Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

TIV130 de type B

Démarré par Fred, 22 Décembre 2021 à 14:06:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un TIV 130 de type B (voir photo ci-dessous).

D'après ma doc, le TIV de type B, c'est lorsqu'une portion de ligne requiert une limitation de vitesse différente pour les trains autorisés à dépasser la vitesse limite de 140 kilomètres à l'heure.

Alors pourquoi 130 ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

cevenol38

Je dirai que certainement que peut être les autres catégories de train sur cette portion de ligne devaient avoir une VL inférieure à 130.
Belle collection :), ce qui explique la qualité des modèles ARA  :-*
Cyril

68056

Salut Fred et Cévenol38  :)

Je confirme que vous dites vrai l'un et l'autre!  :D
Les "Type B" (comme "bol"moyen mnémotechnique :P) indiquent une vitesse applicable aux trains aptes à une VL supérieure à 140 et sont implantés là où ces trains sont autorisés à une vitesse plus élevée que les autres; c'est souvent le cas pour des questions de distance entre signal d'annonce et signaux d'arrêt: les performances de freinage de ces trains équipés du frein Haute Puissance (indice R dans un losange sur la caisse des voitures) voir de du frein électro-pneumatique (indice Ep), garantissant des arrêts sur la même distance que les autres trains malgré la vitesse plus élevée.
Les "Type C", comme"chapeau"! :P) s'adressent aux trains automoteurs (autorails ou automotrices tous modes: ETG/TRG et TGV inclus) pour les autoriser à une vitesse plus élevée que les autres trains le plus souvent dans des zones de courbes prononcées.

Fred

Bonjour 68056 et cevenol38,

Merci pour vos réponses et pour le moyen mémo-technique  :D
Jusqu'à présent j'ai reproduits des type B de 150 à 220 selon des photos que j'ai pu voir.
Cela veut donc dire que je peux reproduire des valeurs plus faibles, 130 à coup sûr maintenant que j'ai un exemplaire à l'atelier. Peut-être à partir de 100 ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Ph Blondé

Joli plateau pour servir l'apéro...
Je suis loinnnnnnnnnn  ;) ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

68056

Citation de: Fred le 22 Décembre 2021 à 18:09:01
Bonjour 68056 et cevenol38,

Merci pour vos réponses et pour le moyen mémo-technique  :D
Jusqu'à présent j'ai reproduits des type B de 150 à 220 selon des photos que j'ai pu voir.
Cela veut donc dire que je peux reproduire des valeurs plus faibles, 130 à coup sûr maintenant que j'ai un exemplaire à l'atelier. Peut-être à partir de 100 ?

Salut Fred  :)
Tu peux même "descendre" jusqu'à 70 ou 80.....comme sur les lignes de montagne! 8)

Fred

Bonjour 68056,

Génial  :D  Je sais ce qu'il me reste à faire  ::)

Merci beaucoup  :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk