Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Du modélisme autrement

Démarré par jacquot, 18 Décembre 2021 à 14:19:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Bonjour,
Le père noël a pris un peu d'avance et a déposé une boite devant ma porte. Je viens vous faire partager ce cadeau reçu d'un de mes petits-fils.
Pour être clair , ce n'est pas de la promo pour une marque, juste un ressenti.

jacquot

Pas mal de planches, quelques sachets d'axes métalliques, un mode d'emploi hyper détaillé, c'est bon signe pour la suite  :)

jacquot

Les pièces se dégraffent bien, il faut être soigneux. Le montage s'ajuste bien avec quelques coups de lime le cas échéant. Il y a même des gabarits pour certains réglages. Il m'a fallu 4 après-midi (environ une quinzaine d'heure ) pour en voir le bout.

jacquot

Au final c'est plutôt bien fichu, et voir tous ces engrenages et bielles tourner est valorisant du montage effectué. Il y a un ressort et une clé, la loco roule, la cheminée tourne.
Il est conseillé pour 14 ans et plus, je le pense aussi. Voilà une belle idée cadeau pour un jeune qui pourrait aussi éveiller au modélisme, pourquoi pas.

Bonnes fêtes à tous

jacquot

CC6536

Une bonne, très bonne idée. :AA
Dom 8)   
Trop de taxes, trop de Tva.

mario

Bonjour,
on m'a offert ce coffret pour mes 50 ans.
Il est superbement bien conçu. Et je suis comme vous : je trouve le résultat impressionnant. Les rouages, les bielles, la cheminée, l'attelage... tout es fonctionnel  :D
C'est une merveille  :D