Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bienvenue à jfl

Démarré par Admin, 30 Mai 2014 à 19:36:06

« précédent - suivant »

Admin

Bonjour jfl,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

jfl

Bonsoir,

Quelques mots de présentation après mon inscription.
La retraite étant là (62 ans), le nouveau projet immobilier presque réalisé dans sa totalité, je commence à réfléchir à un autre projet , vieux de 40 ans ... : la réalisation d'un réseau ferroviaire.
Axé essentiellement sur la vapeur française, époque II et III, et ... l'Union Pacific, vieux rêve de gosse "bavant" sur les catalogues Rivarossi, en parallèle de ceux de Jouef.
Aujourd'hui, en pleine réflexion sur le digital, le dessin du réseau, rampe hélicoïdale, rotonde, et association de la France et des US !....., non pas sur les mêmes voies, mais dans le même espace visuel.
Pour m'aider dans cette remise à niveau, et bien, naturellement, je m'inscris sur quelques forums ayant retenu mon attention.
Je ne manquerai pas de participer et d'interroger sur plusieurs sujets dans les mois à venir.
Voilà, en quelques mots (un peu long peut être), le décor est planté.

Cordialement à tous.

Un Sérignanais  (34410) : Jean-François LAURENS

Fred

Bonjour Jean-François,

Merci pour cette présentation et soyez le bienvenu parmi nous.

Si il y a au moins une rampe hélicoïdale pour les locos de l'Union Pacific (surtout vapeur avec la Big Boy), il faudra un sacré rayon ...
Ce projet est fort intéressant ... Surtout ne pas hésiter à le présenter dans la section Vos réseaux & dioramas, je m'installerais pour suivre cela  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk