Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

vidéo du 04/12/2022

Démarré par ih74330, 04 Décembre 2022 à 00:16:56

« précédent - suivant »

ih74330

une fois de plus, de la musique sur une vidéo qui pourrait être agréable à regarder  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(

https://www.espacetrain.com/index.php?video=20221204#video1

la musique n'intéresse que celui qui fait la vidéo, n'importe qui d'autre aurait mis autre chose de toute façon.
Donc laissez nous écouter des bruits de trains qui circulent, ça suffit largement.  ::) 
Si on veut écouter de la musique, on a tous tout ce qu'il faut pour en écouter et en plus on la choisit !!!!  :-*
c'est dommage, ça a l'air d'un beau réseau, mais avec la musique j'ai regardé 2mn sur 15.....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

CALAIS BALE

Bonjour à toi,

La vidéo se laisse regarder :D . Le réseau est fort sympathique avec beaucoup de scénettes :AA
Maintenant, la musique de fond :-[  par elle meme, qu'en pensez ...
Il faut savoir faire abstraction, en regardant sans écouter, voir baisser le son.

A la prochaine vidéo de ce réseau .
Guy.b

ih74330

Bonjour Guy,
Bien sûr, sur le principe, on peut faire comme tu dis, couper le son et on regarde....
Pour étayer mon propos, je vais la faire à l'envers : tu as envie de regarder un clip de QUITUVEUX. Tu recherches ton clip sur youtube, et une fois trouvé, tu cliques dessus. Mais là, tu as bien la musique souhaitée, mais tu vois défiler des TERs franciliens. Bien que tu sois aussi passionné de trains, tu es déçu, puisque toi, ton truc, c'est plutôt les Chemins de Fer Départementaux, Pierre, lui, c'est les trains de marchandises en MAURIENNE, Paul, ce sera une vapeur qui s'époumone dans une rampe du Massif Central, et quant à Jacques c'est le TGV à 320km/h en vallée du RHÔNE.... Tous ces gens-là, s'ils veulent regarder du train, ils savent où aller, et choisissent ce qu'ils vont regarder ....
Là, c'est pareil .... Tout ceci n'enlève rien à la qualité du réseau, mais c'est dommage de « gâcher » la vidéo ....
Bonne journée.
Pierre
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

jacquot

Bonjour tout le monde,

Belle vidéo sur ce réseau de Philippe. Le décor est soigné. Avec quelques petites touches humoristiques  :D  plus les animations.
Le grand château d'eau blanc, pas encore peint ou c'est sa couleur ? ( trop propre)
La grue de quai avec le moteur diesel, c'est  top !
Et la jolie petite vapeur 030 est de ?
Bravo et merci. Je reviendrai visionner la prochaine vidéo de l'étage du dessous !

Amicalement,
Jacquot

Ph Blondé

Citation de: jacquot le 04 Décembre 2022 à 10:24:34Bonjour tout le monde,

Belle vidéo sur ce réseau de Philippe. Le décor est soigné. Avec quelques petites touches humoristiques  :D  plus les animations.
Le grand château d'eau blanc, pas encore peint ou c'est sa couleur ? ( trop propre)
La grue de quai avec le moteur diesel, c'est  top !
Et la jolie petite vapeur 030 est de ?
Bravo et merci. Je reviendrai visionner la prochaine vidéo de l'étage du dessous !

Amicalement,
Jacquot

Bonjour Jacquot,
D'abord merci pour l'appréciation
Le château d'eau n'est pas encore traité, seule la sirène fonctionne. C'est du PN Sud Modélisme https://pnsudmodelisme.com/product/ho-chateau-deau-en-beton/.

La 030TJ c'est du Jouef avec installation des pièces qui vont bien de chez MECANIC TRAIN https://www.mecanictrains.fr/cadres.htm voir "030 Tiji : divertissime" dans la rubrique accessoires.
La hotte arrière a été réalisée en EVERGREEN et le wagon qu'elle pousse (ou tire) améliore la prise de contact électrique ; le décodeur est un LENZ mini (pour le N).

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

droz1

Bonsoir pourriez vous svp m'expliquer comment fonctionne le mécanisme qui anime la pelleteuse
je le trouve très realiste

Ph Blondé

Citation de: droz1 le 04 Décembre 2022 à 17:37:55Bonsoir pourriez vous svp m'expliquer comment fonctionne le mécanisme qui anime la pelleteuse
je le trouve très realiste
Merci  :)

Voici une vidéo que je replace et qui montre le mécanisme... enfin, pas tout au début de la vidéo  ;)
C'est animé avec un motoréducteur que j'ai encore sous alimenté (3 à 4V).
Cette animation tourne régulièrement depuis au moins 10 ans.

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

droz1

excellent le mécanisme dans le tas de terre et le point d'action au bout du godet très judicieusement choisi pour créer le  mouvements
toutes mes félicitations et remerciements pour ce nouveau savoir !
cordialement  CD