Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bienvenue à patrick dietrich

Démarré par Admin, 27 Mars 2014 à 15:47:23

« précédent - suivant »

Admin

Bonjour patrick dietrich,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

patrick dietrich

Bonjour,
Je suis l'ancien Président de Brunoy-rail que j'ai animé pendant 10 ans. Aujourd'hui à la retraite, je laisse ma place pour me consacrer à mon réseau que j'ai commencer il y a un peu plus de 10 ans. Je voulais réaliser un réseau ou on est pas besoin de ranger les trains à tout bout de champ, car à la longue se sont toujours les mêmes qui tournent. Mon réseau fait 5m x 5m sur 3 niveaux. dont 2 niveaux de garage le 3ème étant le réseau à proprement parlé. De ce fait c'est une simple ovale avec une batterie de trains en dessous. le réseau represente un triple 8. J'ai 2 voies indépendantes commandées par 2 alim de 0-15V 3A. Chaque niveau est composé de 2 fois 8 voies de garage un par coté et la même chose au dessus. ce qui me fait 64 voies de garage entièrement automatisées par de l'électronique de ma propre création. De plus vient s'engage une vrai voie unique avec des échanges couvrant un jeu de 10 autorails. j'ai au total 540W d'énergie et je suis resté en analogique.
De formation électronicien j'étudie et grave toutes mes cartes électroniques.
J'espère vous faire profiter de mes connaissances en toute simplicité, car nul n'a la science infuse
Avec toutes mes amitiés ferroviaires
Patrick

CHB

Bonjour et bienvenu,

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais ça met l'eau à la  bouche et c'est un peu sec à la fin.
Il n'y aurait-y pas kêke photos qui traînent  et un ch'tit  plan histoire de bien visualiser ce réseau ?
64 voies de garages, ça laissent rêveur quand même (sans parler du matériel qui va avec).

Amicalement
ChB

Philippe de l Est

Citation de: patrick dietrich le 17 Mai 2014 à 19:06:41
J'espère vous faire profiter de mes connaissances en toute simplicité, car nul n'a la science infuse

Ah, mais moi, j'ai la science diffuse.... et même très diffuse  ;)

Ce qui m'a toujours manqué, c'est un électronicien qui connaisse le monde du petit train et pense à nos besoins, techniques et financiers (car plus c'est grand, plus il fut d'exemplaires d'un circuit.. Et en plus, si il sait, cet homme rare, répondre à des questions pratiques  :AA ...  Et je suis sur que je ne suis pas le seul...

Alors j'espère bien que nous allons tous profiter du savoir faire d'un amoureux de petits trains...

Bienvenue, et à bientôt..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

patrick dietrich

Bonjour  à tous,
Merci de vos réponses chaleureuses. En ce qui conserne les plans et les photos, il va falloir attendre un peu, le temps que je maitrise ce logiciel qui nous unis tous.
J'ai un logiciel qui me permet de construire un réseau au mm près (Raily 4). Ainsi on connait le type d'aiguillage à utilisé. Ce logiciel créé en même temps un listing des éléments pour la construction du réseau.
Ce réseau c'est une collection de toute une vie. Matériels roulants, voies et accessoires accumulés pendant plus de 30 ans.
Aujourd'hui il n'est pas encore terminé mais ça roule presque partout.
Cordialement
Patrick