Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

BB15000 et BB10004 LSM sonorisées - différences des sons ?

Démarré par Michanglais, 28 Octobre 2022 à 15:40:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Michanglais

Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas sûr d'être au bon endroit - si besoin, n'hésitez pas à m'aiguiller vers la bonne section !

J'ai une question concernant les deux modèles évoqués dans le titre. Je viens d'acheter une BB15000 sonorisée (ma petite collection de nez cassés se limite à des BB15000 pour l'instant) - je n'ai pas les moyens d'acheter tous mes modèles en version sonorisée, mais je suis intrigué de savoir si une version sonorisée de la BB10004 aurait les mêmes sons que ma BB15000 ou si LS aurait fait l'effort d'installer des sons spécifiques à la BB10004 ? Je ne suis pas vraiment sûr, mais j'imagine qu'en vrai ces locomotives ne produisaient pas les même sons étant donné leurs équipements differents (ai-je raison ?).

Ces modèles sont pour un diorama 'dynamique' (voies éléctrifiées pour écouter les sons, faire rouler un peu). Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ? En ce qui concerne les nez cassés, c'est le 'look' d'une seule panto qui m'attire, voilà mon interêt pour la 10004. Par contre si le modèle est équipé des même sons qu'une 15000 je me contenterais d'une version 'muette'.

Merci d'avance pour vos avis !

Michael

68056

Hello Michanglais, :)
La BB 10004 était un prototype bi-courant, par conséquent, elle avait des sons différents de ceux d'une BB 15000, c'est vrai.
MAIS ! La seule vraie différence sonore réellement perceptible en modélisme serait, Je pense, l'absence du claquement du disjoncteur monophasé lorsque ton modèle réduit serait sensé circuler sous courant continu..... sinon tout le reste: compresseur, ventilateurs, frein,...sera identique.

A Toi de voir si ça présente un intérêt d'être réaliste à ce point ???...... et bon courage pour la programmation du décodeur si Tu tentes l'aventure! ::) :P

Michanglais

Bonjour 68056,

Merci pour ta réponse.

Hmmmm, je pense que, dans ce cas là, je ferais mieux de garder mes sous pour des autres dépenses...  :D

68056