Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Déraillement

Démarré par Olivier33, 05 Mai 2025 à 16:27:15

« précédent - suivant »

Olivier33

Bonjour tout le monde
Bon j'ai un soucis et j'ai besoin de vos lumières .
Mon réseau avance bien mais j'ai fait une bêtise j'ai posé mes rails TRIX et mis quelques décors ( graviers , lichens , roches etc...) et je me retrouve avec un decalage de quelques millimètres à la jonction de 2 rails :
Ce qui me provoque un déraillement à chaque passage dans un seul sens .
L'alimentation se faisant par dessous je me disais que je pouvais " limer " ce petit Mil car les rails sont fixer pour ajuster .
A votre avis , bonne idée ou pas ?
Et si je me loupe il vas falloir kc un petit bout de décor  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(   

Fred

Bonjour,

Les deux coupons sont juste mal encliquetés je pense.
En appuyant les fils de rails les plus hauts en même temps avec un objet plat (sans forcer pour ne rien casser), est-ce que cela fait quelque chose ?

Ou une petite photo pour mieux comprendre si j'ai dis une bêtise ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Olivier33

En espérant que les photos soient explicites
Merci

Fred

Ok, merci pour les photos, j'avais dis une bêtise pensant que c'était un écart vertical.

La solution est de prendre une pince plate, attraper délicatement les flancs du rail et le pousser vers la droite jusqu'à la limite matérialisée par le trait jaune.
Sans titre 1.jpg
Si cela créé le même vide à l'autre extrémité du rail, alors il faudra faire un compromis : un vide de même distance à chaque bout du fil de rail mais logiquement cela ne devrait pas se produire si la photo de droite montre l'extrémité gauche du rail de la photo de gauche.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Olivier33

Merci pour ton retour