Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

voitures Bruhat roco

Démarré par louphil 50, 22 Décembre 2021 à 20:02:42

« précédent - suivant »

louphil 50

Bonjour

Déraillement systématique de Bruhats Roco dés qu'il y a plus de 3 voitures Des idées?

Pour le démontage des Romilly (et autres) j'utilise des médiators de guitar

ca raye pas..

Bonsoir et merci !

Fred

Bonsoir,

Est-ce des attelages à boucle que vous utilisez ? Si oui, il y a souvent des soucis dans les courbes assez serrées ce qui engendre des déraillements lorsque les tampons se chevauchent.
J'ai un ami qui fait du 3 rails et il avait eu des déraillements qu'il avait résolu en changeant ses essieux qui n'étaient pas tout à fait au bon écartement. Par contre je ne me souviens plus des valeurs. Si c'est votre cas, je pourrais le contacter pour lui demander.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

PSX

J'ai des bruhats roco en attelages harpon... jamais eu aucun souci. Du super matos.

En théorie, il ne devrait pas avoir de chevauchement de tampons avec des attelages boucle car les voitures sont largement espacées.

Concernant le 3rails, c'est normal d'avoir des soucis en raison du profilé... inutile de changer lorsqu'on est en deux rails.

Pour avoir la bonne réponse, il faudrait une photo et une vidéo de l'endroit en question
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

ih74330

bonjour,

pas de souci non plus, rayon mini 445mm de chez JOUEF, attelages FLEISCHMANN PROFI .....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Vérifier 2 choses:
L'écartement intérieur des roues (entre 14,4 et 14,6mm en HO) ; voir la fiche NEM310 jointe.
Le bon alignement des roues pour chaque bogie; dessin de ce qui se passe pour certains.

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

louphil 50

Christou231

Il faudrait connaitre les circonstances du déraillement: ligne droite, ligne courbe, aiguillage? Je possède 3 Bruhat  ROCO avec attelage à boucle et je n'ai pas de problème.