Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Aiguillages échelle Z

Démarré par Le Gustave Doré, 07 Octobre 2021 à 12:56:12

« précédent - suivant »

Le Gustave Doré

Quelques aiguillages faits sur mesure échelle Z :

Dam.
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

...Suite    dernière aiguille branchée sur la bretelle...

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Ph Blondé

Le HO :  pas de problème pour voir
Le N : je vois encore
Le Z ? t'as d'bons yeux, tu sais  ;) ;)

Là je suis bleffé à cette échelle  :AA :AA :AA :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le Gustave Doré

Aujourd'hui fabrication d'une bretelle traversée double à l'échelle Z:

Il ne restera plus qu'à poser 4 aiguilles :

Quelques techniques :

Les 4 encoches sont créées pour pouvoir faire les pointes de coeur plus aisément avant de couper les 4 morceaux de rails fixés temporairement :

Ce qui donne à ceci :

...et puis à cela :

...à suivre...  8)

Le Gustave Doré

Techniques usinage de lames d'aiguilles :

N.B: La tirette de commande de la lame peut fort bien être rétrécie en son centre pour imiter la barre de commande plus réaliste...