Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

graisse électrique

Démarré par juanito, 06 Janvier 2023 à 14:33:19

« précédent - suivant »

juanito

Bonjour messieurs,
encore moa... ;D
Petite question aux pro que vous êtes : je recherche de la "graisse contact" (ou graisse électrique) pour tous les contacts internes des bogies (et pas seulement)
Y a-t-il une marque/référence particulière ?
dans l'attente de vous lire
cdlt
Jean

gayant62

bonjour, oui il existe de la graisse cuivré de la marque distrimodel dont l'adresse mail est distrimodel

https://shop.distrimodel.com/6-lubrifiants

cevenol38

Il se trouve que hier j'ai graissé les lames de contact d'une voiture Roco avec de la graisse pour engrenage Roco et elle doit être conductrice :)
Cyril

Ph Blondé

Bonjour à tous,
J'utilise de la graisse graphitée.
Seul bémol : impossible à retirer des vêtements!  ::) Donc vêtements de travail :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

juanito

Bonjour Philippe,
Oui je connais la graisse graphitée pour l'avoir côtoyé sur les lampes à souder dans l'AA...
En fait, c'est surtout une graisse d'étanchéification,  qui a la remarquable propriété de "bruler" les vêtements qui la touche...C'est une vraie saloperie bien connue des "graisseux" en piste... ::)
Les graisses à base de cuivre font très bien l'affaire et moins "problématique"... :D