégoire : Lourmarin Bessège (en N)
La carrière Fouilletout
Les années folles (Première exposition)
Le Bourg (AFAN)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Les Hauts de France
Réseau Breton "Mousteru" (réseau HO en voie unique avec croisements)
Chateau-Migraine (HO)
B.A.Bodil : magnifique montage! (1/35, HO, N et Z)
Escadrille Saint Michel
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Kempenland : impressionnant avec ses deux côtés!
Mount River Railway
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonjour Philippe,
Merci pour ces magnifiques photos. Des ambiances incroyables, quel niveau ! Le dio avec l'estafette est sublime de vérité : le terrain aussi vrai que nature...
J'ai bien reconnu le gîte de l'autre Philippe. Une réussite.
Si tu as d'autres clichés, n'hésite pas !
Cordialement
Jacques

Ph Blondé

#4
Citation de: jacquot le 10 Mai 2019 à 08:02:16
Bonjour Philippe,
Merci pour ces magnifiques photos. Des ambiances incroyables, quel niveau ! Le dio avec l'estafette est sublime de vérité : le terrain aussi vrai que nature...
J'ai bien reconnu le gîte de l'autre Philippe. Une réussite.
Si tu as d'autres clichés, n'hésite pas !
Cordialement
Jacques
Merci Jacques pour l'appréciation.

:) :) Et oui encore quelques unes  :) :)

Vous avez naturellement la primeur, mais vous retrouverez ces réseaux/modules en image du jour.

Donc les dernières pour le forum :

Saint Tourbière (magnifique)
Saint-Amis sur Mer (tout en finesse)
Sidi Fontana
Strömmingby
Lütgeoog (D)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Après les quelques images, un peu de "news", quoique beaucoup de choses soient connues depuis Nuremberg.

Un bon 1/4 d'heure chez ESU m'a permis de découvrir la sortie éminente du Locksound 5. Et surtout de découvrir que ESU a intégré la possibilité de va et vient dans ce décodeur, comme pour les LENTZ qui étaient les seuls à le faire jusqu'à maintenant. Fort intéressant pour toutes nos animations "va et vient" dans les gares, dépôts ou voies uniques. Comme pour le LENTZ, c'est la reconnaissance de l'ABC et de la présence d'un BM1 qui activera cette fonction.

Chez PECO, un nouveau moteur d'aiguillage ; il est précablé, à solénoïde, et donné pour 3A sous 16V AC.

Chez KPF-ZELLER (les bancs d'essais à rouleaux), découverte d'un système original pour nettoyer les rails. Ce sont 2 cames articulées et lestées qui appuient une espèce de bande en velours sur les rails un peu à l'image du système BUSCH que l'on en-clique sur un essieu.

Chez Jouef, après attente en compagnie d'une charmante hôtesse qui ne savait pas vraiment ce qu'était un décodeur, j'ai pu rencontrer ce que je crois être un responsable (il avait une cravate) et nous avons parlé des X2400 (ex Electrotren) ; posant la question d'une re-fabrication des ABJ (Electrotren), il m'a répondu qu'il le souhaitait très fort (but business is business). Je lui ai ensuite posé la question de savoir si un jour quelqu'un sortirait les autorails ADN et Standard ; là il a noté. A côté de lui, un autre cravaté m'a posé la question incisive de combien d'exemplaires il en a existé, je l'ai remis sur sa banquise en lui répondant que les ADN et les Standard représentaient 79 engins sur le Nord, l'Est et le PO-Midi. Il a noté en répondant " tout de même". Wait and see.

A par cela, j'ai craqué pour un ensemble de deux ouagons de Exact-train chez Makétis. Ils sont bôôôôôô, mais mon porte-feuille n'est plus bôôôô.


Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

BLRC45

Bonsoir à tous,

Merci à toi l'ami Philippe pour tous ces retours et reportages.  :D


Citation de: Ph Blondé le 10 Mai 2019 à 18:36:18
Un bon 1/4 d'heure chez ESU m'a permis de découvrir la sortie éminente du Locksound 5. Et surtout de découvrir que ESU a intégré la possibilité de va et vient dans ce décodeur, comme pour les LENZ qui étaient les seuls à le faire jusqu'à maintenant. Fort intéressant pour toutes nos animations "va et vient" dans les gares, dépôts ou voies uniques. Comme pour le LENZ, c'est la reconnaissance de l'ABC et de la présence d'un BM1 qui activera cette fonction.

Ca c'est une très bonne nouvelle, Zimo (ou autres) y viendra (ou viendront) peut-être un jour ?....


CitationChez KPF-ZELLER (les bancs d'essais à rouleaux), découverte d'un système original pour nettoyer les rails. Ce sont 2 cames articulées et lestées qui appuient une espèce de bande en velours sur les rails un peu à l'image du système BUSCH que l'on en-clique sur un essieu.

Intéressante cette chose....  :D

CitationChez Jouef, après attente en compagnie d'une charmante hôtesse

Ahhhh le coquin le Philippe....  :))   O:-)

Citationqui ne savait pas vraiment ce qu'était un décodeur,...

C'est vrai qu'on ne peut pas trop leur en demander à ce sujet, elle sont là effectivement pour "l'apparat" commercial....  8)


Citationj'ai pu rencontrer ce que je crois être un responsable (il avait une cravate) et nous avons parlé des X2400 (ex Electrotren) ; posant la question d'une re-fabrication des ABJ (Electrotren), il m'a répondu qu'il le souhaitait très fort (but business is business). Je lui ai ensuite posé la question de savoir si un jour quelqu'un sortirait les autorails ADN et Standard ; là il a noté. A côté de lui, un autre cravaté m'a posé la question incisive de combien d'exemplaires il en a existé, je l'ai remis sur sa banquise en lui répondant que les ADN et les Standard représentaient 79 engins sur le Nord, l'Est et le PO-Midi. Il a noté en répondant " tout de même". Wait and see.

Effectivement, tout comme l'hôtesse posée là, un intelligent "de service   ???   " cravaté, lui aussi posé là, style BCBGBGDC... (je vous laisse décrypter)....  :)) mais pas vraiment utile à grand chose.....  :-[

CitationA par cela, j'ai craqué pour un ensemble de deux ouagons de Exact-train chez Makétis. Ils sont bôôôôôô, mais mon porte-feuille n'est plus bôôôô.

Aïe aïe aïe, bobo alors ?  :'(

Merci encore Philippe  :D   ;)

.
Christian
Membre AMFC-Orléans

jyb 59

Bonjour

Oui zimo était a TRAINMANIA

Ph Blondé

Oups, complètement oublié de vous présenter un superbe diorama  :) :) :) :)
J'ai pas compris ce que c'était, le tas, à gauche  :)) :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

dany56

Un tas de flocage, non !?  ::)

Axel Vega

Merci de nous faire partager toutes ces belles photos.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

Jipé71

Le tas, à gauche ..... des voitures saucisson en gare de Maison Lafritte  :)) :))

Plus sérieusement, bravo pour ces superbes photos, on en redemande  :AA :AA

Dan du 56


calaisbale

Il est bien connu qu'il s'agit d'une marque de la "Compagnie du Nord", resté secrète.

Salutations à tous
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

calaisbale

Il est bien connu qu'il s'agit d'une marque de la "Compagnie du Nord", resté secrète.

Salutations à tous
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr