Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Présentation de mon réseau en ho

Démarré par Woinick, 23 Juillet 2023 à 20:15:20

« précédent - suivant »

Woinick

Le fond de décor a été réaliser par ma fille c'est une artiste côté peinture c'est donc avec de la peinture acrylique qu'elle a réalisé ce décor d'une longueur de 4 m quand même

Woinick

Une vu d'ensemble

Fred

Citation de: Woinick le 25 Juillet 2023 à 20:15:28Le fond de décor a été réaliser par ma fille c'est une artiste côté peinture c'est donc avec de la peinture acrylique qu'elle a réalisé ce décor d'une longueur de 4 m quand même
Chapeau bas à votre fille  :D
Du coup je ne sais plus si c'est le fond de décor peint qui met en valeur le réseau ou si c'est le réseau qui met en valeur le fond de décor tellement çà se marie bien.

PS : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : que votre fille est mariée au réseau  :P
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

nohabdiesel

C'est vrai qu'ils est magnifique, ce fond de réseau. Il me fait penser aux anciennes productions MZZ.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Cristof60

Bravo à votre fille pour le fond de décor . Effectivement tres bien fait avec de tres belles couleurs .

Je me pose une question concernant la caténaire . Comment allez-vous la poser sous le tunnel ?

db376

Je pense que Woinick sait que l'alimentation efffective par caténaire est fortement déconseillée en alimentation numérique.
La ficelle n'étant que décorative,elle n'a pas lieu d'être posée en tunnel.

Woinick

Effectivement les caténaires ne sont la que pour la déco ce sont des caténaires fabriqués en 3 d et améliorer pour plus de réalisme notamment pour les isolateur fabriquer avec du fil de fer très fin et peint

db376

caténaire et tunnel:en voici une modeste illustration...
En ce qui concerne la caténaire,je pense qu'il est très important d'en soigner la réalisation,en particulier au niveau des pylones,car c'est ce que l'on voit en premier lieu.

Fred

Pour le fil de caténaire sous un tunnel, certains utilisent un rail qui se trouve au même niveau que le fil de contact, ceci afin d'éviter un arrachement éventuel à la sortie du tunnel si le pantographe n'est pas bien calé.
Bien amicalement,

frimousselechat

Salut à tous,

je viens de découvrir ce réseau et ça me plait.
Bravo pour le fond de décor.

Moi aussi j'ai eu des problèmes d'images.
Pour les mettre au bon format j'utilise Paintnet.
1) Avec l'option image j'adapte l'image à 30 cm en largeur ou en hauteur.
2) Ensuite avec l'option enregistrer sous je détermine le poids de mon image en faisant attention de ne pas dépasser 200Ko, j'en profite aussi pour baptiser mon image par exemple dépôt1.
Mes images sont ensuite rangées dans un dossier train qui contient entre autre un dossier photo pour les originaux et un dossier images pour celles publiées dans un blog ou sur mon site.

Bon courage
A plus.

Cristof60

Ma question est mal tournée .

Je ne pensai pas que Woinick poserait une caténaire fonctionnelle , mais plutot à comment faire pour que les pantos restent levés sans s'arracher ?

Y a t-il déjà un guide de prévu dans les tunnels ?

68056

Caténaire ??? ? pantos :-[ ? fonctionnelle ou pas :-\ ?
Quel casse-tête, non?! :'(  :'(
Voila pourquoi, il n'y aucun matériel électrique dans mon parc :)) ; en effet, Je considère comme hideux le fait de faire circuler des engins électriques sans caténaires (à moins d'être un fana de la Maurienne vintage, du Canari ou St-Gervais-Vallorcine! Et d'être capable d'installer correctement le 3ème rail..... ::)
D'ailleurs le thème de mon réseau sera (c'est décidé!) les diésels et autorails (même pas un automoteur :P ) dans les années 65-70. Qu'on se le dise! :))  ;)

Fred

Bonjour,

L'accès au centre de l'ovale se fait de quelle manière :
- Pont-levis ?
- A 4 pattes ?
Bien amicalement,

Woinick

Je n'ai pas trop réfléchi l'accès se fait a 4 pattes c'est vrai que dans quelques années je serai obligé de modifier on verra 😜😜