Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Exposition Chambéry 2019

Démarré par cevenol38, 02 Novembre 2019 à 17:07:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Fred

Merci Julie  :-*



Heu... les ch'tis coeurs, c'est pour le merci, pas envie de me faire tuer  ::)

Blague à part, merci pour l'appareil de voie, tronqué certes, mais qui me conforte dans ma première impression  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

AntoineB69

#32
Citation de: Fred le 04 Novembre 2019 à 14:27:47

Blague à part, merci pour l'appareil de voie, tronqué certes, mais qui me conforte dans ma première impression  :D




Edit admin : fermeture balise pour affichage correct de la citation.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Fred

Re Antoine,

Merci ! J'ai effectué une capture d'écran rapidement et on voit bien le "truc de ouf" comme on dit maintenant  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

AntoineB69

Je sais qu'il y a aussi plein de photos sur le forum d'une grande-revue-française-de-modélisme-ferroviaire.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Philippe de l Est

Je confirme. C'était une très belle expo.
Et je n'ai pas (re)vu le métro de Paris...
Quand à la maquette sous une petite chute de neige du club d'Albens, réseau ancien, mais réactivé grace à cette petite giboulée des saints de glace, excellent !
Mine de rien, 8900 visiteurs !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PK204

Citation de: Philippe de l Est le 04 Novembre 2019 à 18:07:21
Je confirme. C'était une très belle expo.
Et je n'ai pas (re)vu le métro de Paris...
Quand à la maquette sous une petite chute de neige du club d'Albens, réseau ancien, mais réactivé grace à cette petite giboulée des saints de glace, excellent !
Mine de rien, 8900 visiteurs !

Philippe, de l'Est

Merci à toi, Philippe de L'Est, de parler du réseau d'Albens (dont je suis membre) mais en retour, j'ai bien aimé vos modules "autour d'une ile", surtout celui où il y avait Tarzan: je vais aller voir aussi la vidéo du tien (ancien) avec les étals des marchands de bangkok qui reculent quand arrive le train (suite à notre conversation de dimanche)
Le Métro de Paris était sur le stand d'Architecture Passion (je crois) à coté su stand de REE !

Effectivement, la seconde édition de Savoie Modélisme a été une grande réussite (sauf la météo) et sera reconduit en 2021, c'est sur!
Les réseaux présentés étaient tous magnifiques et on a aimé tous les revoir (même si on les connaissait déjà), sauf un, inédit puisque c'est le réseau de celui qui a lancé Savoie Modélisme il y a 3 ans (et qui a été encore a l'oeuvre pour cette année)
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

ih74330

#37
Citation de: PK204 le 04 Novembre 2019 à 19:40:10
Merci à toi, Philippe de L'Est, de parler du réseau d'Albens (dont je suis membre)

voici une photo du réseau du club d'ALBENS, prise dimanche soir, la neige avait fondu !!!!  ;)

non, je plaisante, mais c'était super sympa avec la neige, et presque de saison, compte tenu du temps qu'il a fait.
Ceci dit, ce matin, la neige était descendue à 1700m ....  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Philippe de l Est

Citation de: ih74330 le 04 Novembre 2019 à 21:44:04
voici une photo du réseau du club d'ALBENS, prise dimanche soir, la neige avait fondu !!!!  ;)


Normal, avec les projecteurs, le chauffage et la chaleur animale, pardon humaine, que la neige fonde  ::)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

ih74330

Quelques photos hiver/été des bords du Lac du BOURGET
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

ih74330

2 autres
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

ih74330

et 2 autres
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

PHB31280

Bonjour ih74330,

Comment la neige a-t-elle été réalisée ?
Et enlevée ?

Merci

Amitiés,
Philippe, du Sud Ouest

ih74330

Citation de: PHB31280 le 05 Novembre 2019 à 15:29:02
Comment la neige a-t-elle été réalisée ?
Et enlevée ?
Bonjour Philippe du Sud-Ouest,

pour ce qui est de la mettre, je laisserai répondre ceux qui l'ont mise, parce que je n'en sais rien, mais la réponse m'intéresse néanmoins .... :D
pour ce qui est de l'enlever, ben heu ....  ::)  ::)  ::)
ce sont des photos prises.... avant la neige

voilà, ça m'apprendra à raconter des çonneries ....
pour ma peine, je vais aller au piquet pendant au moins 5mn ....  ;)

à bientôt Philippe du Sud-Ouest
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Fred

D'après le journal "La Chambr'érie" dans son article du 1/4/2019, les modules ont été oubliés dehors la nuit par -5° et assemblés au petit matin, ce qui a donné l'occasion de faire de belles photos du givre avant que la chaleur ne le fasse fondre   ::)
:P  :P  :P  :P  :P  :P
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk