Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

locotracteur Gaston Moyse BNC

Démarré par simon1421, 25 Mai 2021 à 18:18:30

« précédent - suivant »

simon1421

Hello à tous !

Voici 2 photos de mon locotracteur Gaston Moyse BNC réalisé en laiton à l'échelle HO. Le numéro 232 était en service à l'usine sidérurgique Usinor de Denain. Motorisation Moteur Mashima H883. Il est mis en scène sur le pont de la ligne de chemin de fer privée d'Usinor qui reliait les hauts fourneaux d'Escaudain à la cokerie de Monchecourt via le garage d'Azincourt.

Je suis à la recherche de photos sur les matériels en service sur cette ligne, notamment les wagons Malisart-Taza qui servaient au transport de la craie entre la marnière d'Emerchicourt et les fours à chaux d'Abscon, afin de les reproduire.

Si vous avez des photos, n'hésitez pas à les mettre sur ce fil !

Merci d'avance !

nohabdiesel

Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

simon1421

jeannot

très très beau diorama matériels magnifique bravo

simon1421

Merci ! Votre avis me fait très plaisir en m'encourage à continuer. :D

caboose30

:D Mais c'est bien beau ça ! :-X Joli patine discrète sur le loco-tracteur et le wagon, voie bien posée joli ballastage, bel aménagement  ! :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

simon1421

Merci pour ce compliment ! C'est en voyant ce que font les autres modélistes qui postent leur photos sur ce forum que j'ai eu envie de me lancer moi même dans le modélisme ferroviaire. Il y a du talent sur ce forum !