Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Quel écran d'ordinateur pour afficher ces trains

Démarré par CC6536, 17 Janvier 2022 à 00:17:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CC6536

Bonsoir à toutes et ç tous,
Voici ma question, je souhaite afficher les trains "du Gros-moulin" sur toute leur longueur sur 1 seul écran et à 100%. je me suis mis en recherche d'un ordinateur de bureau, j'en ai  trouvé un avec un écran de 27 pouces d'une résolution de 3840x2160. Pour créer mes train j'ai fais avec Excel des colonnes de 0.33 pour afficher les images du matériel que je possède. Mais voilà avant d'acheter je veux savoir si mon train le plus long (photo ci-joint) tiendra sans dépasser la largeur de l'écran. Aussi si un de nos ami à une machine du même type 27" 3840x2160, peut t'il me dire combien de colonnes, de 0.33 avec Excel, s'affichent. Je précise que les fournisseurs sont incapables de répondre à ce genre de question. (Quand je vous dit que nous sommes des grands malades nous autres avec nos trains). Note: j'ai réduit l'image à 62% sur un 17" pour pouvoir afficher le train en entier.
Mes amitiés à tous et merci d'avance.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

PaulXpress

Bonjour,

Tu as la réponse dans ta question, la définition d'un écran désigne le nombre de pixels qu'il peut afficher.
Que ton écran fasse 17" ou 27", tu as le même nombre de pixel pour une même définition, les pixels sont plus gros sur le 27" mais tu n'en as pas plus.
Par contre un zoom à 72% sur un écran de 27" sera visuellement plus acceptable que sur un 17".

Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

CC6536

Bonjour,
Merci Jean-Paul, je comprends bien que, même sur un écran 27 pouces je n'arriverais jamais a afficher mon train à 100% d'une seule pièce, je serais obligé de réduire?
Amitiés.
Dom
Trop de taxes, trop de Tva.

Philippe de l Est

Je ne sais pas l'objectif de tes représentations de train.
Pour ma part, chaque rame est identifiée individuellement, avec un taux de réduction raisonable pour tenir sur un écran.

Voici une de mes rames les plus longues : 3.085 m.
En revenant à la ligne, la réduction d'écran est de 98% (100% masque la flèche à droite).
Photo 1

En même temps, je fais un récapitulatif des rames. Ici, les réductions sont plus importantes :
63% pour les rames voyageurs, mais en raison du nombre de lignes
83% pour les rames marchandises, les plus longues étant sectionnées.
Photos 2 et 3.

Philippe, de l'Est


Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CC6536

Bonjour,
Une image de ce que je fais au Gros-moulin.
C'est un panneau affichage "Le Gros-moulin - Trains du jour" avec les différents calculs.
Affichage 100% sur un 17 pouces 1920x1080 de résolution on vois bien qu'il manque des wagons.
Ce que je voulais c'est afficher tout le train sur un 27 pouces de 3840x2160 de résolution. Avant d'acheter un PC.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.

PaulXpress

Bonjour Dom,

Tu n'avais pas donné la résolution de ton écran, sur un écran de 3840x2160, tu auras la possibilité d'afficher deux fois plus de pixels que sur ton écran actuel de 1920x1080.
Tu devrais donc pouvoir visualiser tes rames complètes sur une seule ligne, puisque tu ne réduisais qu'à 72%.
Tu n'as pas forcément besoin d'un écran 27", il suffit simplement que la résolution de ton écran soit de 3840x2160.

Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

PaulXpress

Pour illustrer mes propos, copies de mon écran en natif 1920x1280 et configuré en 800x600.

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

CC6536

voici mon écran 17 pouces 1920x1080 à 100%
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

le premier 23 colonnes le deuxième 32 colonnes.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Sur un petit Pc de 12/13 pouces résolution? j'ai 16 colonnes sur le Pc de 17 pouces 1920x1080  j'ai 23 colonnes, je me dis que sur des Pc de 27 pouces de 3840x2160 de résolution je dois avoir plus de colonnes, c'est pour cela que j'ai demandé si un de nos amis avait ce genre de matériel de bien vouloir me dire combien il a de colonnes.
Trop de taxes, trop de Tva.

F2018

Bonsoir ,
J'ai un écran de 22 pouces résolution 1920x1080 et à l'ouverture d'une feuille Excel j'ai les colonnes de A à W à 100%
A 75% j'ai les colonnes de A jusqu'à AE
Cordialement

CC6536

Merci F2018, tout comme sur mon Pc.
Amitiés.
Dom
Trop de taxes, trop de Tva.