Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

AMFC-ORLEANS PTW Petit Train de Wichita

Démarré par BLRC45, 08 Mai 2022 à 23:35:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BLRC45

Bonjour,

Contrairement à ce qui a pu être annoncé par une presse locale eh bien non, le Petit Train de Wichita ne reprendra pas de service de circulations en cette année 2022 !

A préciser immédiatement, l'info qui a été diffusée par la dite presse m'émane en aucun cas de l'AMFC-ORLEANS, et donc surtout pas à sa demande mais disons qu'elle vient plutôt "d'ailleurs" et je ne m'étendrai pas plus que cela à ce sujet.....  ::)

On attendait même de nous que nous circulions ce 8 Mai   ???  , il y a quand même des gens qui sont soit au raz des pâquerettes ou alors bien trop haut dans la stratosphère... (politique ?)...  :))

Pourquoi pas de circulations du PTW cette année même si info totalement fausse annoncée ?

Je ne vais pas détailler, ce serait bien trop long et pour bon nombre totalement sans intérêt   ;)  mais globalement :

- visite décennale et épreuve de la machine obligatoires avant remise en circulation, délais globalement après Mathusalem et encore, on nous fait "une fleur"...

- pièces à changer sur la machine, nous avons un partenariat avec une asso "éprouvée" et "approuvée" qui se chargera de la maintenance de la machine, cette asso à tous les filons nécessaires pour approvisionnement des pièces qui ne peuvent provenir que d'Angleterre (oui c'est ainsi !) et donc surtout sans rentrer dans des considérations politico-économiques (Brexit et machin chose) dont je ne veux absolument pas débattre ET JE ME VEUX BIEN CLAIR à ce sujet, la réalité est que les délais d'approvisionnement des pièces attendues sont.... pouf oh là là ma bonne dame, aujourd'hui peut-être ou alors demain....  :'(

La réalité est ainsi, comme déjà dit je ne souhaite pas m'étendre d'avantage sur la chose (et je ne suis pas mandaté pour le faire), je n'aurais d'ailleurs pas beaucoup plus d'infos à vous apporter  :-[

En toute réalité, de manière raisonnable, après que tous les travaux sur la machine, épreuves APPAVE et DEKRA, maintenance et changements de pièces sur la machine soient réalisés il est plus prudent d'envisager désormais une circulation en 2023...

Voilà, il me semblait opportun d'apporter ces précisions en tant que membre AMFC-ORLEANS, je tiens ces infos de notre dernière réunion de ce Samedi dernier 07/05/2022.

Cordialement

.



Christian
Membre AMFC-Orléans