Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

tableau/liste de train

Démarré par juanito, 11 Février 2023 à 09:04:17

« précédent - suivant »

juanito

Bonsoir,
J'ai fait 2 tableaux en // : un avec des profils tirés des photos de mes produits,
test2.JPG
Et un avec des profils donnés par Fred...(quand je les trouve, ce qui n'est pas gagné...)
test1.JPG
Après avec Excel on fait absolument tout ce que l'on veut...

Philippe de l Est

J'avais récupéré un gros fichier (des milliers d'images ?) avec des images de locos / voitures / quelques wagons, et ce par pays et administrations.

Dans une administration donnee, on y trouvera des sous fichiers locos vap / diesel / elec, idem pour les automoteurs, par exemple.
Chaque véhicule est proposé en vue côté droit, côté gauche, et parfois dans les differentes décorations.
Les compositions de rames que j'ai montré sur mes fils "Lavaux" ou "Louyotte" proviennent de ce fichier.

Il n'y a pas d'animation.

J'ai perdu le lien.
Cela dit quelquechose à quelqu'un ?
Merci d'avance

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

juanito

Hello,
En cherchant (et trouvant) les bons profils correspondants à mon stock, j'arrive à faire un planning prévisionnel de mes (futurs) convois...
côté voyageurs :
profils trains2.JPG
et côté marchandises :
profils trains3.JPG
Bon, d'accord, rigolez pas, mais je ne fais que débuter, et je n'ai pas 1% du stock de certains... ::) 

PK204

Citation de: Philippe de l Est le 16 Février 2023 à 23:28:16J'avais récupéré un gros fichier (des milliers d'images ?) avec des images de locos / voitures / quelques wagons, et ce par pays et administrations.

Dans une administration donnee, on y trouvera des sous fichiers locos vap / diesel / elec, idem pour les automoteurs, par exemple.
Chaque véhicule est proposé en vue côté droit, côté gauche, et parfois dans les differentes décorations.
Les compositions de rames que j'ai montré sur mes fils "Lavaux" ou "Louyotte" proviennent de ce fichier.

Il n'y a pas d'animation.

J'ai perdu le lien.
Cela dit quelquechose à quelqu'un ?
Merci d'avance

Philippe, de l'Est

Salut Philippe de l'Est
Ne serait-ce pas ce site...
http://www.mlgtraffic.net/index_fr.html
ou celui-ci?

Philippe de Savoie  ;)
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

PK204

A Juanito
J'ai relevé qq incohérences dans tes compositions:
Par exemple, la BB 8100 avec une voiture UIC verte/grise et une autre UIC avec bande verte de 2nde classe: convoi très peu probable car ces voitures sont typiques des années 1980, années durant lesquels, les BB 8100 ne faisaient plus que des trains de marchandises (pas encore FRET)
Pareil pour ta vapeur type 140C: peu probable avec ces mêmes voitures voyageur pour la même raison

Pour ces 2 locos, si tu veux cohérent, il faut choisir des voitures types OCEM RA (Rivets Apparents) dans les marques R37 ou REE Modèles ou type Bacalan (chez REE modèles) avec marquages époque III, c'est à dire, sans le logo SNCF allongé aux milieu des faces sous les fenêtres et toutes vertes

PK204

@ Philippe de l'Est
Erreur sur mon précédent message: ça m'apprendra à pas me relire ???
J'ai mis 2 fois le même lien: je corrige

le 1ier site me semble celui que tu recherches:
et l'autre, que SNCF
http://promotiones.free.fr

juanito

Citation de: PK204 le 25 Février 2023 à 14:01:54A Juanito
J'ai relevé qq incohérences dans tes compositions:
Par exemple, la BB 8100 avec une voiture UIC verte/grise et une autre UIC avec bande verte de 2nde classe: convoi très peu probable car ces voitures sont typiques des années 1980, années durant lesquels, les BB 8100 ne faisaient plus que des trains de marchandises (pas encore FRET)
Pareil pour ta vapeur type 140C: peu probable avec ces mêmes voitures voyageur pour la même raison

Pour ces 2 locos, si tu veux cohérent, il faut choisir des voitures types OCEM RA (Rivets Apparents) dans les marques R37 ou REE Modèles ou type Bacalan (chez REE modèles) avec marquages époque III, c'est à dire, sans le logo SNCF allongé aux milieu des faces sous les fenêtres et toutes vertes
Hello PK204,
MERCI pour tes corrections ! En effet, j'attribue les voitures "au pifomètre"... ::) Sachant qu'il va falloir que j'en rachète en fonction des locos...Pour les marchandises je m'inquiète moins.
En attendant, je dirais que c'est une "licence artistique"...Et puis rien empêche de dire que ces locos ont été réactivées par des assos pour le plaisir du public... 8)
Ouuhhh...Je sens que je ne vais pas me faire des amis ici... ;D
Merci encore de ton avis éclairé...