Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Maquette US des années 50

Démarré par southern762, 14 Mars 2015 à 18:07:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

southern762

Bonjour.
 
Depuis longtemps j'ai des photos de ma maquette dans mon PC.
Et je me suis dit pourquoi ne pas les partager!
 
J'ai commencé cette maquette il y a 15 ans. Comme j'ai été attiré par la vapeur US, voilà une maquette US,
des années 1950, année intéressante car nous pouvons faire cohabiter la vapeur et le diesel.
Au début je suis parti avec du 3 rails Märklin, puis par soucis du détail je suis partis sur du 2 rails continu et digital.
En 2 rails continus nous avons plus de choix pour les machines, les américains étant très fan de modélisme aussi.
Sur la photo ci-jointe nous avons le dilemme du choix 3 rails - 2 rails
La locomotive est une Y6a ou b de chez Roco d'origine en 2 rails continu que j'ai transformé en 3 rails. J'ai aussi la Big Boy de chez Märklin.
Mais après ça pour les machines pas simple de trouver des locomotives vapeurs en alternatif.
Et les rails en continu font tellement plus réalistes.
Bref vous verrez des rails alternatifs et continu pourquoi faire simple si l'on peut faire compliqué.
La maquette faisait 3m par 6 grosso modo.
Je dis faisais car un divorce plus tard il me reste plus qu'un diorama avec une bonne partie des maisons et les machines bien sur.
Pour débuter je vous mets quelques photos.
A+ Eric
 

loco45

Super ! quel décor et les patines... :D  :D quand je vois ça, j'en suis loin encore ? vraiment bravo !
@+Christian

Axel Vega

Les quelques photos entrevues dans la rubrique "image du jour" ou dans d'autres fils ne laisse présager que de belles choses! Je suis ravi de se nouveau fil, j'en serai un spectateur assidu et attentif.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

southern762

#3
Hello
Merci content que cela vous plaise.
La Big Boy la plus grosse machine américaine je crois
Dans sot tender 28 tonnes de charbon et 100 t d'eau
Le tout était consommé en deux heures. Gloup!!!
La deuxième photo du modélisme ferroviaire sans train c'est possible
A+ Eric

Philippe de l Est

Impressionnant, le réseau US...
Ah, les interaction matriarcales ou féministes sur le modelisme..  8)

Le chantier naval, c'est quelle échelle ?

En attendant d'autres photos..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

southern762

#5
Content que cela vous plaise

L'échelle et HO,
Le bateau est d'un fabricant qui fait des maisons, des bateaux .
la matière est très intéressante car très structurée.
Pour coller c'est pas terrible, mais pour la patine c'est top.
Artitec le nom de la boîte  http://www.artitec.nl/
Les maisons sont faites maison, si j'ose, en balsa et papier journal pour les toits.
A+ Eric

loco45

Bonjour, et  :D bravo pour cette réalisation, le détails sont extraordinaires, j'ai une question, cet ensemble est-ce une pure invention ou la reproduction d'un endroit réel ? manque plus que le bruit de fond !! on s'y croirait... ;)
Vivement la suite...
@+Christian

Axel Vega

Outre le travail sur le décor, les détails et la patine, le travail photographique est superbe. Une très belle lumière, une profondeur de champ juste. Encore bravo au modéliste mais aussi bravo au photographe.
Une petite question sur les routes pour finir, comment sont-elles réalisées?
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

Breizh29

Belle réalisation en effet :AA :AA  Juste une petite question: il y a différents bateaux sur ce diorama; viennent-ils tous de chez Artitec?
Cordialement
Hervé

Philippe de l Est


C'est magnifique.....
Effectivement, belle qualité pour les photos !

Félicitations ! :-*

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

southern762

#10
La matière pour les routes  c'est du plâtre.
C'est je crois une matière très importante dans le modélisme.
Nous pouvons faire les routes, les montagnes, les murs.
L'important c'est d'avoir le bon plâtre, Il faut faire des essais avec différents plâtres.
Il y a ceux pour extérieur pour intérieur, pour ma part je prends du plâtre pour intérieur.
Et surtout travailler avant qu'il ne soit sec, d'abord pour la mise en forme, puis pour la gravure.
Faire les fissures de la roche ou les nids de poule sur les routes.
Puis pour la peinture, avec de la peinture à l'eau très diluée.
Une fois sec tout est terminé.
Les blocs de rocher du bord de mer sont fait avec les moules Noch puis la couleur avec de la peinture ocre et noire.
Les bateaux sont tous de chez artitec sauf un remorqueur rouge qui est de chez Revel au 1/78
A+ Eric

Axel Vega

Citation de: southern762 le 15 Mars 2015 à 15:42:29
La matière pour les routes  c'est du plâtre.
C'est je crois une matière très importante dans le modélisme.
...
Et surtout travailler avant qu'il ne soit sec, d'abord pour la mise en forme, puis pour la gravure.
Faire les fissures de la roche ou les nids de poule sur les routes.
Puis pour la peinture, avec de la peinture à l'eau très diluée.
...
Merci pour les infos. Le coup de main doit y être pour beaucoup. Reste donc à essayer et réessayer...
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

southern762

Deux photos pour la route

A+ Eric

loco45

Bonjour,
Et qu'elle route...je me répète c'est vraiment super ? quel travail  ???
@+Christian


Axel Vega

#14
Je vais me répéter aussi, mais très belles photos et toujours impatient d'en voir d'autres. Le gros plan sur la route va me pousser à faire de nouveaux essais...
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho