Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DB44

Merci, mais c'est exactement l'éclaté dont je dispose... et qui ne correspond pas du tout à mes 4 locomotives ! En particulier : aucune des deux vis du côté du foyer censées permettre de désolidariser chaudière et socle ne se trouvent là où elles devraient être... et nulle part ailleurs, à ce qu'il semble.

patrick dietrich

Bonjour,
Avant de jeter l'éponge il serait bon de s'adresser à un réparateur tel que JOUETEC
voici les coordonnées:
1 rue des potiers   68130 Aspach
tel: 03.68.06.16.38
docteur@jouetec.fr

en espérant que ça puisse résudre vos problèmes
Cordialement
Patrick

DB44

Travail sur l'éclairage du réseau. L'actuel, trop "blanc" et froid, trop lointain et indirect aussi (plafond) ne me satisfaisait pas. Compte tenu de la configuration de la pièce, j'ai fait cet essai (tige alu en L repeinte, éclairage led) sur une première partie, pour voir, avant de généraliser à tout le tour de pièce. Rappel : tout est de guingois dans cette pièce...

Plus d'ombre (une plaie !), et tous les détails ressortent très bien ! Je vais poursuivre, et ce sera vraiment mieux, notamment dans les "coins". Pour la température de la couleur, je suis passé d'un blanc très froid, très "clinique", à un plus qui est plus chaud : pour l'instant ça me plaît bien (attention, la photo joue aussi pour la perception), mais je ne suis pas sûr encore que ce soit définitif. Peut-être un mixte ou une valeur plus moyenne... à voir ! En tous cas le système est léger, discret, et très efficace.


nohabdiesel

Je trouve cet éclairage bien conçu. De la à juger la couleur, c'est compliqué. Ce jaune me fait penser  à un soleil bas du matin ou en début de soirée.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Ph Blondé

Toujours un problème cet éclairage.
Après essais j'en suis arriver à conjuguer éclairage par tubes à LEDs (230V) en éclairage du jour et bandes de LEDs (12V) ton chaud.
Mais le reste de la pièce (couleurs, dimensions) influe également sur le rendu.
Bon courage.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

DB44

#410
Un moment que je n'étais pas passé... et les choses ont évolué ! M'a pris l'idée de réorganiser mes (déjà grands) garages grâce à ... une extension. Un peu de rangement, et pourquoi pas créer un "niveau 0", au niveau du sol de la pièce ?

Ce fut un peu sportif (par exemple : gérer les soutiens pour glisser la plateforme supplémentaire...), ce n'est pas complètement terminé (parapets, finitions...), mais voici une vidéo qui montre les tests en cours, et explique (suite à question) comment les séquences de "poussé" sont réduites dans tous les cas de figure, grâce à la boucle de retournement. Ils se font de plus sur un terrain peu "accidentogène"... A preuve les rames que je teste en ce moment, qui sont pour certaines des plus... disons "sensibles".


jacquot

Bonjour,

Impressionnant ! Ça rappelle notre enfance, à 4 pattes voire à plat ventre pour regarder circuler les trains.
Voilà de quoi faire de belles circulations et ça passe impeccable.  Bravo.

Jacquot

Dan du 56

#412
Ah j'aime bien ta philosophie Jacquot, c'est tout à fait ça, à plat ventre et en fermant un œil..en tout cas chapeau Didier, super travail que cette extension, :AA  :AA  mais ne crains tu pas un risque accru d'empoussièrement à ce niveau là ??

db376

A mon avis,étant abritée sous le réseau,cette extension ne doit pas craindre l'empoussiérement,en tout cas,moins que le niveau supérieur du réseau.
Si malgré tout,c'était le cas,l'utilisation au début de l'exploitation du réseau de waggon gomme Roco(ou autre)et aspirateur(Dapol en ce qui me concerne)solutionnera le problème.
Et ne pas oublier que plus un réseau tourne,moins il s'empoussière.

Dan du 56

#414
Citation de: db376 le 16 Mars 2023 à 15:16:51Et ne pas oublier que plus un réseau tourne,moins il s'empoussière.
Là tout à fait d'accord, enfin je dirais même moins il "s'encrasse"  :D

Fred

Citation de: db376 le 16 Mars 2023 à 15:16:51... Et ne pas oublier que plus un réseau tourne,moins il s'empoussière.
Au pire mettre un chasse-neige devant le premier convoi, il écartera les "moutons" de poussière  :P

Blague à part, l'idée est intéressante.
Je pense que j'ajouterais un rebord un peu solide pour éviter un malencontreux coup de pied lors d'un déplacement urgent : le type de déplacement qu'on fait à toute vitesse pour éviter une catastrophe tout en faisant une autre ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

DB44

Citation de: Fred le 17 Mars 2023 à 11:20:30Blague à part, l'idée est intéressante.
Je pense que j'ajouterais un rebord un peu solide pour éviter un malencontreux coup de pied lors d'un déplacement urgent : le type de déplacement qu'on fait à toute vitesse pour éviter une catastrophe tout en faisant une autre ...

C'est prévu ! Pour l'instant je teste, peaufine, etc. Par exemple, je viens de changer le vieux Lenz LK 100 par un LK 200 : impeccable.

nohabdiesel

Je suis sans voix (de garage ;D ). C'est impressionnant, et les étiquettes pour numéroter les voies et les aiguillages ! Du beau travail.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

DB44

Merci !

Pas mal de rames "complétées", ou diversifiées, ces derniers temps (avec quelques achats et échanges). Ici, acquisition d'un groupe de trois voitures, dont une mixte fourgon, pour compléter ma rame "Haydn" (pelliculage de la loco). Est-ce tout à fait réaliste ? Je n'en sais rien... mais j'aime beaucoup !  ;D


nohabdiesel

Les voitures Eurofima sont des Roco? J'en avais de cette marque en versions SNCB et SNCF.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil