Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Mon occupation au grenier

Démarré par Christian Clavel, 03 Mars 2021 à 14:12:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vdm

Citation de: Christian Clavel le 22 Novembre 2022 à 22:29:05averti d 'une intervention je me suis vite connecté 

OUF !!!!

c 'est CABOOSE
 
 j 'ai eu peur je croyais que c 'était quelqu un d 'autre qui se manifestait  ::)  ::)
Et puis CABOOSE  tu mettras des globules applaudisseurs  lorsque çà sera  terminé    :))

J'admire tous les jours. Ça explique sans doute pourquoi je suis muet d'admiration  :))  :))  :))

Christian Clavel

Bonjour

merci VDM
-moi aussi je reste un peu muet puisque je passe beaucoup de temps à chercher des détails sur le net sans trop de résultat  - Google ne fait que répéter chaque fois la même chose alors je change de moteur de recherches et de pays mais ....
Quand je pense que certains sur ce forum   possèdent de la doc  sans partager ..............beurk beurk  -j 'imagine comment doit être leur vie. :o  :o  et connaissant certains d 'entre eux celà ne m 'étonne pas.
.
j 'y retourne.

Christian Clavel

changement de matériau
puisque finalement je préfère bricoler avec l 'étain qu 'avec la cyano - de ce fait je gagne un poumon sur deux ou  plutôt un et demi pour un ancien fumeur de tabac Américain (le vrai d 'avant avec une belle 1.jpg  présentation ) du vintage quoi !!!!

Christian Clavel

Juste pour voir de loin avant de poursuivre bien que ce ne soit pas en place

mais je crois que  le courant  va passer   :P

caboose30

;) C'est pas pour etre chagrin mais sur toutes les photos de R en ma possession les tuyauteries sont à 90° et non pas à 45, enfin poour celles courants sous le tablier et passant sous l'abri coté gauche . ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

Christian Clavel

Bonjour

je ne vais pas te faire un procès mais  prend ta tablette,installe toi confortablement aux toilettes pour quelques temps  et regarde bien toutes les R -il y a du 90 et du 45°.(hors abri)

et si tu regardes plus avant mes photos tu verras que j 'avais prévu du 90° que finalement je trouvât   :-X  pas beau et pas d époque.
et  suite à  ton intervention je me suis mis le compas dans l 'oeil c 'est pas sympa.

Pour le 90° aucun effort : les mécanos prennent la Juvaquatre et vont à Prisunic acheter des coudes.
Pour le 45° çà c 'est du bricolage  avec la lampe à souder etc .....

Christian Clavel

Avant de continuer à me 'ranger " les "angles "   j 'attaque l'échassier de la loco qui ne comporte pas de D , puisqu 'il me faudra placer cette pièce avant la tuyauterie.
et toujours avec pas grand chose de  détails

Christian Clavel

Si CABOOSE est dans le coin :
il me semble voir un morceau de bras qui à mon avis doit être la relation avec l 'appareil en cabine

sais tu ?????????????? est il fixé sur mon truc

caboose30

#2078
;D caboose est bien dans le coin, et il va répondre. La pièce métallique que l'on voit derrière est un renfort, par contre le mouvement généré par la pièce en forme de longue fourche actionné par la roue motrice, est transmit en cabine par le tube vertical dans lequel se trouve un arbre de transission avec  à l'extrémité supérieure un renvoi d'angle qui rejoint l'enregistreur Flamand ( vitesses temps de parcours arrêts etc. Les première R misent en service n'en comportaient pas, d'après ce que j'ai lu,  ce qui permettait aux équipes de dépasser allègrement les 100 km/h et faire des temps "canon". ce disppositif est présent sur toutes les vapeurs et bien sur les autres machines mais sous une autre forme. Ca ira comme ça ?
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Mince je ne suis pas arriver à réduire la taille des caractère, je vais me faire tirer l'oreille ! :'(
C'est en se trompant que l'on apprend.

Christian Clavel

kestadit

Christian Clavel

Ca ira comme ça ?  VOUI !!

Les premièreS R miseS en service n'en comportaient pas: voui mais vu que je me suis fait plaisir à fabriquer l'appareil dans la cabine il fallait bien que je """prévoye"""  :))  :)) de faire le reste.
donc en fait voilà  du coup  je fais du FLAMAN   HEUUUU!!!!!

caboose30

:( Mais comment peut-on faire de telles fautes ! Donc si les premières R n'avaient pas d'enregistreur elles en ont été équipées par la suite ! O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

Christian Clavel

Bonjour

Et un FLAMAN  ....prêt à être posé après une peinture.

Maître CABOOSE est il satisfait ???? :))  :))

caboose30

;D Merci pour le maître ! :D  Pourquoi ne le serai-je pas, satisfait ?   :))
C'est en se trompant que l'on apprend.