Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

tram de Nancy

Démarré par Philippe de l Est, 06 Avril 2014 à 15:27:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

68056

 :(  C'est un comble quand on sait que la ville de Nancy avait (dans les années 80, Je crois) investi dans des trolleys bi-mode, puis a tout cassé pour mettre cet infame bidule à la place!!! >:(
C'est le contribuable qui paye, pas grave... :'(

Philippe de l Est

Citation de: 68056 le 20 Novembre 2022 à 11:27:51:(  C'est un comble quand on sait que la ville de Nancy avait (dans les années 80, Je crois) investi dans des trolleys bi-mode, puis a tout cassé pour mettre cet infame bidule à la place!!! >:(
C'est le contribuable qui paye, pas grave... :'(

En meme temps que le "tram" Bombardier, la ville avait acheté  des trolleys en Italie. Ils n'ont jamais ete utilisé,  je crois que le motif etait des oerches inadapté es aux fils existants.....

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#17
Pour finir un peu sur ce sujet inepuisable et sans fin, un article qui resume bien l'histoire.
Le derniere phrase confirme mon message precedent  ;)

http://transporturbain.canalblog.com/pages/nancy---du-trolleybus-au-trolleybus-en-passant-par-l-aventure-tvr/28141205.html

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

68056

 :'(  "adresse introuvable" dit la machine...dommage! Merci quand même.

Admin

Citation de: 68056 le 21 Novembre 2022 à 17:39:23:'(  "adresse introuvable" dit la machine...dommage! Merci quand même.
Lien corrigé, Hugh !

68056

La bonté du Grand sachem est méritoire :)  :D  Hugh

68056

Citation de: Philippe de l Est le 21 Novembre 2022 à 09:22:55Pour finir un peu sur ce sujet inepuisable et sans fin, un article qui resume bien l'histoire.
Le derniere phrase confirme mon message precedent  ;)

http://transporturbain.canalblog.com/pages/nancy---du-trolleybus-au-trolleybus-en-passant-par-l-aventure-tvr/28141205.html

Philippe, de l'Est

Bref, le contribuable nancéien n'en a ps fini des tergiversations de ses élus... :o  :( 

Philippe de l Est

Et c'est pareil pour tout, rues en sens puis contresens, stationnement à 1 €/mn dans les places orange après 30mn. Après avoir un peu racketté les malheureux acheteurs dans les magasins, c'est 45mn et 0.5 €/mn..
Suppression d'un tunnel qui permet d'éviter des bouchons au feu, remblaiement, et... piste cyclable ! Bonjour la pollution..
Etc etc.
Apparemment, Paris est le modèle  :(  :(  :(  :(

Depuis ma banlieue, j'évite maintenant ! Tous les commerces en périphérie, sinon, internet ! et j'ai laché l'appart au centre ville, pourtant il était possible d'y vivre sans voiture, tout dans les 500m : gare, marché, bus... loyer plafonné (j'étais le plus cher de la tour, mais tout est neuf, cuisine vraiment équipée avec l'électroménager Bosch ou Siemens) etc.. mais je n'approuve pas la politique de la ville qui fait la guerre aux riches -c'est à dire les propriétaires d'un logement- et les pollueurs -les possesseurs d'une auto-. Ah oui, l'assemblée générale des 4 tours avait refusé un point de recharge pour véhicule électrique !


Certaines lignes de bus avaient été supprimées les week-ends et remplacées par du transport à la demande. Gag : fallait réserver la veille avant midi ou 16h, je ne sais plus. On venait à une certaine heure à domicile. En fait, personne ne l'utilisait ! Impossible de gérer les décisions du jour : il fait beau ce matin je vais aller à... bin non, fallait réserver hier !
Les lignes normales sont réapparues...

Je m'étais battu (et au coté de la Mairie d'ailleurs) pour pousser la communauté de communes à faire monter le tram à Brabois, pas faire un transfer vers des bus en bas de la cote. On parlait de 8 à 10 000 passagers/jour vers le CHU en cours e doublement, et les diverses facs.

Exit le tram à capacité de 300 personnes toutes les 5 à 6 mn..


L'aventure du trolley ne fait que commencer !

 ::)

Philippe, de l'Est

(merci Grand Sachem !)
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

68056

Bon courage 8)
Amicalement.