Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Attelages Kadee

Démarré par Capdevielle, 28 Décembre 2015 à 17:51:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Capdevielle

Quelques questions sur les attelages Kadee:
Si j'ai tout bien compris, on peut monter des attelages Kadee (17, 18, 19 ou 20) sur les wagons Jouef équipés de boitiers "NEM"...Mais pourrais-je ensuite atteler ce wagon avec un wagon US Bachmann ? Les hauteurs des différents attelages vont-elles correspondre ?
Merci pour vos réponses. :D


Axel Vega

#1
Une réponse partielle, oui on peut  atteler des Kadee Europe/US. Comme je ne m'étais jamais posé la question, je viens d'essayer. Ça marche aussi avec des attelages compatibles Kadee. Dans un boitier NEM, le Kadee à un peu de jeu. Il faut donc "le caler". Il existe un gabarit (au premier plan sur la photo) pour l'ajustement des attelages. C'est très utile (obligatoire) lorsque qu'on implante les attelages sur des wagons anciens.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

Capdevielle

Merci beaucoup pour cette réponse. La photo donne vraiment une bonne idée de la compatibilité entre les deux wagons.

André S

Bonjour,

Sur mon blog, j'ai fait un petit tutoriel assez complet sur le sujet des attelages Kadee, car hormis l'article (super bien fait) que Jacques Le Plat a consacré à ce dernier, je ne connaissais pas grand-chose.

http://astrain.skynetblogs.be/apps/search/?s=kadee
Réseau H0, époque 3, DB + SNCB; exploitation DCC système Lenz + Train Controller
http://www.monpetitmondeminiature.wordpress.com

Capdevielle