Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

040DE9 REE sound

Démarré par Nick, Hier à 13:33:10

« précédent - suivant »

Nick

Bonjour,

Une petite vidéo pour montrer la souplesse et le ralenti de la 040DE9 de chez REE (décodeur son d'origine). Comme d'hab, la qualité de la vidéo ne rendra pas justice à la qualité de gravure et décoration mais :

Détails et finesse au top, c'est ma machine (j'en n'ai pas beaucoup ceci dit) qui a le meilleur ralenti et de loin.

J'en voulais une avec la livrée d'origine avec traverses rouges, mais la prochaine de prévue sera une 63500 de la prochaine fournée REE. Possible que je prenne plutôt un décodeur Delage pour celle-ci.

dnrphil

As tu testé les séquences de manœuvre avec arrêts automatisés ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

Nick

Bonjour Phil,

J'ai testé les manœuvres, mais je ne savais pas qu'il y avait des arrêts automatisés.

68056

Citation de: dnrphil le Hier à 20:51:01séquences de manœuvre avec arrêts automatisés
Quai Zako? (à ne pas confondre avec le quai Navo! :)))  s'il vous plait, les amis :-[

dnrphil

Citation de: Nick le Aujourd'hui à 16:48:10Bonjour Phil,

J'ai testé les manœuvres, mais je ne savais pas qu'il y avait des arrêts automatisés.
En regardant la notice, tu devrais avoir toutes les informations.
Tu dois trouver : Mécanicien, tu peux tirer ; mécanicien tu peux refouler (2 modes dont un d'accostage avec bruit de tamponnement) ; mécanicien tu peux venir à toucher (avec bruit de tamponnement).
Il faut passer par F11 pour entrer en mode manoeuvre et ensuite suivre les indications dont F8 qui permet des automatismes d'arrêt.
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse?

Nick

Je te remercie ! Je regarderai ça plus en profondeur.

Oui, en même temps, vu l'état de mon réseau, j'ai encore un peu de temps avant de maîtriser toutes mes machines !

dnrphil

Ben oui, c'est dommage de ne pas utiliser toutes les options de cette machine qui ont été inventées pour la rendre ludique.
Une démonstration avait été faite en Juillet 2024 à Neuvic.
Ca commence à 2,28 mn.