Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

La Riviera Vaudoise migre dans l'Est

Démarré par Philippe de l Est, 03 Juillet 2020 à 01:16:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

Citation de: CC6536 le 25 Mars 2023 à 11:47:28Un grand hangar avec nos réseaux des lits de camp des douches des toilettes une grande table une cuisinière à bois pour le miam de l'élec. et c'est tout. Vive la retraite.
Plus un(e) cuistot....

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Retour maison.
Mais trop fatigué  pour faire quoi que ce soit...
Mais des livraisons lundi prochain, alors il y aura des photos...

Philippe, de l'est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

dnrphil

Alors il faut te reposer, demain il fera jour, après demain aussi.  :D
Cool.
Philippe

Philippe de l Est

Reçu la rame Lyria 2 niveaux complète aujourd'hui.
Pas deballée et donc pas encore roulée mais pas si moche au niveau des portes. La tampographie me parait excellente.

J'attends d'etre en bonne forme pour aller la faire rouler au club de Nancy

En meme temps, j'ai récupéré une 460 des 175 ans du cheval de fer...

Philippe, de l'Est

Bon sur qu a côté de la rame Giruno de Piko... c'est moitié prix :ange:
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Fred

Bon retour à la maison Philippe  :D  :)   :)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Philippe de l Est

Merci !
Mais c'est dur dur...
Marcher est epuisant...
Mais je resiste, et m'occupe en pensant a tout ce que pourrais faire sur le petit train.
Pourrais

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Cette semaine, j'ai reçu de Suisse et des Pays-bas des voitures qui iront avec le wagon restaurant McDo -Hag, en stock-, pour devenir "le train des vacances", qui sera remorqué par une Ae 6/6 rouge
De la couleur pour les vacances !

Vacances.jpg

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.

Philippe de l Est

#653
Ca faisait un moment que je n'avais rien mis par ici.. et résumé des épisodes précédents depuis l'automne dernier.

Divers évènements m'en ont empêché, principalement une septicémie qui est souvent fatale (si on est optimiste, on dira une fois sur deux dans les deux ans)... et qui me tient hors services malgré deux mois d'hosto.. Allez, on en parle plus.

Donc rien de neuf sur le réseau.
Mais des livraison ont eu lieu, et il en reste à venir.

Avant Noël, une rame Giruno Piko..
Image 1

Et une rame 'rapide' composé d'UIC-X, restaurant à venir.. (occasion)
Image 2

Depuis, une rame pour partir en vacances, (occasion)
Image 3

Une autre pour visiter Paris depuis Lausanne et alentour, en Lyria Duplex
Image 4

A venir, une locomotive des Grisons (occasion), canton de ma grand-mère ( à l'époque, c'était plutôt vapeur, au RhB :ange: et vu le village, ni train, ni gare :mdr: La loco tirera probablement le train des vacances, bien sûr !
Image 5

Et un jour, une rame Swiss Express avec des voitures EwIII.. mais là... faut pas rêver :siffle:
Image 6

Coté marchandises, en fin d'année 2022 un train des eaux
Image 7

et une rame Milka dont je n'ai pas encore trouvé le bon wagon des chauffeurs, mais avec la loco qui va bien, merci Tec-Aura
Image 8

Il s'est ajouté au fil des mois quelques éléments au train Knie, au train militaire (une ambulance et un véhicule de police militaire). J'ai oublié la loco des 175 ans du chemin de fer..

Tout ça via Margaudtrains..

Et ça nous fera 37 rames suisses, c'est maintenant une collection...

J'ai aussi -avant Noël- reçu les 21 façades qui surplomberont la gare d'Igels. J'ai les fenêtres, les balcons, des toits Redutex, l'éclairage automatisé avec 50 leds et 6 télévisions, mais pas la force de faire quoi que ce soit ! Merci ARA Prod pour la découpe des batiments..


Pour le matériel de Louyotte des bois, il y a une pré commande de voitures saucissons pour le principal, et une commande de wagons de coke "Pompey" auprès de Makette.

Et on s'arrêtera là.

Si un jour, petit padawan que je suis, la force est avec moi, je pourrai continuer de travailler, entre autre, sur la mise en route du réseau du Lavaux. En attendant..  :(

A une prochaine fois...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Fred

Bonsoir Philippe,

Content de te lire  :)

Jolie collection que tu as maintenant, et avec ce qui doit arriver, il va ta falloir plus de voies à tes gares cachées, non ?

Porte toi bien et à bientôt  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CC6536

Tout doux tout doux Philippe vas y tout doux.
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

+ 1 autre. Et comme Y disent là-bas "Y-a pas l'feu au lac"  ;)

Jacquot

Philippe de l Est

Bon, j'ai eu de la visite..
Je fais refaire le toit de la maison, 420 m² environ et 6 velux. Lesquels sont réhaussés de 3 cm environ (une latte). La maison étant en limite de forêt, deux loirs ont souhaité me visiter  8)

J'en suis monté à l'étage, pour la première fois depuis début janvier (avec quelqu'un en sécurité quand même) pour voir le résultat  :o

Et voilà le travail ! Il y a aussi d'autres dégâts, de la mousse décollée par exemple, mais je n'ai pas encore parfaitement inspecté les lieux  :(

loir 1.jpg

Philippe, de l'Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

nohabdiesel

Citation de: Philippe de l Est le 04 Juin 2023 à 17:36:14Je fais refaire le toit de la maison, 420 m² environ

420 m2 ? C'est la surface de mon terrain !

Blague à part, les "sales' bêtes, je connais. Sois les tropiques, les gros lézards qui squattent les tunnels et font leurs besoins sur le décor...ou provoquent un déraillement à cause d'une déjection séchée sur un rail dans une partie cachée.
J'espère pour toi qu'il n'y a pas plus de dégâts,surtout électriques.

Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil